Max tu as tout de même de très belles courbes…Le reste comme tu le dis ce sont des détails à revoir…Bonne continuation
Merci Christelle.
On ne m'avait jamais dit ça naol
Ce que tu considère come des détails je les vois comme des bases de mes performances futurs.
Avec ses stats on ne peut pas voir l'état de ma psycho au moment des trades et je peux te dire que c'est elle qui pèche. J'ai encore beaucoup de travail.
Bon courage à vous deux également.
On ne m'avait jamais dit ça naol
Ce que tu considère come des détails je les vois comme des bases de mes performances futurs.
Avec ses stats on ne peut pas voir l'état de ma psycho au moment des trades et je peux te dire que c'est elle qui pèche. J'ai encore beaucoup de travail.
Bon courage à vous deux également.
Spoiler:
Merci ..
Oui c'est quelque chose qui revient souvent, pourtant la base du money management c'est pourtant bien de couper vite ses pertes et de laisser filer les gains. Seulement je me demande si cela ne s'applique pas davantage au day trading qu'au scalping.
Oui c'est quelque chose qui revient souvent, pourtant la base du money management c'est pourtant bien de couper vite ses pertes et de laisser filer les gains. Seulement je me demande si cela ne s'applique pas davantage au day trading qu'au scalping.
Tenir un trade c'est compliqué c'est sur mais c'est aussi car on manque d'expériences et de confiance dans notre trading. Avec les années de pratique, on tradera comme on conduit une voiture. Sans stress et en écoutant de la musique
Pour m'en souvenir
Par Robert Prechter, Jr. Président et fondateur d'Elliott Wave International
Quand j'ai commencé à trader, j'ai fait ce que font beaucoup d'autres qui débutent sur les marchés : j'ai développé une liste de règles de trading. J'ai créé la liste au coup par coup, avec chaque nouvelle règle ajoutée, généralement à la suite de la conclusion d'un échange infructueux. Je me suis continuellement demandé ce que je ferais différemment la prochaine fois pour m'assurer que cette erreur ne se reproduirait pas. Environ six mois après avoir terminé ma liste gravée dans la pierre de 16 règles commerciales, j'ai mis le papier en boule et l'ai jeté à la poubelle.
Quel était le problème? Mon erreur a été de viser la dernière transaction à chaque fois, comme si la prochaine situation commerciale présenterait un problème similaire.
Voici un exemple. L'une des maximes de trading les plus populaires est : « Vous ne pouvez pas faire faillite en prenant un profit. » (Les courtiers ont inventé celui-là, bien sûr, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles les nouveaux commerçants l'entendent toujours !) une perte, la maxime sonne comme une déclaration de la sagesse divine. Mais, ce que vous dites en réalité, c'est : « J'aurais dû vendre quand j'avais un petit profit. »
Maintenant, voyons ce qui se passe ensuite. Vous entrez dans une transaction et, après quelques jours seulement à la regarder évoluer, vous vendez, pour ensuite regarder avec étonnement alors qu'elle continue d'aller dans la direction que vous attendiez, accumulant des gains papier de plusieurs centaines de pour cent. Vous demandez à un trader plus expérimenté quelle a été votre erreur, et il vous conseille sagement : « Réduisez les pertes ; laissez courir les profits. Alors, vous atteignez votre liste de règles de trading et écrivez cette maxime, ce qui signifie seulement, bien sûr, "Je n'aurais PAS dû vendre quand j'avais un petit profit."
Est-ce une contradiction isolée ? Et cette règle ? "Reste calme; ne laissez jamais les émotions gouverner votre trading. Et comment ça s'accorde avec celui-ci ? « Si un échange va manifestement contre vous, éloignez-vous avant qu'il ne se transforme en un désastre. » Dépouillé de la tenue de fantaisie, l'un dit : « Ne paniquez pas pendant le trading », et l'autre dit : « Allez-y et paniquez ! »
Ce que je voulais finalement créer, c'était une description, non pas de chacun des arbres, mais de la forêt. J'ai développé la liste suivante de ce dont vous avez besoin pour réussir sur les marchés.
1. Une méthode (système de trading/plan de trading)
Je veux dire une méthode objectivement définissable. Celui qui est pensé dans sa globalité. Cela ne veut pas dire qu'une méthode ne peut pas être modifiée ou améliorée ; il doit cependant être développé comme un tout avant d'être mis en œuvre. J'ai choisi d'utiliser, pour ma prise de décision, une approche qui a été expliquée dans le livre que j'ai co-écrit, Elliott Wave Principle — Key To Market Behavior*. Je pense que le principe des vagues est le meilleur moyen de comprendre le cadre d'un marché et où se situent les prix dans ce cadre. Une centaine d'autres méthodes fonctionneront également si le succès du trading est votre objectif.
2. La discipline pour suivre votre méthode
J'ai été frappé par le fait que parmi une poignée d'options professionnelles et de traders à terme toujours couronnés de succès que je connais, trois d'entre eux sont d'anciens Marines. Maintenant, c'est un ratio hors de proportion avec les anciens Marines en pourcentage de la population générale ! Je n'ai jamais été un Marine, mais il y a des années, alors que j'assistais à l'école d'été du « Governor's Honours Program » en Géorgie, on m'a fait passer un test psychologique et on m'a dit que l'un de mes traits biaisés était la « dureté d'esprit » (par opposition à la « tendance d'esprit »). Après avoir négocié et prévu les marchés pendant 28 ans, il est clair que, sans ce trait, j'aurais été obligé depuis longtemps d'élire une autre profession. Les pressions sont énormes et elles touchent tout le monde, moi y compris. Si vous n'êtes pas discipliné, oubliez les marchés. Parce que, sans discipline, vous n'aurez aucune méthode du tout.
3. Expérience
Certaines personnes préconisent le « trading sur papier » comme outil d'apprentissage. Le trading papier est utile pour tester votre méthode, mais il n'a aucune valeur pour apprendre à trader. Pourquoi? Si vous achetez un jeu de baseball sur ordinateur et devenez un expert en frappe avec le joystick tout en étant tranquillement assis seul sur le sol de votre salon, vous pouvez conclure que vous êtes un joueur de baseball talentueux.
Maintenant, laissez le Mean Green Giant vous prendre et vous placer dans la boîte du frappeur au bas de la neuvième manche du dernier match des World Series avec votre équipe derrière par un point, l'entraîneur du troisième but clignotant, une balle rapide en tête vers votre visage à 98 mph et 60 fans imbibés de bière au premier rang criant : « T'es un clochard ! T'es un clochard ! » Devinez quoi? Vous vous sentez différent ! Il vous sera impossible d'aborder votre tâche avec le même détachement cool que vous avez affiché dans votre salon.
Voilà à quoi ressemble votre vie lorsque vous spéculez. Vous devez passer des commandes ; vous devez agir sous le contrôle de votre courtier ou de vos clients, de votre conjoint et de vos connaissances professionnelles ; et vous devez opérer alors que des milliers de messages contradictoires vous sont lancés par les médias financiers, le secteur du courtage, les analystes et le marché lui-même. La School of Hard Knocks est la seule école qui vous enseignera pleinement et les frais de scolarité sont chers.
4. La force mentale d'accepter le fait que les pertes font partie du jeu
Le plus grand obstacle à une spéculation réussie est le fait de ne pas accepter le fait que les pertes font partie du jeu et qu'elles doivent être prises en compte. Attendre ou même espérer la perfection est un gage d'échec.
La spéculation s'apparente à la frappe au baseball. Un joueur atteignant .300 est bon. Un joueur atteignant .400 est excellent. Mais même le grand joueur n'atteint pas 60% du temps ! Mais, il gagne toujours sept chiffres par an (plus récemment, huit !) car, bien qu'imparfait, il s'est approché du meilleur qui puisse être réalisé. Vous n'avez pas besoin d'être parfait pour gagner sur les marchés ; vous devez "simplement" être meilleur que presque tout le monde.
Concrètement, vous devez inclure un système de gestion de l'argent objectif lors de la formulation de votre méthode de trading en premier lieu. Il y a plusieurs façons de le faire. Certaines méthodes utilisent des arrêts. Si les stops ne sont pas pratiques, vous pouvez décider de ne risquer que de petites quantités de capital total à la fois.
5. La force mentale pour accepter des gains énormes
Cette règle fait généralement rire de bon cœur, mais considérez : pendant une année complète, vous négociez des contrats à terme, gagnant 1 000 $ ici, perdant 1 500 $ là, gagnant 3 000 $ ici et perdant 2 000 $ là-bas. Encore une fois, vous entrez dans une transaction parce que votre méthode vous a dit de le faire. En une semaine, vous gagnez 4 000 $. Votre ami/connaissance/courtier vous appelle et vous dit de prendre votre profit. Mais, vous attendez.
La semaine suivante, votre position est en hausse de 8 000 $, le meilleur gain que vous ayez jamais connu. "Sortir!" dit votre ami. Vous espérez d'autres gains.
Le lundi suivant, votre contrat s'ouvre en limite contre vous. Votre ami appelle et dit : « Je te l'avais bien dit. Mais, vous êtes toujours sur le commerce. Sortir!" À l'ouverture, vous quittez le commerce et réalisez un profit de 5 000 $. C'est votre plus gros bénéfice de l'année.
Puis, jour après jour pendant les six prochains mois, vous regardez le marché continuer à aller dans le sens de votre commerce d'origine. Vous essayez de trouver un autre point d'entrée et continuez à manquer. Au bout de six mois, votre méthode dit enfin, doucement, calmement : « Sortez. » Vous vérifiez les chiffres et réalisez que votre entrée initiale, si elle était détenue, aurait rapporté 450 000 $.
Quel était ton problème ? Simplement que vous vous êtes permis inconsciemment de définir « votre » fourchette « normale » de profits et pertes. Qui étiez-vous pour tirer pour des gains énormes? Pourquoi mériteriez-vous plus que votre meilleur échange de l'année ? Vous manquiez d'estime de vous-même, alors vous avez abandonné à la fois la méthode et la discipline.
Pour gagner le jeu, assurez-vous que vous comprenez pourquoi vous y êtes. Les grands mouvements sur les marchés ne surviennent qu'une ou deux fois par an. Ce sont eux qui vous paieront pour tout le travail, la peur, la sueur et l'aggravation des 11 derniers mois. Ne les manquez pas pour des raisons autres que celles requises par votre méthode objectivement définie.
merci Max pour le partage
Tout l'art de l'équilibre entre la prise de bénéfices et la gourmandise.
Bonnes fêtes cher Max
Bonnes fêtes cher Max
Bonnes fêtes également MaxB et à tout ceux qui passeront par ici.
Merci beaucoup!
belle fin d'année à toi Max
bonjour max et belle fin d'année à toi
Merci Max, petite piqure de rappel, ca fait pas de mal!!! cool!!!
bonne année à toi Max !
Merci @Christelle
Deux nouvelles acquisition trouvé d'occasion . Je me suis dit que vu le temps neigeux par ici, ça serais bien de le passer à bouquiner.