Ax sport contre 205 rallye
Spoiler:
sont fous !
[youtube]https://youtu.be/9QbN20-9X0o[/youtube]
la mienne c'est une bombinette comme c'est très léger je peux gratter des bm/ audi sur le 0 à 80 (en poussant la seconde)
h-18
Ça a l'air assez stable pour une voiture si légère ...
c'est une super voiture l'ax
ça tient super bien le pavé (et sur sol mouillé aussi)
très saine
pas confortable, rustique et moche mais saine
ça tient super bien le pavé (et sur sol mouillé aussi)
très saine
pas confortable, rustique et moche mais saine
bah une ax
5 portes 1.4 carbu ça envoie du lourd !
1.4 Carbu... J'avais ça sur ma 205... Sa Envoi Bien.
C'est le même moteur si je dis pas de Bêtise
C'est Increvable ces Anciennes Bagnoles...
5 portes 1.4 carbu ça envoie du lourd !
1.4 Carbu... J'avais ça sur ma 205... Sa Envoi Bien.
C'est le même moteur si je dis pas de Bêtise
C'est Increvable ces Anciennes Bagnoles...
alors là bonne question
je ne sais pas
j'avais une 205 de 1996 1.4 carbu double corps (avec le clic sur la pédale quand le deuxième carbu se mettait en branle)
là c'est un simple corps et elle est de 89
c'est surement les moteurs TU oui
je vais chercher
je ne sais pas
j'avais une 205 de 1996 1.4 carbu double corps (avec le clic sur la pédale quand le deuxième carbu se mettait en branle)
là c'est un simple corps et elle est de 89
c'est surement les moteurs TU oui
je vais chercher
Dans la vidéo turc ils m'amusent avec leur gente mini
ils sont graves Falex
ceci dit la mienne est jantée aussi d'origine car rapport poids puissance il faut qu'elle reste accrochée au sol
1 360 cm3, 5 vitesses
65 ch DIN à 5 400 tr/min / 70 ch DIN à 5 600 tr/min / 75 ch DIN à 6 200 tr/min
1 000 mètres départ-arrêté : 32,6 s / 32,7 s / 32,7 s
Vitesse 168 km/h / 170 km/h / 173 km/h
ceci dit la mienne est jantée aussi d'origine car rapport poids puissance il faut qu'elle reste accrochée au sol
la mienne =[l'ax] Elle est la première voiture à recevoir le nouveau bloc TU développé par PSA. Quelle que soit sa déclinaison et sa puissance, c'est un moteur de 4 cylindres à 8 soupapes à arbre à cames en tête, aménagé dans une culasse en alliage léger.
1 360 cm3, 5 vitesses
65 ch DIN à 5 400 tr/min / 70 ch DIN à 5 600 tr/min / 75 ch DIN à 6 200 tr/min
1 000 mètres départ-arrêté : 32,6 s / 32,7 s / 32,7 s
Vitesse 168 km/h / 170 km/h / 173 km/h
Le moteur TU3A (1 360 cm3, 70 ch) devient TU3F2 (1 360 cm3, 75 ch) sur 205 à partir de ???? (carbu double corps)
bon en gros oui c'est le même moteur un TU3A il y'a des chances sur 205 et axLe TU3 a une cylindrée de 1 360 cm3, avec un alésage de 75 mm et une course de 77 mm.
Ce moteur est l'un des plus utilisés dans le groupe PSA.
A ses débuts, il était disponible avec un carburateur simple ou double corps.
L'injection électronique est introduite en 1990 pour la Citroën AX GTI et la Peugeot 106 XSi (en septembre 1991)
il est capable de délivrer une puissance de 100 ch (73,5 kW) à 6 800 tr/min (94ch à 6600 tr/min dès 1993).
Les versions à carburateur ont cédé leur place en 1992 aux versions à injection électronique, tandis que les versions sports ont été arrêtées en 1996.
à une époque ce qui se faisait dans le "milieu des kékés" c'était de faire rentrer un moteur diesel de 806 dans une 205 (ça rentre sans la clim)
C'est ça un Moteur TU...
Bon sa ne vaut pas ma 2eme 205 Une XS (que j'ai eu plus tard...)
Mais les Performances sont Honorables... j'ai vu pire...
les 205 sont parmi mes Voitures Préférés Toujours Rêver d'Une GTI...
Bon sa ne vaut pas ma 2eme 205 Une XS (que j'ai eu plus tard...)
Mais les Performances sont Honorables... j'ai vu pire...
les 205 sont parmi mes Voitures Préférés Toujours Rêver d'Une GTI...
oui j'adore les 205
les 208 gti sont sympas aussi (pas le même budget)
les 208 gti sont sympas aussi (pas le même budget)
Jolie
205
205
ma prochaine (pénurie de pétrole oblige)
sera une xyt
[youtube]https://youtu.be/UP3QI5sicbM[/youtube]
sera une xyt
[youtube]https://youtu.be/UP3QI5sicbM[/youtube]
suspension citroen : le top
qu'est ce que c'est moche quand même une ax
j'ai intérêt à être en règle car je vais me faire arrêter à tous les coins de rue
j'ai intérêt à être en règle car je vais me faire arrêter à tous les coins de rue
adopte un doberman et tu le laisses dans la voiture
Les lignes de l'AX ont commencé à fleurter avec le cocooning par rapport à la Visa (Cf. la courbe sur le haillon arrière), Visa ayant elle-même décomplexé les anciens propriétaires de LNA (la découverte du concept d’accélération), LNA ayant été le premier prototype de petite voiture adoptant les rudiments de l'aérodynamique et l'adoption d'une suspension (inexistants sur la Diane).
on reconnait les anciens
elle était sympa la visa
je crois qu'il y'a eu une visa ax ?
ah non il y'a eu une ax saxo je confonds
La Saxo tout court, venue juste après.ah non il y'a eu une ax saxo je confonds
Pour le reste, il faut créditer Citroën d'avoir inventé la suspension hydropneumatique, qu'aucune batterie de capteurs électroniques ne peut égaler.
oui sympa l'hydraulique
si si il y'a eu une ax saxo (série limitée)
le nom est resté pour la saxo qui lui a succédée
http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/page_Citroen_AX_Saxo_91.htm
si si il y'a eu une ax saxo (série limitée)
le nom est resté pour la saxo qui lui a succédée
http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/page_Citroen_AX_Saxo_91.htm