ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Vendredi 2 Août 2019

par Benoist Rousseau » 02 août 2019 08:23

Le petit message d'un paire qui fait plaisir au levé en regardant la mer avec un bon thé vert.
Capture.PNG
Capture.PNG (42.25 Kio) Vu 300 fois

par Bonnevoie » 02 août 2019 08:24

merci de ta réponse Deejay

par Dom21 » 02 août 2019 08:28

Bonjour a toutes et tous!

Merci pour L'open Francis

par seba264 » 02 août 2019 08:28

anonyme23, pour moi, et cela fait parti de mon trading, c'est très important, si tu sais, ou plus précisément '' tu penses savoir la direction que va prendre le cour, cela m'aide énormément.
Hier soir tu en avais un bel, exemple, c'était flagrant le cour est descendu, en connaissant sa direction tu peux pouvait prendre sur des correction, c'est ce que j'ai fait.
Evidemment chacun son trading, mais moi, cela m'aide, autre exemple en pré-open, si tu sais dans quel sens va partir le cour tu peux te placer un rue plus tôt ( 7 h55 par exemple) et à l'open tu suis le mouvement, voilà, pareil pour l'open, tu peux durant la pré-open te placer intelligent si tu as une idée du mouvement que cela va prendre à 9H, c'est ce que j'ai fait je suis en positon pour un retour sur les 12.000, ça arrive c'est bien, et si cela n'arrive pas, je me suis placé de façon à pouvoir sortir sans trop de perte, perte couverte en parti par mes gain pris à la pré-open.
Gains que je n'aurais pas su faire si je n'avais pas une idée du mouvement ver le haut ou vers le bas.
Tout ceci pur t'expliquer, l'importance que cela peut avoir, si tu ''choppes ''' le bons sens à la pré-open ,tu peux tenter des trucs à l'ouverture avec ces gains là, en gros ta stratégie du jour ce construit aussi avec tes gains, c'est pour cette raison que pour moi dans mon trading , cela à de l'importance.

par Deejay87 » 02 août 2019 08:30

Trop top benoist !!!

par Benoist Rousseau » 02 août 2019 08:30

Seba :top:

par seba264 » 02 août 2019 08:30

Benoist oui beau message, tu es maintenant mondialement connu,

par seba264 » 02 août 2019 08:31

Benoist, :mercichinois:

par Thierry 29 » 02 août 2019 08:32

Bonjour à tous. Merci Francis

par Anonyme23 » 02 août 2019 08:33

oui bien sur Seba , mais de la a se dire olala on va corriger c'est tristre je comprend pas, il y a du mouvement et tant mieux !

Je me méfie du pré market qui des fois ne présage pas forcément les cours à l'ouverture ... surtout dans ces moment nerveux ( vix a 18 )
je te rejoins sur le fait que bien sur c'est un basique de connaitre le sens du marché

par lopo06 » 02 août 2019 08:35

Salut à tous et merci Francis pour cette semaine musicale :top:

une belle journée à toutes et tous ; sortie de triangle à venir en 5 et 15 mn .... nord ou sud ???

par Oli » 02 août 2019 08:35

Bonjour la file.

Toujours en grosse pause dans mon trading car capital bien diminué, à vouloir innover là où je réussissais parfaitement :roll:
J'étais partisan et convaincu que le gratte-petits (10pts/jour) me convenait parfaitement, et ça me convenait absolument parfaitement. Mais je me suis dit : Ma méthode me permet de trade.r à l'aise, serein et rentable, mais quand même, pourquoi ne pas tenter de gagner davantage avec d'autres set-ups qui ont l'air attrayants ? Certains membres ont l'air de très bien s'en sortir et détaillent surtout très bien leur approche.

Ben, ma tête et mes émotions m'ont rappelés à l'ordre, jusqu'au moment où le capital a fondu vitesse grand V. Plus question donc de prendre les mêmes positions et le retour à 1euro le point était obligatoire. Avant ce retour, grosse pause de décompression et recapitalisation nécessaire.

Ce post pourquoi ? Pour revenir dire bonjour, déjà :D
Et puis pour avertir (s'il était utile) les plus novices de toujours écouter les conseils sur les files et sur le site en général, c'est de l'or. Mais de ne jamais s'écarter de SA méthode lorsqu'on l'a définit est qu'on est à l'aise, sans tension avec elle !
Il est certain que l'essentiel est son capital, sans lui, pas de trading sérieux possible, ni de vie "financièrement" libre.

Juste un petit mot d'un ancien pour un vécu, prenez-soin de vous et de vos roros :lol: :lol:

par Bonnevoie » 02 août 2019 08:36

Intéressant ton message seba, cela signifie qu'il faut avoir une extrapolation du devenir des cours suffisamment efficcace pour se positionner et finir positif.

par seba264 » 02 août 2019 08:36

Alex 18,je pense que nous sommes d'accord, de toute façon les opens et pré opens, ce n'est pas évident à trader, regarde ce matin à 8 cela monte et à 9 h, la probabilité de chute et élevé, en gros un vrai casse tête si tu n'es pas habitué pour comprendre ces '' mécanisme ''.

par Deejay87 » 02 août 2019 08:37

Bonnevoie il né faut aussi pas s’en laisser influencer par la file ou autres, fais des analyses toi même tu n auras que toi à remettre en cause

Aler dis : haussier avec un graph jour
Regarde mon graph ci dessous en hebdo : je dis baissier en swing

Par contre, pas de panique, et on ouvre en gros gap, je pense vraiment pas à un sell off et un -5% ce soir, donc je serais tenter achat en intraday mais je suis placer short en swing depuis 5600 sur le cac

Mon analyse hebdo, le dax est sur un haut de canal, rsi n a pas réussi à casser son plus haut et s approche des 50, si ça casse les 50, ça accélérera à la baisse, ça peut descendre en dessous des 50, pull back dessus, puis baisser

Ce qui est sûr c est que si ça explose à la hausse, je perdrais 200 points cac environ, j en vise 400 environ : tu as un bon RR stratégie guipit moyen terme !

Ça veut pas dire que ça va marcher !! Et ça veut surtout pas dire short journalier, perso je pense lis acheter aujourd’hui vu l excès d hier

Concrètement, travailles tes cartes et tu te rendras compte de plein de choses, compare avec les autres cartes sur le forum mais ne fais confiance qu aux tiennes :)
Fichiers joints
E70C95F2-8F00-4E20-91BA-D6C291E1341D.png
E70C95F2-8F00-4E20-91BA-D6C291E1341D.png (144.74 Kio) Vu 278 fois

par Anonyme23 » 02 août 2019 08:38

oui Seba surtout dans ces moments de nervosité je ne m'y fie pas du tout au pré market. Pour te dire je vais attendre 9h30 avant de faire quoique ce soit

par DarkPoule » 02 août 2019 08:38

Bonjour à tous , je confirme pour la semaine prochaine !

par Bonnevoie » 02 août 2019 08:38

:top: oli

par Oli » 02 août 2019 08:39

seba264 a écrit :...c'est pour cette raison que pour moi dans mon trading , cela à de l'importance.
Bonjour Seba, ben voilà ;)

Bonjour Benoist, cool le mail dès le matin, motivant.

par Benoist Rousseau » 02 août 2019 08:39

merci Oli, là encore j'en parle d'en mon livre. Ne cherchez pas de nouveaux setup qui vont anéantir votre rentabilité, augmentez en tension sur ce que vous maîtrisez à la perfection, tout simplement, on renforce ses points forts !

merci de ton retour, espérons qu'il sera utile à d'autres