non je viens de regarder les vehicules sont soumis a une taxation spéciale t'as raison
Sauf exception, vous n'avez pas à acquiter des droits et taxes sur vos achats réalisés dans d'autres pays de l'Union européenne, si vous effectuez des achats réservés à un usage personnel, vous n'aurez pas à remplir de déclaration ni à payer de droits et taxes à votre retour en France.
La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits d'accise sont payables directement dans le pays où vous effectuez vos achats et au taux en vigueur dans celui-ci.
le véhicule neuf est un véhicule de moins de 6 mois à la date de livraison ou ayant parcouru moins de 6 000 km. Conformément aux règles définies par l'art 298 sexies, la TVA doit être acquittée non pas dans l'Etat membre où intervient l'achat mais dans le pays de résidence de l'acquéreur. Si vous êtes résident français et que vous achetez un véhicule neuf en Allemagne, vous devrez donc acquitter la TVA en France, auprès des services fiscaux (DGFIP).
ebay calcul la taxe d'import mais avec les uk comme dans le reste de l'UE tu payes la tva dans le pays vendeur. C'est pour ça qu'amazon facturait depuis le Luxembourg : il se mettait la diffèrence de taux dans la poche.
Y'a eu du changement je ne sais plus.
En tout cas chaque fois que j'ai acheté aux uk j'ai jamais eu de frais de douane. Par contre des sue ça vient des USA ou de la Chine ... Ça dépend ... Mais en théorie ça devrait être tout le temps.
pour chine et us frais de douane + taxes systématiques
c'est hors ue donc pas de marché commun
pour la chine si tu passes par l'hongkong post jamais rien mais tu peux seulement pour des petits colis
Par contre dhl demande à chaque fois, c'est normal on doit les payer normalement
au fait attention garantie paypal ebay c'est du flan
En fait il bloque le montant sur le compte du vendeur en cas de litige, mais si le vendeur n'a pas d'argent en transit sur son compte, tu l'auras dans l'os ebay ne le prend pas à sa charge
ok je ne savais pas pour paypal j'ai vendu des trucs plusieurs centaines d'euros en plusieurs mois sur ebay je retirais dans la minute les fonds effectivement le client l'aurait dans l'os dans ce cas
je ne voudrais pas t'envoyer dans une arnaque en meme temps depuis 2004 il est bien noté mais peu de vente et j'ai l'impression qu'il a une boutique de fringue (ça n’empêche pas qu'il vende des ipad en parallèle)
j'ai maté l'adresse dans map c'est une zone pavillonaire
Tu crois que https://www.mobilephonesdirect.co.uk/ c'est le meme?
Effectivement s'il vend des fringues c'est bizarre, mais bon
C'est plutot qu'il est bien en dessous des autres vendeurs donc je me demandais pourquoi
Je vais réfléchir car c'est le double de prix que je pensais mettre à l'origine, mais pour un ipad pro 12.9", cela semble une affaire
J'attends sa réponse pour savoir si c'est un produit reconditionné ce qui expliquerait le prix
Je viens d'aller voir l'annonce sur ebay.
Il revend des iPad simlocke donc choisi bien "unlock" dans ta sélection sinon tu ne pourras mettre tout de suite ta carte sim française.