oui Pierre qui veut encore acheter à ce prix ??, tout réside dans la question
Quand on cumule des pertes plusieurs fois de suite, je pense que c'est préférable, pour le moral , du moins
Le marché n'est pas un ennemi, il n'y a rien à craindre, sauf à accepter le risque pris à l'entrée...- a écrit :je craignais une grosse dégu.eulade
La plupart du temps c'est nos cogitations (injustifiées) qui créent l'émotion (négative) qui nous fait dévier du plan, où on anticipe des catastrophes.
La meilleure solution, c'est de rester dans le moment présent en restant créatif sur les graphiques, pendant ce temps là, les émotions ne peuvent pas prendre le dessus sur toi...
put 650 +1 histoire de
Oui Seba la où j'ai m.erder est que j'ai voulu me positionner short tt de suite après pour tenter de faire qq points...
@Burzum : non 1er jour rouge mais assez important pour prendre une pause
@Burzum : non 1er jour rouge mais assez important pour prendre une pause
Bah les acheteurs et vendeurs y'en a toujours Burzum ça je m'en fais pas, mais disons pour mettre en place des stratégies de cassures ou de fausses cassures quand les cibles sont assez loin elles sont mieux jouables lors de la BCE, si j'ai des cibles trop proches demain ça va pas faire assez d'amplitudes pour préparer mes plans
Merci Fx de me le rappeler à raisonLe marché n'est pas un ennemi, il n'y a rien à craindre, sauf à accepter le risque pris à l'entrée...
10646.2>10644.7 +1.5
600-648, beau trend
Jili, tu as raisons, je pensais vraiment qu'on y serait retourné ce matin vers les 630.
En fait, j'ai coupé trop tôt, je n'ai pas d'excuses, mais je suis également occupé à restaurer un vieux moteur, là je suis au remontage, segments, coussinets, couple de serrage, cela me demande de la précision et de la concentration, pas vraiment les conditions idéale pour suivre une position longue.
En fait, j'ai coupé trop tôt, je n'ai pas d'excuses, mais je suis également occupé à restaurer un vieux moteur, là je suis au remontage, segments, coussinets, couple de serrage, cela me demande de la précision et de la concentration, pas vraiment les conditions idéale pour suivre une position longue.
Bon obligé de vous laisser ,je reviens ce soir si pas trop tard
prenez soin de vous
prenez soin de vous
Fx, très bon conseil que tu donnes là.
J'ai repri sur 650 et je garde ac SL flat pour aller péter les 590 !!!!
J'ai repri sur 650 et je garde ac SL flat pour aller péter les 590 !!!!
Comment vous faites pour trader / scalper sans être à 100% présent pour le marché, moi je pourrais pas, ça coûte trop cher àmha...
(Sauf à avoir des swing trades sur des setups journalier)
(Sauf à avoir des swing trades sur des setups journalier)
-, pense au piège que l'ennemi peut te tendre, ( même si ton pire ennemi c'est toi ) , là tu apprends, j'ai fait les même erreurs et encore maintenant je dois rester vigilant.
Fait une pause, revient en mini lot, histoire de t'imprégner du marché, il faut des milliers de trades avant de bien le sentir.
Fait une pause, revient en mini lot, histoire de t'imprégner du marché, il faut des milliers de trades avant de bien le sentir.
A la fois Seba cette occupation est ce qui t'a permis de ne pas stresser lorsque on ne repassait pas les 600
+ 1 Seba
john si je ne me trompe pas tu as eu l'or la semaine dernière
john si je ne me trompe pas tu as eu l'or la semaine dernière
Bah ce n'est pas une critique seba, juste une simple constatation que je me fais. Tu coupes sur le niveau qui sert de potentiel break out. T'avais surement pas envie d'un autre yoyo, ça se comprends aussi. Dur de tenir une position "longtemps", nous ne sommes pas tous Burzum
Oui je comprends l'idée de l'ennemi Seba.
Non Burzum l'or c'était la semaine encore d'avant
Mais bon il est clair que le mois n'est pas évident pour moi
Non Burzum l'or c'était la semaine encore d'avant
Mais bon il est clair que le mois n'est pas évident pour moi
Jili y en a beaucoup plus que tu ne le penses et beaucoup plus "gros" dans la taille des lots
@- oui, TradingView c'est super et gratuit en plus pour les fonctions les plus classiques...
Que du bonheur. Surtout pour les flux d'instruments gratuits.
Je fais toutes mes analyses avec.
Le seul soucis c'est que c'est en anglais.
Mais je fais parti des traducteurs pour la version française qui est en préparation
Que du bonheur. Surtout pour les flux d'instruments gratuits.
Je fais toutes mes analyses avec.
Le seul soucis c'est que c'est en anglais.
Mais je fais parti des traducteurs pour la version française qui est en préparation
Tiens swing, un 100 ticks:
Spoiler: