ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de naol

par naol » 23 sept. 2021 17:03

J'arrête pour aujourd'hui… "Il faut savoir s'arrêter car bien souvent cela évite de faire des bêtises…"
Fichiers joints
SharedScreenshotnasdaqderder.jpg
SharedScreenshotnasdaqderder.jpg (136.37 Kio) Vu 156 fois
null.pngderder.png
null.pngderder.png (15.77 Kio) Vu 156 fois

Re: Journal de naol

par naol » 23 sept. 2021 17:23

Bilan après neuf mois à Andlil avec vous...Comme je l'ai dit plus haut, j'ai la chance de pouvoir trader en réel mais tout en étant en formation car je suis sur un petit compte et je n'ai pas besoin de cet argent...J'ai choisi cette solution car en démo je faisais n'importe quoi et j'apprenais rien !..Il me fallait un chalenge à relever et je me suis dit pourquoi pas commencer en réel pour d'une, quand je me loupe ça fasse mal et de deux, cela me permet aussi de bien enregistrer les erreurs pour éviter de les reproduire…Bon entres nous des erreurs j'en ai fais un paquet voir même plusieurs et je n'en suis pas fier. Pour qu'un journal serve à quelque chose, il faut qu'il soit transparent et ainsi cela pourra vous permettre d'éviter de faire les mêmes erreurs que moi…Si vous lisez ce journal depuis le début, vous pouvez vous poser deux questions : Premièrement combien pour l'instant j'ai injecté de fonds sur le compte de trading ? Et de deux, quelle est la somme que le marché m'a emprunté en tout début de semaine ? Je précise "emprunté" car j'ai bien l'intention de lui reprendre !...Ces deux réponses je vous les communiquerai sans aucun problème si toutefois quelqu'un me le demander…

Re: Journal de naol

par naol » 23 sept. 2021 21:10

Bonsoir . j’ai injecté 5200 € au jour d’aujourd’hui et mon compte est toujours là et je tiens à dire que ce sont les positions en day trading qui m’ont plombées mais j’ai arrêté complètement le day et je me concentre uniquement au scalping depuis mardi ! Et pour l’emprunt il s’élève en points cumulés à 937 ..J’avais pris une position en day trading sur le Dax juste avant le pivot M et c’était le matin vendredi il me semble avant que je parte travailler...Je n’avais pas compter le nombre de passage et le Dax s’est mis à descendre et j’ai commencé à descendre le stop car je pensais qu’il allait remonter mais il y a eu l’incident en Chine je pense et le Dax n’est jamais remonter alors pour ne pas qu’ig me solde ma position j’ai injecté 300€ et le week-end j’étais à -460 points mais comme j’avais un chantier de prévu pour lundi j’ai refait une autre avance de 300€ pour ne pas que à nouveau ma position saute et au final à lundi midi mon stop a été touché alors que l’indice a commencé sa remontée 10 a 15 points en dessous...J’étais dégouté mais il m’a fallut ce gros revers pour qu’enfin je comprenne que le day trading n’était pas fait pour moi...Tu sais le marché peut me prendre des points mais il ne pourra me prendre que ça car le mental il ne me le prendra pas...Merci pour tout . et bonne soirée à toi

Re: Journal de naol

par naol » 24 sept. 2021 17:10

Je m'arrête pour aujourd'hui car le marché est instable et aussi parce que c'est un chiffre porte bonheur !...
Séance de scalping sur indice anglais, cac 40, Dow Jones et nasdaq
Fichiers joints
null.pngnasdaq2409.png
null.pngnasdaq2409.png (15.71 Kio) Vu 194 fois
SharedScreenshotftse2409.jpg
SharedScreenshotftse2409.jpg (181.73 Kio) Vu 194 fois
SharedScreenshotcac402409.jpg
SharedScreenshotcac402409.jpg (199.58 Kio) Vu 194 fois
SharedScreenshotdowjones2409.jpg
SharedScreenshotdowjones2409.jpg (178.19 Kio) Vu 194 fois
SharedScreenshotnasdaq1.jpg
SharedScreenshotnasdaq1.jpg (158.24 Kio) Vu 194 fois
SharedScreenshotnasdaq2.jpg
SharedScreenshotnasdaq2.jpg (159.01 Kio) Vu 194 fois

Re: Journal de naol

par dav » 24 sept. 2021 21:10

Bien joué :top: :bravo:

Re: Journal de naol

par naol » 24 sept. 2021 21:15

J’en profite pour remercier trêve pour avoir dit au moins une trentaine de fois via sa méthode que les indicateurs ne servaient à rien et je confirme ils ne sont d’aucune utilité pour l’usage du scalping et sûrement du day trading hormis peut être les volumes...trêve nous avait suggéré de les remplacer par un graphique 30mins et encore une fois il a entièrement raison...Je remercie également Dav de me l’avoir rappelé...Je me donne une quinzaine de jours pour refaire à nouveau mes graphiques...

Re: Journal de naol

par naol » 24 sept. 2021 21:16

Merci Dav j’étais en train de parler de trêve et de toi au même moment....Bon week-end et j’espère que pour toi c’était vert aussi..

Re: Journal de naol

par naol » 25 sept. 2021 09:31

Je dois faire une petite rectification quand même… Quand je parle d'enlever les indicateurs ce sont uniquement ceux qui sont situés en bas des graphiques sauf les volumes. Je vais essayer de retester pendant une semaine le macd sans retard pour voir s'il peut servir lors d'une entrée en position afin d'éviter d'anticiper le mouvement.

Re: Journal de naol

par naol » 25 sept. 2021 09:33

A ce sujet il y a un post réalisé par Francis qui explique très bien comment reprendre une position en se servant des volumes.

Re: Journal de naol

par naol » 25 sept. 2021 09:42


Re: Journal de naol

par naol » 27 sept. 2021 10:04

J'ai pris une position sur le Cac avant l'ouverture car on était dans une zone d'accumulation.
Fichiers joints
SharedScreenshotcac2709.jpg
SharedScreenshotcac2709.jpg (171.16 Kio) Vu 140 fois

Re: Journal de naol

par Noob75 » 27 sept. 2021 10:35

top :bravo:

Re: Journal de naol

par naol » 27 sept. 2021 10:41

Sur ce Trade j'avais pris la position avant d'aller boire mon café à l'extérieur et j'avais mis un sl de 15 points car je ne pensais pas que l'indice aller monter si haut !

Re: Journal de naol

par naol » 27 sept. 2021 10:41

Merci Noob bonne chance à toi

Re: Journal de naol

par naol » 28 sept. 2021 14:04

Séance de scalpes sur indice Anglais
Fichiers joints
SharedScreenshotftse2809.jpg
SharedScreenshotftse2809.jpg (158.6 Kio) Vu 214 fois

Re: Journal de naol

par naol » 29 sept. 2021 20:58

J’ai fais beaucoup moins de trades ces 3 derniers jours car je suis moins à l’aise en position short et j’en profite pour régler un peu mes graphiques...C’est bizarre depuis que j’ai refais justement ces graphiques la bourse est en chute libre...Par contre je surveille 8 indices en permanence quand bien sûr mon boulot me le permet et je commence à bien comprendre leurs comportements.

Re: Journal de naol

par Noob75 » 29 sept. 2021 22:55

Salut Naol,

Pareil, suis pas super à l'aise avec les ventes, alors qu'avant j'avais un méga gros biais vendeur de fou !

En regardant les graphiques je me dis il faut quand même que j'apprenne à vendre (correctement) e franchement j'ai l'impression (vraiment très perso) que les ventes c'est différent des achats.... :lol:

Ok ou bien alors c'est moi qui suis juste pas bon à la vente :lol2:

Re: Journal de naol

par naol » 30 sept. 2021 06:40

Bonjour Noob non je pense que la majorité des traders expérimentés et aussi apprenti comme moi ne sont pas à l’aise avec les ventes. La preuve X n’était pas à l’aise non plus et il ne s’en cachait pas ! Il faut travailler ses points faibles en faisant bien sûr très attention…Bonne journée de trading Noob

Re: Journal de naol

par naol » 01 oct. 2021 21:28

Ces derniers jours je suis resté un peu à l’écart et aujourd’hui j’ai un peu repris et j’ai fini légèrement rouge. C’est dommage j’étais en position sur le nasdaq mais je l’ai coupé à 14710 car je rentrais chez moi et il a pris au minimum 60 points de plus...Je me doutais qu’il allait monter car il a mit un certain temps à franchir une résistance et dans ce cas là cela devient un support donc sauf gros problème il ne pouvait que monter....Je n’ai pas pris le risque de laisser et comme le dis souvent un célèbre trader la bourse sera encore ouverte lundi.

Re: Journal de naol

par Patton966 » 03 oct. 2021 17:49

Bonjour Naol.
Je reprends un peu ici la suite de ce dont nous avions un peu parlé sur le file de ..
Je peux très bien comprendre qu'on puisse avoir du mal avec le bouton short.
Mais cela reste un biais. Je crois qu'en intraday, il ne faut pas en avoir, au risque de se faire piéger dans un sens comme dans l'autre.
J'ai parlé dans mon journal d'un point de rupture macd qui est important à mes yeux. Attention, je ne dis absolument pas qu'il faille vendre à tout prix. Mais on sent bien que le sentiment de marché change petit à petit. Et je pense qu'il y aura un rebond au troisième passage sur la ligne de tendance verte.
Rien n'est gravé dans le marbre évidemment, mais pour reprendre un peu la réponse que je t'avais faite sur la file de ., je te laisse méditer sur un seul graphique.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)