Je ne poste pas très souvent sur la file même si je la lis tous les jours, mais s'il s'agit de transparence et de partage, alors je suis présent.
Et pour 2017, promis, j'essaierais de participer plus régulièrement sur la file du DAX...
Bilan 2016 :
De belles journées et d'autres beaucoup moins belles par manque de rigueur parfois et de prise de recul d'autres fois mais on dira que cela fait partie de l'apprentissage, encore et toujours...
Un résultat de +9,8% du capital, ce qui est bien mais pas top, pour les amateurs de la Cité de la Peur
Objectifs 2017 :
On poursuit dans la transparence, donc :
- Comme chaque début de mois, je repars de mon capital à 4 chiffres dès le 2 janvier prochain (je ne donne pas le montant, peu d'intérêt...)
- J'ai un objectif d'augmentation de celui-ci de 0,6% par jour
- J'espère pouvoir trader environ 200 jours sur l'année 2017
- Donc les matheux feront le calcul, l'objectif visé est une augmentation de capital de 330% (cela peut paraitre ambitieux, mais quand on regarde le P&L quotidien à réaliser, c'est très très très SMART pour les puristes)
Je vais donc partir sur ces objectifs en tradant en priorité le DAX, mais je ne m'interdis pas de trader le CAC, le DOW et les 3 tenors sur les devises.
Je vais reprendre mon journal de trading et pour ceux qui seront intéressés, je publierais, au quotidien, l'évolution de mon capital en pourcentage avec une mesure du Delta par rapport aux objectifs fixés.
Le cadre est posé, la plateforme est prête, il n'y a plus qu'à
RDV donc en 2017, en attendant, excellentes fêtes de fin d'année à vous tous !