Il y a la réponse dans ce texte l’un des plus anciens de l’humanité
L'Épopée de Gilgamesh : Le grand roi qui ne voulait pas mourir
Il y a deux principes à accepter pour avoir un point de vue dit objectif
Soit le divin existe
Soit il n'existe pas
Si il n'existe pas : Relax on s en fou on meurt on disparaît, pour moi ce serait un soulagement énorme juste dévoré par les vers et hop poussière, génial !
Par contre si il existe, diantre pourquoi nous on existe...
Tous ces humains qui se questionnent le font bien.
Car le pari Pascal est en soi le meilleur des investissements rationnels
Allez bonne nuit moi aussi j'ai un peu ri
Soit le divin existe
Soit il n'existe pas
Si il n'existe pas : Relax on s en fou on meurt on disparaît, pour moi ce serait un soulagement énorme juste dévoré par les vers et hop poussière, génial !
Par contre si il existe, diantre pourquoi nous on existe...
Tous ces humains qui se questionnent le font bien.
Car le pari Pascal est en soi le meilleur des investissements rationnels
Allez bonne nuit moi aussi j'ai un peu ri
Et il y a une troisième solution celle de aa3 et des romains (et de presque toutes les religions)
béh parce que c'est comme le truc d'Einstein. Il n'existe que si on y prête attention.
les machines ?
la matrice
la matrice
je crois plus au scénario matrix qu'à un dieu
Oui aa3 quand les hommes ont fini de croire aux dieux égyptiens ils sont morts. ils sont devenus des légendes et non plus des dieux. Nous aurions un pouvoir créateur par la pensée. L’imagination humaine n’est t’elle pas créatrice ? En tout cas nous avons tué des dieux en cessant d’y croire
Beaucoup de religions parlent d’étincelle divine en nous. La troisième possibilité c’est que nous sommes Dieu.
Après tout notre corps est peut-être un univers. Nos atomes des galaxies. L’infiniment grand et l’infiniment petit se rejoignent dans le style de fonctionnement.
Beaucoup de religions parlent d’étincelle divine en nous. La troisième possibilité c’est que nous sommes Dieu.
Après tout notre corps est peut-être un univers. Nos atomes des galaxies. L’infiniment grand et l’infiniment petit se rejoignent dans le style de fonctionnement.
en tous cas notre corps est un monde
avec des milliards d'individus (bactéries, virus, protozoaires, champignons...)
avec des milliards d'individus (bactéries, virus, protozoaires, champignons...)
et voilà j'ai le tourni
il faut une sacrée capacité d'abstraction pour s'imaginer l'infiniment grand et l'infiniment petit
et là je viens de faire les 2 en même temps
il faut une sacrée capacité d'abstraction pour s'imaginer l'infiniment grand et l'infiniment petit
et là je viens de faire les 2 en même temps
Pour certains, Dieu est l'incarnation de la bonté de l'être (une métaphore), ni plus, ni moins.
Je pense qu'il faut savoir rester humble face à ce qui dépasse les connaissances de l'Homme.
Et privilégier la compréhension de soi et de ceux qu'on aime.
Je pense qu'il faut savoir rester humble face à ce qui dépasse les connaissances de l'Homme.
Et privilégier la compréhension de soi et de ceux qu'on aime.
Noko > Et oui on est d’accord. Et qui te dit qu’ils n’ont pas une conscience ? Et qu’ils ne se posent pas les mêmes questions. Des théories métaphysiques disent que nous sommes dans un corps vivants notre planète n’est elle pas un électron tournant autour d’un soleil d’un noyau. Notre corps contient peut-être des galaxies et nous sommes nous mêmes dans un corps
Allez je vais reposer mon corps pour que ces milliards d’entités en moi puissent vivre encore plus longtemps. Lourde responsabilité.
Allez je vais reposer mon corps pour que ces milliards d’entités en moi puissent vivre encore plus longtemps. Lourde responsabilité.
pas trop la nausée noko ?
David > que ta parole soit juste
DAvid c'est beau !
si et je viens de manger 12 gauffres
Mon explication est la suivante
Je fais fi des railleries possibles
Dieu s'aime et est dans un degré de bonheur immense
Il nous crée libre pour mériter la joie d'avoir la possibilité de connaître ce bonheur immense et cet amour incroyable
C'est une histoire d'amour
Cependant pour y goûter il faut devenir saint et il y a un peu de difficultés pour y arriver
Donc on passe sur Terre, pour les savant c'est comme un outil pour se purifier et devenir meilleur, juste pour réussir à se rapprocher de l'immense bonheur sans limites de temps qu'est de pouvoir être aimé du divin et de pouvoir avoir cet amour en nous, en étant cet amour, en étant soi même une partie du divin en quelque sorte
Mais pour accepter cette facette là c'est quasiment impossible
Essayez ya une réticence naturelle si je puis dire pour empêcher cela
Je fais fi des railleries possibles
Dieu s'aime et est dans un degré de bonheur immense
Il nous crée libre pour mériter la joie d'avoir la possibilité de connaître ce bonheur immense et cet amour incroyable
C'est une histoire d'amour
Cependant pour y goûter il faut devenir saint et il y a un peu de difficultés pour y arriver
Donc on passe sur Terre, pour les savant c'est comme un outil pour se purifier et devenir meilleur, juste pour réussir à se rapprocher de l'immense bonheur sans limites de temps qu'est de pouvoir être aimé du divin et de pouvoir avoir cet amour en nous, en étant cet amour, en étant soi même une partie du divin en quelque sorte
Mais pour accepter cette facette là c'est quasiment impossible
Essayez ya une réticence naturelle si je puis dire pour empêcher cela
J'y travailBenoist Rousseau a écrit :David > que ta parole soit juste
et je crois intiment avoir toujours essayé
Cela se sent
"Des théories métaphysiques disent que nous sommes dans un corps vivants notre planète n’est elle pas un électron tournant autour d’un soleil d’un noyau. Notre corps contient peut-être des galaxies et nous sommes nous mêmes dans un corps "
Après avoir lu plusieurs livres de Bernard Weber, j'ai tendance à dériver souvent dans ces délires métaphysiques.
Après avoir lu plusieurs livres de Bernard Weber, j'ai tendance à dériver souvent dans ces délires métaphysiques.
trugareznoko a écrit :DAvid c'est beau !
ça provient peut-être des 12 gauffres
Je comprends mieux ce qu'est le déni profond et le sens du mot hermétique.
Courage noko tu as un esprit ouvert, comme le parachute il est utile que si il peut s'ouvrir
Courage noko tu as un esprit ouvert, comme le parachute il est utile que si il peut s'ouvrir