@Benoist
Je sais bien, c'est pour ça que j'ai dis c'est ça + ça +ça. Mais moi ce que je dis c'est que le système de santé actuel est voulu également par un certains lobby et que derrière toutes ces dépenses inutiles de santé, se cachent des arrangements, et on parle pas de quelques millions.tu sais payer 800 députés et sénateurs c est une goutte d’eau par rapport au 50 millions de français qui abusent du sytème de santé par exemple. Il suffit d’aller dans une pharmacie.
Et c'est quoi la solution. Je ne trouve pas que les français vivent au dessus de leur moyens quand on regarde un peu en bas de chez soi, ce que je vois c'est surtout de la pauvreté et de la misère. J'ai surtout l'impression qu'il y a des fuites et mêmes des gouffres dans l'argent publique. Pareil la fois dernière je te parlais des impôts, tu me disais que certaines grosses entreprises payaient leur impôts ailleurs et qu'ils étaient ré injectés dans l'économie. Mais c'est quand même primordial cette question. Tu parles des impôts sur des valeurs de 2000-10 000 euros, mais tu as des impôts sur des bénéfices de millions d'euros qui se volatilisent... Alors oui c'est permis par la libre circulation des capitaux. Mais on tape sur les classes moyennes qui ne payent pas assez d’impôts alors que derrière y'a des millions d'euros si se cassent légalement dans les paradis en passant par le Luxembourg.