5% sur un trade!!! Tu es un doux rêveur Yanaphil, attention à la chute...
@Trade-humour Tu m'expliques comment tu concilies levier et mm cohérent? Pour ma part je considère les deux totalement incompatibles.
Prenez le temps d'interroger les VRAIS traders qui gagnent de l'argent svp, vous verrez que le levier ils ne connaissent pas.
@Trade-humour Tu m'expliques comment tu concilies levier et mm cohérent? Pour ma part je considère les deux totalement incompatibles.
Prenez le temps d'interroger les VRAIS traders qui gagnent de l'argent svp, vous verrez que le levier ils ne connaissent pas.
lol merci Jo
C'est une aventure que je veux tester, j'aurai plus de chance qu'au loto tout de même crois moi
C'est une aventure que je veux tester, j'aurai plus de chance qu'au loto tout de même crois moi
Je ne suis pas d'accord avec toi Trade. Une entreprise peut effectivement avoir besoin d'emprunter (=levier) car la valeur des acquisitions nécessaires à son activité est fixe.
Dans notre cas, le levier ne vas pas te faire "mieux" trader. Il n'est pas nécessaire tant que les bases ne sont pas saines et tant que l'on ne sait pas quel est le levier optimal pour le setup tradé.
Dans notre cas, le levier ne vas pas te faire "mieux" trader. Il n'est pas nécessaire tant que les bases ne sont pas saines et tant que l'on ne sait pas quel est le levier optimal pour le setup tradé.
Et oui Tristan un stop c'est bien mais parfois il n'est pas déclenché et là ça peut faire très mal.
Il existe les stops garantis pour réduire ce risque mais la distance au stop est alors largement augmentée.
Je suis désolé mais le trading ne doit pas vous servir à créer le capital, bossez, faites fructifier vos économies et revenez trader ensuite c'est bien plus sûr.
Il existe les stops garantis pour réduire ce risque mais la distance au stop est alors largement augmentée.
Je suis désolé mais le trading ne doit pas vous servir à créer le capital, bossez, faites fructifier vos économies et revenez trader ensuite c'est bien plus sûr.
Je n'aurai pas dit mieux Swing.
Si on peut, d'ailleurs je trouve même cela assez sain car si tout se passe bien tu consolides ton capital d'année en année.Jo48 a écrit : Je suis désolé mais le trading ne doit pas vous servir à créer le capital
Par contre il ne faut pas vouloir augmenter son capital plus vite que si on tradait pour en tirer un revenu.
Au long cours oui Sylvain je suis d'accord mais je n'ai pas l'impression que ce soit ce schéma auquel pense Yanaphil, Tristan et malheureusement tellement d'autres.
L'appât du gain est plus que dangereux en trading.
L'appât du gain est plus que dangereux en trading.
Tu oublies une chose capitale peut-être même la seule chose importante, la psychologie Tristan...
je vous renvoie à cet article de benoist sur le trading d'accumulation
https://www.andlil.com/trading-de-rente ... 99274.html
https://www.andlil.com/trading-de-rente ... 99274.html
Jo, je dis par là ne pas abuser selon la connaissance de soi, son expérience
Cela ne fera pas mieux trader en effet, mais gagner plus d'argent oui donc pourra répondre à la finalité de l'activité
Cela dépend également du type de trading mais sinon autant acheter des obligations ou mettre sur son livret A
En scalping on est sur une rotation de capital, de l'intensif.
Il est donc impératif de gérer ses stop et TP, suite à quoi on est pas censé griller de compte : les gains sont proportionnels aux pertes, avec ou sans levier (si cela est fait intelligemment)
Le gros problème que l'on voit tout le temps est : le tp ne couvre pas les pertes, meme si SL fixe) : parce que le levier plus important donc les montants plus importants font prendre plus vite les gains mais pas les pertes en général) donc toujours garder cette proportionnalité et s'entrainer avant meme en démo pour intégrer de plus gros montants petit à petit ; sans quoi la ruine est assurée
Il est donc bien évident que cela demande beaucoup d'expérience et il ne faut pas débuter avec du levier, mais par la suite oui cela permet de passer à une autre étape de son activité
Apres c'est un sujet sensible et chacun voit midi à sa porte
Cela ne fera pas mieux trader en effet, mais gagner plus d'argent oui donc pourra répondre à la finalité de l'activité
Cela dépend également du type de trading mais sinon autant acheter des obligations ou mettre sur son livret A
En scalping on est sur une rotation de capital, de l'intensif.
Il est donc impératif de gérer ses stop et TP, suite à quoi on est pas censé griller de compte : les gains sont proportionnels aux pertes, avec ou sans levier (si cela est fait intelligemment)
Le gros problème que l'on voit tout le temps est : le tp ne couvre pas les pertes, meme si SL fixe) : parce que le levier plus important donc les montants plus importants font prendre plus vite les gains mais pas les pertes en général) donc toujours garder cette proportionnalité et s'entrainer avant meme en démo pour intégrer de plus gros montants petit à petit ; sans quoi la ruine est assurée
Il est donc bien évident que cela demande beaucoup d'expérience et il ne faut pas débuter avec du levier, mais par la suite oui cela permet de passer à une autre étape de son activité
Apres c'est un sujet sensible et chacun voit midi à sa porte
Je sais bien que c'est risqué mais monter en levier je ne vois pas le soucis, avec une technique et des émotions clean
Tu ne laisses toujours que de quoi couvrir ta position et si tu te prend ta claque des 5% elle va te faire réfléchir mais pas non plus bousiller ton Capital à vie non plus
Tu ne laisses toujours que de quoi couvrir ta position et si tu te prend ta claque des 5% elle va te faire réfléchir mais pas non plus bousiller ton Capital à vie non plus
Session de 14h à 15h, 15 points de plus en 5 trades, +42 depuis ce matin.
Tristan en levier 0,1% quand tu vois un -0,10 centimes défiler, tu bronches pas, tu arrives facilement à attendre que tu reviennes flat voir même positif
En levier 5 quand tu vois que c'est en dizaine d'euros que ça défile, je ne suis pas sur que tu gardes le même sang froid
En levier 5 quand tu vois que c'est en dizaine d'euros que ça défile, je ne suis pas sur que tu gardes le même sang froid
C'est ça Burzum, le souci c'est que la plupart de ceux qui utilisent du levier ne pense pas à ça, ils n'entrevoient que le gain potentiel.
J'ai essayé pour me connaitre, je supporte plutôt bien le levier, voir des centaines d'euros rapidement sur un scalp je connais et ça ne me rend pas fou
Alors un jour en le montant progressivement (et donc ma confiance)... pourquoi pas arriver à du 5...
Alors un jour en le montant progressivement (et donc ma confiance)... pourquoi pas arriver à du 5...
Trade humour > oui tu as raison et c'est facilement compréhensible et applicable. sauf que on ne peut pas le dire ouvertement , surtout à des membres qui débutent avec peu de capital.
Encore censuré trade
Encore censuré trade
Allez, petite pause le temps que nos amis US nous rejoignent. Je vais commencer les valises, départ demain matin.
Je vous souhaite à tous sincèrement d'être encore là dans un an et d'avoir eu raison avec votre levier.
Je vous souhaite à tous sincèrement d'être encore là dans un an et d'avoir eu raison avec votre levier.
De temps en temps , pour tout vous dire je suis en levier 7 ou 8 là en ce moment même , à cause de mon swing et mes autres longs sur le dow et le indice anglais. Je ne conseillerai à personne de le faire. Sauf si bien sur vous êtes prêt à perdre 1 ou 2% de votre capital , sans se poser de question , sans attendre un hypothétique sauvetage du marché.
Il me semble qu'un trader n'a d'avenir que si il commence par ne pas perdre d'argent (règle #1... et 2 aussi d'ailleurs il me semble)
Je crois que j'ai commencé à ne plus perdre quand j'ai superposé la ligne de prix avec le graphe en chandeliers...
(Ca paraît bête dit comme çà...)
J'espère trouver dans les prochains mois une "clé" au moins aussi "bête" qui me fera commencer d'en gagner... (en mâsse même !)
Je crois que j'ai commencé à ne plus perdre quand j'ai superposé la ligne de prix avec le graphe en chandeliers...
(Ca paraît bête dit comme çà...)
J'espère trouver dans les prochains mois une "clé" au moins aussi "bête" qui me fera commencer d'en gagner... (en mâsse même !)