ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal ineedmoney

par ChristelleP » 27 janv. 2023 05:57

courage Ineed ! :oops:

par Cissou » 27 janv. 2023 07:35

Bonjour,

Peut être que tu te cherche encore et que tu es à cheval entre plusieurs styles de trading?

Puis c’est tellement frustrant de toute manière le trading…

Je crois qu’humainement et psychologiquement c’est une des plus belles aventures pour apprendre à dialoguer avec soi même.

Bien à toi,

Cissou

par Ineedmoney » 27 janv. 2023 22:24

Christelle :mercichinois:

Cissou, c’est vraiment dur.. mais c’est le prix à payer pour avoir le métier qui donne le plus de liberté au monde ..

par Ineedmoney » 27 janv. 2023 23:15

En daytrading, un sl de 15 points c’est beaucoup trop si le taux de réussite est pas assez élevé.

Ça sert absolument à rien d’avoir un tp de 30 points si en 2 sl on re perd tout.

Ce week end, je vais analyser si c’est possible de couper ses pertes plus rapidement si le trade ne nous donne pas raison tout de suite

par pierro » 28 janv. 2023 00:33

Salut Ineed, comme tu lis bien les graphiques essayes de travailler sur alerte ça peut être une piste pour éviter d'être trop derrière les écrans et prendre un trade sur un signal entre 2 zones qui ne sera pas très pertinent ou du moins qui a moins de probabilité d'aller dans ton sens que sur une zone forte.
Pour moi ça marche bien en général et ça permet de faire autre chose que d'avoir le nez sur les écrans.
J'ai lu également que tu travaillais avec le rsi depuis peu sur le 1 minute.
Mon expérience me dit que sur le 1 minute tu as trop de faux signaux que ce soit sur les bougies ou sur le rsi.
Le 2 et 3 minutes sont très intéressants bougies et rsi (ce que j'utilise pour mes entrées).
Le M15 est indispensable.
Visionne également avant ta session le H4 et 1D pour te donner une idée du sens préférentiel à suivre sur la session.
Après la clé réside dans l'entrée.. zone + signal = clic
Soit ça part directement et quand tu as un gain sympa sur le 1er endroit chaud sortie partielle (je coupe généralement 70 a 80%) et BE puis surveillance. Au pire BE sur le solde mais tu as encaissé une partie tu t'es rémunéré pour ton boulot donc pas de regret au mieux ton solde part bien et tu peut déplacer ton stop gain en suivant le cours et le solde fini toujours par être sympa dans cette situation.
Soit ça patine et là il faut être attentif si tu le sens plus ou sur un signal contraire à ton sens type formation de belles meches dépacement dernier plus bas plus haut rupture rsi tu coupes c'est pas grave quitte a rerentrer sur signal peu de temps après.
En faisant ça tu prendra qu'une perte faible ça t'impactera pas et elle sera comblée sur ta prochaine entrée.
Un conseil Louis nous rappel tous les jours l'importance du cash et je ne t'ai jamais vu en parler.
Si tu ne l'utilise pas je t'invite à l'avoir sous les yeux à titre perso ça m'a grandement aidé pour comprendre les mouvements et les rapports acheteurs vendeurs.
Je décelé mieux où ils se trouvent.
Bon courage à toi ça va le faire :top:

par Ineedmoney » 29 janv. 2023 00:39

Merci les amis pour vos conseils.

J’ai aussi pensé aux formations mais bon. Je suis persuadé qu’il y a tout ce qu’il faut dans le forum..

J’ai bien travaillé aujourd’hui. Vivement lundi pour tester tout ça ! Une méthode beaucoup plus conservatrice. On se met rapidement BE, et avec des sl proches : 7 points fixes.

Voici mon raisonnement : il y a des mouvements de plusieurs points en day trading.

La méthode, c’est de prendre des trades dans des endroits stratégiques avec un sl proche et en mettant BE des que la deuxième Bougie est verte.

En back test, des sl, énormément de BE, mais les gains compensent largement les sl.

A lundi !

par pierro » 29 janv. 2023 11:40

Pas certain que les formations soient un réel plus j'ai tendance à penser que les vendeurs de formations font leur beurre sur cette activité et non sur le trading à l'exception faite de Benoist.
Trop souvent j'ai remarqué que tu te positionne à contre sens du mouvement intraday.
Si tu cherches a shorter le point haut d'une journée Bull ou inversement tu as toutes les chances de te tromper que l'inverse.
J'ai trop souvent eu ce raisonnement la et parfois je l'ai encore mais je me soigne.
Sur une journée en tendance claire les break d'oblique sont souvent des consolidations pour continuer le mouv' principal sauf sur zone gold.
Et encore sur zone gold j'ai même tendance à penser que si changement de sens il y a il s'effectuera le lendemain.
Il faut bien laisser aux grosses mains le temps de sortir leur nombre incalculable de lots.
Je suis pas adepte de la méthode de Trêve car elle ne me parle pas mais ça c'est personnel.
Mais si on est binaire que fait il?
tendance claire Bull il achète et à l'inverse il vend.. simple non?
Je trade pas le nq mais en regardant brièvement on s'appercoit que la grosse ROB journalière a été brisée en clôture à la hausse (si elle est brisée en clôture mensuelle mardi soir ça devrait vouloir dire quelque chose).
Depuis cet automne on est plutôt Bull.
Regarde le rsi journalier et semaine il n'incite pas à vendre surtout que le nq à de la marge à récupérer devant lui suite à l'année 2022.
Vendredi que s'est il passé, open sur les 12000 et belle Bougie M15 Bull on passe la close de la veille on hesite vers les 100 120 on revient sur la close de la veille et ça repart fort.
A partir de la plus de questions à se poser on sait qui à les cartes en main reste juste à trouver un point d'entrée Bull sur respiration.
Une respiration de 23,6 jusqu'à 38,2 est saine au delà vigilance.
Dans ce type de marché les obliques sont à tracer sur la respiration pour te mettre dans le sens de la marche 😉
J'espère que ces mots pourront t'aider.

par Ineedmoney » 30 janv. 2023 22:08

Merci Pierro :merci:

Bon, première journée avec la nouvelle technique :

Dax, on termine très bien, nq moins bien mais j'ai clairement fait des erreurs.

A demain pour de nouvelles aventures :D

par Ineedmoney » 02 févr. 2023 00:23

Nouvelle règle :

1 tentative par setup

Demain je termine vert

par ChristelleP » 02 févr. 2023 01:32

bonsoir Ineed :)

par Ineedmoney » 03 févr. 2023 10:30

Bonjour Christelle :D

par max38250 » 03 févr. 2023 17:54

Hello Ineed,

J'ai parcouru vite fait. je vois que toi aussi tu en a venu à faire des Stop à 7 points ? Si j'ai bien compris.
En ce qui me concerne c'est 7,5points et si ça touche c'est que l'entrée n'était pas correct car quand ça part, ca part et ne revient que peu. Par contre je ne suis pas infaillible et je peux me prendre plusieurs pertes avant d'être dans le mouvement (qu'il faut garder au max)

Pour les formations, je suis plutôt comme toi, mais en élargissant la zone ou plutôt devrais je dire, j'étais, car j'ai trouver une formation ou il y a (eu) d'ailleurs des personnes du forum, sans que se soit celle de Benoist.
Et je suis bien content de l'avoir trouver car elle n'est pas bien connu, mais parfaitement dans ma façon de trader (je fais essentiellement de l'intraday et non du scalping) Faut dire que le gars ne se vend pas, il est trader avant tout, mais ses vidéos gratuites apportent énormément et on voie les trades quand il fait du direct.

par ChristelleP » 03 févr. 2023 18:49

bonsoir Ineed :)

bonne fin de semaine à toi Ineed :mercichinois:

par Ineedmoney » 03 févr. 2023 22:05

Merci Christelle, bon week end à toi également :)

Max, j'ai éssayé le sl 7 points, magnifique. Entre 7 et 9 points selon la précision de mon entrées pour des gains variables : entre 20 et 50 points.

Par contre, concernant mes entrées, je m'y prend à 2 fois max car en général, si il fait plus de tentatives, c'est que c'est le mouvement inverse qui va se produire.

Et sous les conseils de zedd et Thierry, je fais une sortie partielle qui paye mon risque. Dès que je suis à 7 points, je sors une partie pour que le trade ne me coute rien. C'est démoniaque cette technique !

Par contre, pour avoir ce genre de sl, il faut que les entrées soient millimétrés. Je rentre de façon hyper agressive.

La je rencontre un problème, c'est qu'il faut que je sache les moments où il faut éviter de trader.

Le setup marche, c'est indéniable. Il permet des pertes très limités et des gains élevé MAIS il faut absolument repérer les moments où il ne faut pas trader. On va travailler ça ce week end :D

(je veux bien le nom du youtubeur si ça te dérange pas :D )

par ChristelleP » 03 févr. 2023 22:52

Spoiler:
Merci Christelle, bon week end à toi également :)
merci Ineed :mercichinois:

par max38250 » 06 févr. 2023 08:18

Pareil Ineed ! J'ai juste tendance à trop me focaliser sur l'entrée quand le stop est touché que parfois j'en oublie le nb de trade perdants ....
Spoiler:
3500 $ Nasdaq SP500 - 7% en 1 Jour - la puissance des Obliques

par ChristelleP » 06 févr. 2023 10:30

Effectivement, on étudie beaucoup les set-up d'entrée... Mais la gestion des sorties est encore plus importante.

par KatiSaintA » 06 févr. 2023 19:05

Ineed, je te salue. :)

Je suis tes progrès... Tu ne lâches rien ! Bravo à toi ! :bravo: :top:

par Ineedmoney » 06 févr. 2023 22:02

Merci Max !

Christelle :mercichinois:

Kati, c'est tellement dur mais on tient :lol:

Sinon, content de moi aujourd'hui. J'ai réussi à trouver le moment où il fallait pas que je trade (bon j'ai tradé quand même mais bon :lol2: )

Quelques bêtises : j'ai pris quelques trades où je suis rentré en retard ce qui fait que mes sl étaient plus éloignés que ce qu'ils auraient du être.

Laisser l'opportunité passé si je rate l'entrée ? On verra sur le long terme

J'ai quand même l'impression d'avoir step up.

j'arrive à faire des points. mes SL ne sont pas éloignés, j'arrive à remonter mes pertes sans modifier la taille de lot, mes entrées sont précises.. je sens qu'il y a un truc (j'espère en tout cas :lol: )

Et les sorties partielles + BE c'est vraiment magique. Je sors un lot automatiques dès que je suis à +7 pour payer mon risque puis je me met BE ou à -2/-3 selon le contexte
Le bilan de ce mois sera très très important.

par Esope » 06 févr. 2023 22:50

Oui, c'est comme ca qu'il faut penser.

Be positive on the month.