salut la file
@Confident de ce que j'ai pu lire t'as l'air d'être dans le dur, la pause s'impose. Pour revenir à ton trade tout monte et tu as voulu anticiper un retournement et là ça ne pardonne pas.
A l'époque sur ce forum il y avait un trader qui s'appelait le surfeur et qui avait un rythme qui me plaisait bien, il arrivait ouvrait ses écrans, posait son trade sur la dynamique du moment (si il y en a une) et ne se posait pas plus de questions existencielles. ça monte j'achète, ça descend je vends.....
Après tu peux aussi te dire que dans une
ut ça monte et dans l'autre ça descend, de ma perception c'est pareil mais juste que les positions seront différentes... pour ma part par exemple sur le DAX en 10s-1m (j'ai pas
prt quand je suis au boulot) je vise un TP 4 et je sors à -6 ou plus serré si je vois que ça part pas dans mon sens --> Une petite perte qui se remonte en 2 petits trades
Quand tu prends un trade sur une
tendance associée à une
ut plus longue, là je vais plutôt chercher 20 points mais en sortant avec 15 points de perte max.
En fait j'ai un RR dégressif en fonction de l'
ut car dans la journée j'aurai moins d'occasion de viser des trades de plus de 20 points que des trades de 4 points.
Si y a bien un truc qui m'a fait arrêter de tilter et de perdre en permanence, c'est le fait d'arrêter d'anticiper. je prends toujours un trade du sens de la couleur de la
Bougie dans l'
ut adaptée à mon trade.
La deuxième clé c'est le MM --> Pour ma part je préfere m'arrêter avec une perte max qui ne Fiche pas en l'air mon porte feuille et que je sais pouvoir remonter en 2 jours max (d'après mes stats moyenne) que de me dire "je vais remonter ma perte une fois que j'ai atteint ce seuil". Car dans 80% des cas ok je la remonte, par contre les 20% restant ça me donnait des journées qui me flinguaient mon compte parce que je partais en vrille à prendre des risques incontrôlés.
Il se dit beaucoup que le trading c'est surtout psycho et je pense que c'est le cas. Par contre pour ma part il faut adapter son trading à sa psycho en connaissant ses limites et ses faiblesses plutôt que de vouloir changer sa psycho pour son trading