Bon, petit témoignage d'une victime du crash ig de ce matin :
Tentative de fermeture d'une position longue sur le DAX à 9h30 environ, impossible. Je me rabats sur mon smartphone, impossible.
je relance ordi et appli ig sur smartphone ; toujours impossible d'avoir accès à la portefeuille ig.
je contacte alors le service client (soit 30mn après env après maintes tentatives), qui m'annonce que ma position (initialement positive), est perdante (-150 points) mais stable ; en français d'abord puis en anglais svp, car ig France était saturé.
Peu après, je récupère la version smartphone, le cours a encore baissé, donc je rappelle ig France je décide de fermer pour éviter une catastrophe et demande ce que le broker compte faire dans ce cas là, le dealer me dit : je cite 'cette situation est prévue, vous devez savoir que les platefomes ne sont pas fiables à 100% et prendre vos dispositions. Il fallait nous contacter plus tôt'.
En clair, je comprends que le remboursement n'est pas acquis.
J'ai fait un mail de réclamation, mais je ne peux prouver que j'ai tenté de fermer cette position durant plusieurs minutes alors qu'elle était gagnante (pas de beaucoup, mais enfin...).
Il ne reste plus qu'à espérer un geste commercial.
A part ça, il fait beau.