ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2018 15:28

Yep pas grave on paye les retraités du baby boom c’est la priorité

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par David » 17 nov. 2018 15:31

"C’est une crise du pouvoir d’achat avant tout." +1

Mais ras-le-bol de la hausse des impôts et des créations/augmentations de taxes directs ou indirects perpétuelles.

Le plus navrant dans tous ça, c'est que l’État prend de l'argent absolument partout, de plus en plus et il ne s'en sort pas.
Personne ne propose de changer notre paradigme, de faire moins d’État et d'élargir sa pensée en dehors de Paris.

:shock:

"Notre système social nous a anéanti notre avenir."
"Bref condamné à une lente et inexorable chute"
Malheureusement j'en suis aussi de plus en plus convaincu.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Burzum » 17 nov. 2018 15:32

Oui lol
Pour rappel , les papys boomers détiennent 60% de la richesse privée du pays , environ 6000 milliards €

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par David » 17 nov. 2018 15:34

les papys boomers vont faire crasher le système de retraites

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Florian » 17 nov. 2018 15:37

Tant que la génération papys boomers sera là, ca restera ainsi.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2018 15:38

C’est un choix très clair en France. On a sacrifié deux générations pour le confort d’une génération da papi boomer qui a eu le plein emploi, l’immobilier pas cher etc. Bref tout pour capitaliser leur retraite. Mais ils la font payer au lieux fort à leurs enfants et petits enfants qui ont du mal à joindre les deux bouts. Et pour info malgré la pression fiscale lors des héritages les français âgés sont ceux qui donnent le moins de leur vivant à leur enfant en difficultés.

On est juste dans le mythe de Cronos qui mange ses fils. Totalement tabou en France.

Bref avec notre système on est condamné au déclin car en cas de reprise on en récupère pas de L’oxygène. Lente asphyxie

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Burzum » 17 nov. 2018 15:39

Oui , d’ailleurs tout ce système est maintenu pour eux , pour ne pas les fâcher.
Je ne retrouve plus l’etude , mais la France est étudiée pour cet anachronisme.
C’est à dire que c’est la première Fois que dans un pays industrialisé nous constatons que les nouvelles générations sont plus pauvres que l’ancienne, les fameux papy boomers.
Le fait de maintenir notre système social coûte très cher avec le vieillissement de la,population aux actifs , ce qui gèle la croissance,les salaires , le développement économique.
On préfère laisser se paupériser la génération née entre le premier et le second Choc pétrolier et d’attendre l’extinction des papy boomers que d’essayer de réformer

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Florian » 17 nov. 2018 15:42

Là s'ouvre un débat ultra intéressant. Ce sont eux même qui nous gouvernaient jusqu'à dernièrement.
Oui ils ont eux, bien plus que nous. C'est à nous de trouver notre adaptation peut-être ?

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par David » 17 nov. 2018 15:43

" les français âgés sont ceux qui donnent le moins de leur vivant à leur enfant en difficultés. "
j'ai plusieurs exemples hallucinants dans mes familles

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2018 15:44

Je suis dans certains milieux politiques de gauche comme de droite et que disent ils tous ? Il faut enterrer la génération du papy boom tenir... ils ne le diront pas à BFM mais tous attendent cela : c’est le pari. Et là les déficits s’envollent en attendant et ensuite ils disparaîtront on retrouvera de la marge on ne sera pas asphyxié

Cette génération a eu avant la décolonisation des dizaines millions d’esclaves dans les colonies pour payer son train de vie. Il y a eu la décolonisation et cette charge a été transférée sur leurs enfants et petits enfants via l’endettement pour maintenir leur confort e vie et l’augmenter. Un ogre qui mange ses propres enfants. Le petit poucet ou chronos.

On est juste des esclaves :roll: c’est la première génération de l’histoire à vivre mieux que ses enfants et ils font tout pour que cela dur. Et nous on paye leur gabegie des années 60 70 80 avec les intérêts et jusqu’à leur mort et au delà.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par David » 17 nov. 2018 15:48

Je suis intimement persuadé que Macron a bénéficié de sa jeunesse pour son élection.

La génération des papy boomers doit être éjectée des arcanes du système, pour espérer une chance changement. Mais ils sont trop nombreux et ont beaucoup trop de pouvoir direct et indirect.

La jeunesse du président ne sera plus un gage de changement générationnel et d'innovation pour les prochaines élections.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par David » 17 nov. 2018 16:03

Même si il rogne sur leurs retraites. On cotisera beaucoup plus toute notre vie pour moins qu'eux à la fin.
Donc ils me font bien rire à pleurer en regardant leur nombril. Et à crier: "on a cotisé toute notre vie pour nous garantir une bonne retraite", ce qui est faux. Ils ont cotisé pour les retraités de l'époque qui étaient bien moins nombreux qu'eux.

Sujet tendu dans mes familles proches. A l'inverse complète de toi Benoist. Je suis surpris par ton exemple.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Toytoy190 » 17 nov. 2018 16:20

HS :
Ce matin je pars au travail (je suis a 25km entre ma boutique et chez moi), sur ma route je suis obliger de passer par un grand giratoire qui relie les autoroutes. Je me dis "ils vont me casser les bourses, ça va partir en vrille, le matin faut pas me faire chi*r", premier barrage à l'entrée du giratoire, je vois un passage entre les barrières, je force (je suis a moto), j'entend derrière moi qu'ils sont pas content et crient aux autres qui bloquent la sortie de me stopper car j'ai forcé ahah "LE GARS A MOTO IL A FORCé, BLOQUEZ LE !". Le temps que les autres captent, j'étais déjà bien loin (S1000R pour les connaisseurs :joker: ) :lol2:

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par David » 17 nov. 2018 16:24

bien ouej, avec un gilet jaune tu serais passé crème aussi :musique:

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Toytoy190 » 17 nov. 2018 16:28

Oui c'est vrai, c'est ce que je me suis dis après coup. Mais moi le matin faut pas trop m'en demander... :lol2:

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Monsieur_Patate » 17 nov. 2018 16:29

Je trouve tout cela affligeant.
Les gens n'ont aucun recul, aucune réflexion sur la situation économique actuelle.
Et là je ne parle même pas de connaissances pointues en économie.
C'est juste réfléchir et avoir un peu de bon sens.
Bah non on préfère avoir une vision court termiste complétement incohérente et avec une bonne couche de mauvaise foi.
On paie énormément d'impôts en France. Soit, c'est un fait. Mais personne ne se pose (ne veut se poser) la question : pourquoi ?
Ok baissons les taxes, les impôts... mais comment on fait pour financer le modèle social français et nos merveilleux services publics ?
Le français veut le beurre, l'argent du beurre et le (mot censuré merci de rester poli) de la crémière. Et si ça ne marche pas... bah on va manifester dans la rue pardi.
:|

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Florian » 17 nov. 2018 16:31

Moi ce que je retiens en zieutant rapidement twitter, ce sont tous ces idiots qui osent s'en prendre à des personnes lambdas qui demandes qu'a circuler.
Nous avons vraiment à faire à un niveau intellectuelle frôlant le 0. Loin de l'ingénieur. Il faut osé le dire. Ce sont des impulsifs en mal de reconnaissance qui déverses leurs haines.

Et quand je vois ca, je me contiens, mais le jour où ca m'arrivent comment je vais réagir personnellement ? Mal ou bien ?? La débilité va trop loin.. Malheur..

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Florian » 17 nov. 2018 16:36

:lol2: :lol2:
qsdfghjkl.jpg
qsdfghjkl.jpg (45.79 Kio) Vu 272 fois

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par beni » 17 nov. 2018 16:40

bonjour,

Cette histoire de chronos qui mangent ces fils est-ce que n'est pas un phénomène qui touche au final tout le monde occidental, voire "proto-occidental" ?
Parce qu'en discutant avec des étrangers (allemands, suédois, belges, indiens...) j'ai l'impression qu'il y a le même discours.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par 4008519 » 17 nov. 2018 16:43

Oh secours ces ronds point à la xxx... L'impatience monte chez les automobilistes, il fait froid dehors, les gilets enchainent les bières pour se réchauffer, ils commencent à se griser de tout ce petit jeu de pouvoir de décider. J'ai assisté en 2 ronds point à 3 scènes qui frisent le ridicule et le terrible aussi. Je ne comprends pas la logique du mouvement et les attentes. Le pauvre artisan ce matin qui cherchait à prendre l'intérieur du rond point pour aller travailler et qui se fait taper sa camionnette et bloquer finalement comme si c'était un méchant. Personnellement j'emmenais ma fille à la gym, pas moyen...super ! Et quant on est dans la voiture, l'impatience on la sent monter. L'après-midi, un gilet renverse la bière volontairement sur la voiture d'une femme qui ose se plaindre, elle sort et ils sont deux hommes à la bousculer, je décide même de sortir, pas moyen qu'on se mette à taper une femme en public ! pfff oh secours. Pendant ce temps là un parisien qui devait être venu se perdre à la campagne certainement à bout décide d'aller à contre sens du rond point. Je n'ai pas vu l'épilogue mais je pense qu'au final il aura plus perdu que d'avoir pris son mal en patience...
j'ai l'impression de voir les chasseurs du dimanche sur le rond point...
Je soutiens mentalement les personnes qui ont peu pour vivre, par contre ce mouvement va avoir comme unique impact de taper la même classe sociale qui se plaint déjà...et surtout c'est obligé ça doit dérailler sur de nombreux rond points...

Sujets similaires
Robespierre, l'urgence et les gilets jaunes
par Tartempion » 18 déc. 2018 09:47 (22 Réponses)
450 minutes de gilets jaunes
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 27 janv. 2019 18:38 (119 Réponses)
80 km/h économie de carburant ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 20 juin 2018 20:14 (147 Réponses)
transformer l'huile de vidange en carburant
par HellionReign » 26 août 2018 11:31 (7 Réponses)
la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 27 janv. 2024 01:35 (40 Réponses)