ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: la File d'un ancien Scalper

par Samu6 » 25 oct. 2024 12:56

Bonjour tout le monde.

Quand je parlais de gains virtuels à Louis, je faisais bien sûr référence à des gains latents encore non réalisés mais réels. Mauvaise interprétation de ce que je voulais exprimer :D ;)

Il est évident que les gains relaté pas Louis sont réels.

par Cissou » 25 oct. 2024 15:39

Lol oui Louis est bien réel!

Petit topo de la position en cours.

Louis tu va crier car je n ai pas rechargé sur le breack 1 2 3 des 250.

Il y avait même le pull back!

Sinon le trade suit son cours!

Édit:

Je suis aux champignons, et j entends ding ding!

Le pied!
Fichiers joints

par Louis22 » 25 oct. 2024 16:01

Cissou ,tu continues a progresser ; sans moi :oops: intéressant ; c'est doublement super
cette belle rencontre :D
Tu sais que je suis toujours la en secours si besoin ; continue a progresser :bravo: :bravo:

édit : je viens de passer sur la file du jour; pffff je laisse ma place :lol:

par Louis22 » 25 oct. 2024 16:28

Suivi Palladium , On arrive sur ma cible 1 zone Weekly je vais alléger 25%
édit : voila 1220 c'est fait :bravo:
Fichiers joints
pall.png
pall.png (16.41 Kio) Vu 494 fois

par JConstantine5 » 25 oct. 2024 16:52

Tiens double top sur le Dax et 500, j’ai pensé à toi Louis :lol:
:bravo: Cissou

par Samu6 » 25 oct. 2024 16:55

Merci Louis !

Je travaille de plus en plus à partir des zones supply/demand. Je n'utilise presque plus de points pivots (si ce n'est les pp mensuels). Je trouve les cartes bien plus lisibles de cette façon, avec interprétation des Chandeliers Japonais.

A cela, une macd ou un rsi pour sentir la dynamique et le tour est joué.

J'ai pu, ce jour, obtenir mon point d'entrée Palladium autour des 1125 comme je l'espérais. N'ayant pas pu profiter d'une entrée à meilleur compte comme tu en as bénéficié, mes objectifs seront 1350, 1550 et en bonus 1750 si le cours le veut bien ;)

PS : Je vois que mon message posté en toute innocence hier soir a inspiré certains esprits imaginatifs :D
En parlant de gains "virtuels", je parlais bien de gains "virtuels" car encore non encaissés (par opposition à des gains réels car encaissés) :lol2: :mercichinois:
.

par Louis22 » 25 oct. 2024 17:05

allez fin de semaine je fais le tour des actifs que je vous ai proposé
-RNO : achat 37.35
RNO.png
RNO.png (15.53 Kio) Vu 472 fois
Toujours dans l'auto
-STLA achar 13.50 , un peu plus paresseuse
STLA.png
STLA.png (20.2 Kio) Vu 472 fois
-ERMT achat 54 un peu poussive
ERMT.png
ERMT.png (13.29 Kio) Vu 472 fois
et bien sur pall graphe au dessus
Tous ces graphes en Weekly
Bon weekend

par Louis22 » 25 oct. 2024 17:09

Samu pas de souci; passe un bon Weekend
Concernant Pal1 on arrive sur une résistance hebdo donc possible respiration mes tp sont les mêmes que toi :prier:

par Champ » 25 oct. 2024 17:52

Louis22 a écrit :
édit : je viens de passer sur la file du jour; pffff je laisse ma place :lol:

Tout est rentré dans l'ordre Louis. J'ai battu ma coulpe, étant conscient d'avoir très maladroitement été à l'origine de la fâcherie. :gloups:

Heureusement JOS a la courtoisie de ne pas rejeter ma demande de pardon. Tout est bien qui finit bien. :D

Bonne fin de semaine à tous et encore merci pour vos échanges, conseils, remarques, ...

À la semaine prochaine ! Si Dieu veut :o ;)

par kelly » 25 oct. 2024 18:30

Belle semaine sur le Palladium : acheté début de semaine à 90.89 +12% ce soir (chez WisdomTree)
Merci encore du signal Louis .

Y'a eu chamaillerie sur la file semble t il :bravo: ca serait pas normal qu'il n'y en ai pas un peu !! Ma solution ; les membres ignorés
Et puis les algos je ne me chamaille qu'avec eux et ils le savent : j'ai toujours raison :joker:

par Senti » 25 oct. 2024 21:34

Bonsoir ici,

Comme j'ai évoqué le palladium sur la file scalp récemment, et que Louis m'a dit que c'était un de vos sujets ici.
Voici ma "carto" (XPDEUR) basée essentiellement sur des ranges définis via Ichimoku.
Chaque ligne horizontale (jaune ou rouge) est un point rationnel de profit. Si ça peut vous servir, a minima pour comparaison de vos targets :mercichinois:
Spoiler:
Capture.PNG
Capture.PNG (84.96 Kio) Vu 404 fois
Prochaine target à 1545euros pour rejoindre le bas de range weekly.
Me concernant je ne trade pas les matières premières à ce jour, mais ça ne change pas mon analyse.

edit: Ca a l'air sympa ici, je reviendrai ! :top: Bon WE !

par Senti » 25 oct. 2024 21:50

Pendant que je suis encore là, je suis depuis des mois/années des actions dans le secteur "cannabique". Alors oui c'est un secteur qui s'est effondré depuis 2018, et toujours hyper risqué.

Les actions que je suis sont notamment :
- Tilray Brands (TLRY sur TSX),
- Canopy Growth Corporation (CGC sur nq),
- Cronos Group (CRON sur TSX),
- Aurora Cannbis (ACB sur nq).

Depuis plus d'un mois (et surtout depuis 2 semaines !) leurs configurations graphiques attirent particulièrement mon intérêt.
Si quelqu'un a un avis ou une analyse dessus, au plaisir d'échanger sur le sujet.

par nuts » 25 oct. 2024 21:53

je connaissais juste Aurora
les autres inconnues
aucun avis

par Samu6 » 27 oct. 2024 13:08

Petite analyse nq :

Je peux me tromper, mais j’imagine mal le nq reprendre une nette tendance (à la hausse comme à la baisse) avant l’échéance des 2 prochains grands événements : élections américaines le 5/11 et décision de la FED sur les taux le 7/11. Cette semaine, nous aurons par ailleurs les résultats en after market de plusieurs poids lourds du nq, à savoir : Alphabet (mardi), microsoft et Meta (mercredi), amazon et apple (jeudi).

Je verrais donc bien le nq nous proposer quelques pics de volatilité sous l’impulsion de ces résultats d’entreprise, pics qui seraient toutefois contenus dans un range que le nq nous propose depuis le début du mois (?), jusqu’à l'arrivée aux portes des élections et de la FED la première semaine de novembre.

Bien que je travaille de moins en moins avec l'aide des points pivots, je me suis essayé à deux approches différentes pour mon analyse en ut hebdo, UTH4 et UT15 sur le nq :

1/ Une analyse purement basée sur les zones supply/demand + fibonacci.
2/ Une analyse à partir des pp mensuels, hebdo et H4.

J’ai ensuite confronté les différents objectifs repérés pour chacune des approches. Le but étant de tester la probabilité que ces niveaux repérés soient atteints.

Résultat, plusieurs niveaux clés sont mis en évidence par chacune des deux approches :

- Le cours a clôturé ce vendredi sous une importante zone de vente (ut hebdo). 7eme rejet de cette zone depuis le début de la semaine (sans compter les rejets de la mi-juillet, déjà repérés par Louis à l'époque) ... : 20390-20760.

- La tendance me semble baissière à court terme. Mes prochaines cibles et cibles intermédiaires seront :

20300-20250 : 50% de la dernière jambe de hausse + Piv S + zone achat/vente UT15 (après être temporairement remonté vers le Piv 4h à 20350 cette nuit/demain matin ?).

20200-20175 : 61.8% de la dernière jambe de hausse + zone achat/vente UT15.

20100-20125 : zone achat/vente UTH4.

19950-19925 : zone achat/vente ut hebdo (testée et retestée fin septembre / début octobre).

Si hausse il y a, travail de la résistance testée toute la semaine écoulée avec 20760-20788 comme objectif (haut zone de vente en ut hebdo + R1M).

J'en profite pour te remercier Louis, ainsi que wu wei et Benoist (via sa formation).

Après 5 années à chercher diverses méthodes de trading gagnantes, j'ai enfin découvert ce que signifiait "ressentir le cours". J'ai aussi appris à me faire confiance, à m'analyser en profondeur (le travail n'est pas fini) et à accepter ce ressenti d'être différent (merci Benoist ;) ).

2023 et 2024 ont été 2 années où j'ai pris confiance en moi via le "paper trading". J'ai testé une série d'ut, de méthodes, rejeté certaines, conservé d'autres jusqu'à trouver "MA" méthode. Mes prises de positions virtuelles se sont alors, au fil du temps, avérées de plus en plus souvent gagnantes ce qui m'a fait prendre conscience du changement qui s'opérait en moi.

Je suis définitivement passé en réel début du mois de septembre avec 82% de trades gagnants et un RR de 3.62 depuis. J'ai pu effacer près de 85% de ma perte réelle réalisée en 2022. Je sais que je devrai parfois assumer des pertes, que certains mois seront neutres voire rouges, mais j'aurai cette connaissance du "moi" et cette confiance qui me permettront de repartir du bon pied.

Tout simplement merci !
Fichiers joints

par Louis22 » 27 oct. 2024 17:47

SAmu6, trouver sa propre méthode , et ressentir le marché a force de le fréquenter (n'oublie pas l'aspect timing , les cycles etc... tu enrichiras ton expérience )
je te livre mon expérience perso , je ne lis plus jamais les posts des traders qui proposent de nouvelles méthodes ; j'ai fait cela un moment et a chaque fois ça m'a éloigné de ma faon de faire ; j'ai payé pour voir :cry: :hein:

par ChristelleP » 27 oct. 2024 18:08

bonsoir Louis :-)

bonne fin de week-end à toi Louis :mercichinois:

par Samu6 » 27 oct. 2024 19:33

C'est noté Louis, merci pour ces conseils :mercichinois:

Je vais désormais m'attarder sur cet aspect "timing".

Bonne fin de weekend.

par Cissou » 27 oct. 2024 23:45

Hello la file.

Louis, merci beaucoup pour ton soutien et tes compliments qui me flattent. :mercichinois:

Mes résultats sont neutres cependant car j'enchaines les trades trop "immatures", pas assez "justifiés" qui heureusement se compensent avec d'autres comme celui ci.

Tu sais bien que le plaisir est partagé de t'avoir rencontré et toujours au RDV lorsque l'on prend mutuellement des nouvelles. :top:

Parlons trading, parlons nq!

On réagit bien sur les deux zones weekly.

A noter le beau doji pierre tombale en daily sur la zone.

On verra bien lundi en close mais si on ouvre en gap baissier et qu'on ne le comble pas durant la scéance alors il y aurait un beau signal baissier avec bébé abandonné.

A noter que sur cet actif, je suis acheteur depuis 19948 pour rejoindre les 20800.

Le BE est en place! :oops:
Le TP aussi! :top:
Fichiers joints

par ChristelleP » 27 oct. 2024 23:55

bonsoir Samu :-)

bonsoir Cissou :-)

par Cissou » 28 oct. 2024 00:00

Zone de renfort probable:

20250

Motif 1: Zone 250.
Motif 2: Bas et complement du GAP.
Motif 3: 50% fibo.
Motif 4: On serait positionné juste sous le haut du mois pré et l'open de la semaine précédente.
Fichiers joints
Graph H1
Graph H1