Tes analyses me semblent très bonnes et déjà assez poussées. Je dois dire que je ne comprends pas toujours tout Je tiens à préciser que je suis un grand débutant et que mon but n'est pas de te donner des conseils puisque je patauge aussi (j'ai grillé 50% de mon compte réel récemment, après quoi je suis repassé en démo).
C'est vrai que tu as l'air quand même assez impatient dans l'ensemble et je pense que c'est la source d'une bonne partie de tes pertes. Pour faire la comparaison avec mon trading, je tradais également en UT1 et étais beaucoup trop impatient. J'étais donc obligé de moyenner pour pallier à cela. Mais après cette fameuse perte, j'ai décidé de travailler en UT5 et de n'entrer sur le marché que lors de bonnes occasions. Contrairement à toi, je réalise ce que j'appelle "le trade de la Bougie", c'est-à-dire que je n'essaie pas d'intercepter une tendance mais bien un retour rapide de 4-5 points dans le sens inverse d'une grande Bougie. Le trade idéal dure une minute et au bout de cinq minutes le temps commence à devenir long
Je sais que cela est très difficile, surtout quand on est débutant, de prendre le temps de trader et de pouvoir se dire que si on n'a réalisé qu'un seul petit trade gagnant sur la journée, c'est toujours ça de pris. En ce qui concerne le moyennage, je ne veux pas te donner de conseils ou quoi que ce soit, mais je trouve désormais que c'est une pratique beaucoup trop dangereuse car c'est en quelque sorte se voiler la face et ne pas accepter que le marché aille dans la direction opposée que celle que l'on avait prévu. Et ça, ça ne pardonne pas
Tu dis également que tu places tes ordres d'entrée puis que tu vas faire autre chose. C'est vrai que pas mal de traders le font je crois, mais personnellement, je ne laisserais jamais un ordre d'entrée tout seul sans surveillance car l'analyse que l'on a faite même une heure avant n'est peut-être plus du tout d'actualité au moment où on est exécuté. Tout peut se passer sur un intervalle de temps très court et je trouve ça assez dangereux que de prendre des positions alors que l'on est pas devant le cours (sauf évidemment pour des placements CT, MT et LT).
Après, comme l'a dit un membre du forum plus haut, il faut que tu trouves ta voie et ta façon de trader. Je pense qu'aucun trader sur le forum n'a la même manière de travailler qu'un autre. Chacun voit le cours différemment et repère des situations où il "voit" l'évolution logique du cours. Et c'est ça qui est génial je trouve, c'est qu'il faut faire plein de tests avant de trouver son style (style qui changera bien des fois encore je présume)