Nymphea, je suis ravi!! Je ne veux pas faire trop de 'prosélytisme' parce que je vois que le sujet est sensible, mais après 30j, je suis vraiment content et pas qu'au niveau du poids.Nymphea a écrit :Pour le jeune de jus.... [...]
Tu en es où zeblob?
Les 1ers jours, voire la première semaine a été un peu plus dure, mais après 15 jours, le nouveau rythme se met vraiment en place et après un mois, c'est complètement installé.
Alors, oui, j'ai perdu du poids. Environ 1.5 kg au bout de 21 jours (je me repèse demain). Mais je ne me suis absolument pas privé (à part le petit déj) et comme j'étais en vacances, j'ai fait moins attention que d'habitude. Donc pas de perte drastique et miracle. En revanche, comme le dit, Curtis, mon rapport à la nourriture a complétement changé! Plus de fringale du tout, ni d'envie de grignoter, ni de comportement compulsif.
Je me permets de réagir aussi à ton "jeune de jus". Parce que si tu as pris des jus, alors, il ne s'agit plus d'un jeûne, mais plutôt d'une mono-diète. Et là, c'est normal que tu aies eu très faim! en effet, le corps ne se met en mode jeûne que lorsqu'aucune calorie n'est ingérée. et alors, cela peut paraître très surprenant, mais la faim est paradoxalement plus tenable (à priori, parce que je n'ai jamais fait plus de 24h de jeûne)(Curtis l'évoque aussi dans son post). L'organisme est au repos total et puise dans les stocks. Ce qui n'est pas le cas en mono-diète où le corps a constamment faim...
>Amarantine: Oui, c'est normal, si tu fais cela ponctuellement parce que tu ne modifies pas ton rythme circadien. Donc tu vas avoir besoin de compenser. Mais au bout de quelques semaines sans petit dej, cette faim du soir ou du midi va se réguler.
> Darth: Pas de petit-dej = une forme comme jamais. j'ai de l'énergie à revendre.