D'accord, ça fait pas tout de toute manière.
Perso je n'y crois plus à cet effondrement de l'Europe malgré beaucoup d'avis opposés.
Nos élites veulent à tout prix y rester, elles y sont trop bien, et pour ça elles créeront autant d'argent qu'il y en aura besoin, crise après crise.
Du moment qu'il y a assez de contribuables pour payer, qu'il n'y a que quelques petites secousses style
gilets jaunes et que les gens ont confiance en la monnaie, du point de vue du gars qui touche des milliers d'euros par mois grâce aux salariés comme nous qui les payont avec nos impôts je ferais pareil, je ferais durer le jeu le plus longtemps possible, userais de tous les arguments inimaginable pour surtout contenir les mouvements de foule et que chacun continue de bosser sagement et ne s'inquiète pas.
Donc c'est un autre sujet, quoi que bien lié, mais Voilà, je ne m'inquiète pas.
Qu'on soit gouverné par des oligarques qui n'en n'ont que faire de nous mais qui veulent à tout prix que leur système perdure, voilà ce qui nous garantie le soutient de l'état pour le coup
Charles Gave parle de ça en parlant de "faux prix".
Je suis sarcastique ou réaliste là ? Dites moi ce que vous en pensez...
Édit : Je trouve que C'est très représentatif de l'ambiance générale française : au final on cautionne un système dont on est pas friand, mais on a une stabilité économique jusqu'à preuve du contraire, un toit et à manger. Nos élites se chargent avec classe de nous faire passer le message "regardez la vie des autres pays, voyez comme vous avez de la chance !", et ils ont raison, mais C'est comment C'est fait qui est malsain et hypocrite.
Les français sont au final de grands individualiste, j'en fais partis, bien que depuis ces dernières années je me sens de plus en plus altruiste et j'agis de plus en plus en ce sens, mais simplement avec prudence.
Tout le monde fait semblant de sourire, on se raccroche au filet social, et dieu soit loué il y a la télé réalité et la propagande de presse pour faire oublier ce funeste destin commun de plus en plus vide de sens (en mon sens, C'est là définition même de la veille d'une crise)
"Quand des prix sont faux à ce point, même les gens finissent par le devenir"
C'est tellement vrai...