superbe cabine de conduite !
Une dizaine d’année à la conduite c’est ça .
Pour la ptite info le K entouré en jaune sur la partie haute de la cabine de conduite nous donne des infos sur les semelles de frein.
Elles sont composées d’alliage de poudre de métal et d’additifs à base de polymère.
Il existe deux types de semelles composites :
-Les semelles frittées: Freinage plus puissant car elles supportent des températures élevés et elles dissipent plus vite la température. Symbole K.
- Les semelles organiques à basse de polymère: Elles ont le même coefficient de freinage que les semelles fonte. Symbole: L pour les semelles composites à coefficient de frottement de niveau moyen.
LLpour les semelles composites à coefficient de frottement de faible niveau. (LL Low friction Low noise).
En gros nos train on des paquettes de frein brembo
Elles sont composées d’alliage de poudre de métal et d’additifs à base de polymère.
Il existe deux types de semelles composites :
-Les semelles frittées: Freinage plus puissant car elles supportent des températures élevés et elles dissipent plus vite la température. Symbole K.
- Les semelles organiques à basse de polymère: Elles ont le même coefficient de freinage que les semelles fonte. Symbole: L pour les semelles composites à coefficient de frottement de niveau moyen.
LLpour les semelles composites à coefficient de frottement de faible niveau. (LL Low friction Low noise).
En gros nos train on des paquettes de frein brembo
En arrière plan on voit une magnifique Z2N ( Z 20500 ) , pour transporter du gros volume en idf c'est juste royal ! C'est increvable, et les pannes sont facilement dépannable .
tu ne vas pas me croire mais j'allais justement te demander la signification de ce symbole...
pourquoi vous avez besoin de savoir ? ça change la distance de freinage ?
_________________________________
oui MES trains !!! ligne D Paris-Melun.
jamais payer de ma vie dans ces trains !
ils ont des artistes. pas cher la peinture.
c'est en rouge que je les ai le plus pris.
quand j'étais petit c'était les petits gris et le terminus était à Combs !
y'a aussi une version intermédiaire. ils sont plus bombés
je suis tombé en panne avec celui là entre Cesson et Le Mée en pleine canicule.
au bout de 45 minutes il est reparti à 5km/H
ils ont des batteries de secours ? parce qu'il n'y avait plus de courant nulle part (sur toutes les voies)
je suis arrivé super en retard à l'internat avec ces bétises !
___________________________________
une fois j'ai pu aller dans la cabine d'un petit gris au départ de Melun. la cabine arrière. elle était restée ouverte.
un gars qui venait de sortir de prison (que je ne connaissais pas) m'a payé un pétard ! en cabine je crois qu'il y'avait encore des cendriers en cabine.
les voitures ont été fumeurs jusqu'en 93 je crois
ils ont roulés longtemps. jusqu'à 2018 je crois
en 2008 il y'en avait encore sur la ligne D aux heures de pointe.
sinon pour le direct Paris Lyon-Melun
au moins les banquettes étaient confortables. une sur deux tailladée mais bon.
d'ailleurs sur les suivants ils ont mis des banquettes "anti coup de couteau" (mais moins confortables)
pourquoi vous avez besoin de savoir ? ça change la distance de freinage ?
_________________________________
oui MES trains !!! ligne D Paris-Melun.
jamais payer de ma vie dans ces trains !
ils ont des artistes. pas cher la peinture.
c'est en rouge que je les ai le plus pris.
quand j'étais petit c'était les petits gris et le terminus était à Combs !
y'a aussi une version intermédiaire. ils sont plus bombés
je suis tombé en panne avec celui là entre Cesson et Le Mée en pleine canicule.
au bout de 45 minutes il est reparti à 5km/H
ils ont des batteries de secours ? parce qu'il n'y avait plus de courant nulle part (sur toutes les voies)
je suis arrivé super en retard à l'internat avec ces bétises !
___________________________________
une fois j'ai pu aller dans la cabine d'un petit gris au départ de Melun. la cabine arrière. elle était restée ouverte.
un gars qui venait de sortir de prison (que je ne connaissais pas) m'a payé un pétard ! en cabine je crois qu'il y'avait encore des cendriers en cabine.
les voitures ont été fumeurs jusqu'en 93 je crois
ils ont roulés longtemps. jusqu'à 2018 je crois
en 2008 il y'en avait encore sur la ligne D aux heures de pointe.
sinon pour le direct Paris Lyon-Melun
au moins les banquettes étaient confortables. une sur deux tailladée mais bon.
d'ailleurs sur les suivants ils ont mis des banquettes "anti coup de couteau" (mais moins confortables)
Je regrète ces banquettes qui étaient confortables.
trop faciles à vandaliser...
au fait je me demandais comment étaient fait certains tags sur les vitres.
réponse : à l'acide
au fait je me demandais comment étaient fait certains tags sur les vitres.
réponse : à l'acide
banquettes première classe du vieux métro français Sprague-Thomson
""Elles tirent cette appellation de leur équipement électrique, synthèse de ceux mis au point par les deux constructeurs Sprague et Thomson. Ce type de matériel extrêmement fiable et robuste est resté en service pendant 75 ans, de 1908 à 1983""
incroyable ils ont roulés plus de cent ans !
""Bien après son retrait du service en ligne, le matériel Sprague-Thomson continue jusqu'en 2011 à sillonner les lignes du métro : sa robustesse permet à de nombreuses motrices d'être transformées en tracteurs de travaux""
""Elles tirent cette appellation de leur équipement électrique, synthèse de ceux mis au point par les deux constructeurs Sprague et Thomson. Ce type de matériel extrêmement fiable et robuste est resté en service pendant 75 ans, de 1908 à 1983""
incroyable ils ont roulés plus de cent ans !
""Bien après son retrait du service en ligne, le matériel Sprague-Thomson continue jusqu'en 2011 à sillonner les lignes du métro : sa robustesse permet à de nombreuses motrices d'être transformées en tracteurs de travaux""
au passage il y'a un fabricant de carrelage qui a du faire fortune au vingtième siècle
parce que ces carreaux blancs standards se sont retrouvés dans beaucoup de métros dans le monde !
s'il y'a des fans :
au fait ça fuit dans le sous sol du TGV de Massy.
French qualität
Massy TGV et ses infiltrations !
(Ne pas confondre avec "Massy pas les eaux")
il a quoi ? 15 ans ? le TGV de Massy
parce que ces carreaux blancs standards se sont retrouvés dans beaucoup de métros dans le monde !
s'il y'a des fans :
Spoiler:
French qualität
Massy TGV et ses infiltrations !
(Ne pas confondre avec "Massy pas les eaux")
il a quoi ? 15 ans ? le TGV de Massy
il est classe le cône. j'avais ça au boulot :
je préfère le cône
même leurs fuites ont de la classe à la SNCF
je préfère le cône
même leurs fuites ont de la classe à la SNCF
Voici une vidéo tournée sur le circuit d’essai de Vélim en République tchèque.
Il s’agit de la future rame Oxygène de la SNCF
Elle se nommerait possiblement Z 26700
Il s’agit de la future rame Oxygène de la SNCF
Elle se nommerait possiblement Z 26700
gare de Lamitivie (Corrèze) sur la ligne Brive-Aurillac
En 1979 avec les X2800
En 1979 avec les X2800
Sujets similaires
Des trains, des Flixbus et les bouteilles en plastique vides
par Pulcherie » 06 août 2019 12:12 (4 Réponses)
par Pulcherie » 06 août 2019 12:12 (4 Réponses)
Trains et métros, voyages en cabine.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 août 2020 23:00 (25 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 août 2020 23:00 (25 Réponses)