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Re: Crics et mécanics

par Ano782345 » 04 sept. 2018 20:37

Ax sport contre 205 rallye
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/Z4H9IViMb0M[/youtube]

Re: Crics et mécanics

par noko » 04 sept. 2018 20:42

:lol: :lol: :bravo:

sont fous !

[youtube]https://youtu.be/9QbN20-9X0o[/youtube]

la mienne c'est une bombinette comme c'est très léger je peux gratter des bm/ audi sur le 0 à 80 (en poussant la seconde)

h-18

Re: Crics et mécanics

par falex » 04 sept. 2018 20:52

Ça a l'air assez stable pour une voiture si légère ...

Re: Crics et mécanics

par noko » 04 sept. 2018 20:54

c'est une super voiture l'ax
ça tient super bien le pavé (et sur sol mouillé aussi)
très saine
pas confortable, rustique et moche mais saine

Re: Crics et mécanics

par HellionReign » 04 sept. 2018 21:05

bah une ax :bravo:
5 portes 1.4 carbu ça envoie du lourd !


1.4 Carbu... J'avais ça sur ma 205... Sa Envoi Bien. :top:
C'est le même moteur si je dis pas de Bêtise :top:
C'est Increvable ces Anciennes Bagnoles... :mercichinois:

Re: Crics et mécanics

par noko » 04 sept. 2018 21:07

alors là bonne question

je ne sais pas

j'avais une 205 de 1996 1.4 carbu double corps (avec le clic sur la pédale quand le deuxième carbu se mettait en branle)

là c'est un simple corps et elle est de 89

c'est surement les moteurs TU oui

je vais chercher

Re: Crics et mécanics

par falex » 04 sept. 2018 21:08

Dans la vidéo turc ils m'amusent avec leur gente mini :-)

Re: Crics et mécanics

par noko » 04 sept. 2018 21:16

ils sont graves Falex
ceci dit la mienne est jantée aussi d'origine car rapport poids puissance il faut qu'elle reste accrochée au sol :bravo: :mrgreen:
[l'ax] Elle est la première voiture à recevoir le nouveau bloc TU développé par PSA. Quelle que soit sa déclinaison et sa puissance, c'est un moteur de 4 cylindres à 8 soupapes à arbre à cames en tête, aménagé dans une culasse en alliage léger.
la mienne =

1 360 cm3, 5 vitesses
65 ch DIN à 5 400 tr/min / 70 ch DIN à 5 600 tr/min / 75 ch DIN à 6 200 tr/min
1 000 mètres départ-arrêté : 32,6 s / 32,7 s / 32,7 s
Vitesse 168 km/h / 170 km/h / 173 km/h

Le moteur TU3A (1 360 cm3, 70 ch) devient TU3F2 (1 360 cm3, 75 ch) sur 205 à partir de ???? (carbu double corps)
Le TU3 a une cylindrée de 1 360 cm3, avec un alésage de 75 mm et une course de 77 mm.

Ce moteur est l'un des plus utilisés dans le groupe PSA.

A ses débuts, il était disponible avec un carburateur simple ou double corps.

L'injection électronique est introduite en 1990 pour la Citroën AX GTI et la Peugeot 106 XSi (en septembre 1991)

il est capable de délivrer une puissance de 100 ch (73,5 kW) à 6 800 tr/min (94ch à 6600 tr/min dès 1993).

Les versions à carburateur ont cédé leur place en 1992 aux versions à injection électronique, tandis que les versions sports ont été arrêtées en 1996.
bon en gros oui c'est le même moteur un TU3A il y'a des chances sur 205 et ax

Re: Crics et mécanics

par noko » 04 sept. 2018 21:21

à une époque ce qui se faisait dans le "milieu des kékés" c'était de faire rentrer un moteur diesel de 806 dans une 205 (ça rentre sans la clim)

:mrgreen: :joker:

Re: Crics et mécanics

par HellionReign » 04 sept. 2018 21:25

C'est ça un Moteur TU... :top:
Bon sa ne vaut pas ma 2eme 205 Une XS (que j'ai eu plus tard...) ;)
Mais les Performances sont Honorables... j'ai vu pire... ;)
les 205 sont parmi mes Voitures Préférés Toujours Rêver d'Une GTI... :mercichinois:

Re: Crics et mécanics

par noko » 04 sept. 2018 21:28

oui j'adore les 205

les 208 gti sont sympas aussi (pas le même budget)
PEUGEOT-208-3.jpg
PEUGEOT-208-3.jpg (54.1 Kio) Vu 226 fois

Re: Crics et mécanics

par HellionReign » 04 sept. 2018 21:29

:shock: Jolie :top:
205 :mercichinois:

Re: Crics et mécanics

par noko » 04 sept. 2018 21:30

ma prochaine (pénurie de pétrole oblige)

sera une xyt :bravo:
Tinuku The XYT modular platform in customizable design.jpg
Tinuku The XYT modular platform in customizable design.jpg (104.48 Kio) Vu 221 fois
[youtube]https://youtu.be/UP3QI5sicbM[/youtube]

Re: Crics et mécanics

par apj » 04 sept. 2018 21:38

suspension citroen : le top

Re: Crics et mécanics

par noko » 04 sept. 2018 21:41

qu'est ce que c'est moche quand même une ax :shock:

j'ai intérêt à être en règle car je vais me faire arrêter à tous les coins de rue

Re: Crics et mécanics

par apj » 04 sept. 2018 21:45

adopte un doberman et tu le laisses dans la voiture

Re: Crics et mécanics

par Aher78 » 04 sept. 2018 21:54

Les lignes de l'AX ont commencé à fleurter avec le cocooning par rapport à la Visa (Cf. la courbe sur le haillon arrière), Visa ayant elle-même décomplexé les anciens propriétaires de LNA (la découverte du concept d’accélération), LNA ayant été le premier prototype de petite voiture adoptant les rudiments de l'aérodynamique et l'adoption d'une suspension (inexistants sur la Diane).

Re: Crics et mécanics

par noko » 04 sept. 2018 22:10

:top:
on reconnait les anciens :top: :top: :top:

elle était sympa la visa

je crois qu'il y'a eu une visa ax ?

ah non il y'a eu une ax saxo je confonds

Re: Crics et mécanics

par Aher78 » 04 sept. 2018 22:55

ah non il y'a eu une ax saxo je confonds
La Saxo tout court, venue juste après.

Pour le reste, il faut créditer Citroën d'avoir inventé la suspension hydropneumatique, qu'aucune batterie de capteurs électroniques ne peut égaler.

Re: Crics et mécanics

par noko » 04 sept. 2018 22:59

oui sympa l'hydraulique :top:

si si il y'a eu une ax saxo (série limitée) :shock:

le nom est resté pour la saxo qui lui a succédée ;)

http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/page_Citroen_AX_Saxo_91.htm
AX_Saxo_logo.jpg
AX_Saxo_logo.jpg (7.54 Kio) Vu 243 fois