ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

pour qui allez vous voter au 1er tour ?

Le sondage s’est terminé le 01 juil. 2024 14:03

-Renaissance (LREM+)
9
43%
-Front Populaire (Nupes 2.0)
1
5%
-RN
4
19%
-LR
0
Aucun vote
-Reconquête (Zemmour)
0
Aucun vote
-autre
0
Aucun vote
-vote blanc
1
5%
-abstention
6
29%
 
Nombre total de votes : 21

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par JOS market » 28 juin 2024 14:37

J'ai mis du temps à réagir , je ne savais comment m'exprimer je versais une larme j'étais trop ému que de bienpensance j'étais touché :lol: :lol:

Allez
Si on veut que la même sauce moisie que nous servent les incapables au pouvoir depuis 60 ans nous soit encore versée dans nos assiettes, il suffit de faire une chose simple, écoutez bien :
Il nous faut juste voter pour les mêmes et les mêmes résultats seront produits :D

De cette manière en continuant dans la voie destructrice, strictement rien ne s'améliorera et ça continuera comme ça l'est depuis un demi siècle à tirer le pays toujours davantage dans la déchéance. :top: :top:

Mais au moins les bienpensants terrifiés qui nous disent quoi penser et quoi faire vous diront que c'est bien, que vous êtes des gentils et que vous êtes pas des méchants

Et dans la vie c'est ça qui compte non? :lol:

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par nuts » 28 juin 2024 14:43

abstention

le sondage refonctionne MERCI

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par X@vi3r » 28 juin 2024 15:14

pening out de Jos :lol:

Je ne fais pas de politique, j'essaye toujours de voter pour le moins pire concernant l'avenir du pays (donc de mes enfants)...

Mais j'ai bien envie de faire comme tout le monde et de la jouer perso sans chercher plus loin :
- Double nationalité : un coté facile à éliminer pour moi.
- pas envie de payer encore plus d'impots : un autre coté facile à éliminer.

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par nuts » 28 juin 2024 15:58

en dehors des hausses ou pas hausses
je trouve ça pas mal d'avoir plus de tranches d'imposition

non ?

ça limite les effets de seuil

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par nuts » 28 juin 2024 16:15

au fait le RN ne touche pas à la flat taxe

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par JOS market » 28 juin 2024 16:20

C'est ce que j'ai décris X@vi3r, ça fait des décennies que ce sont les mêmes qui disent les mêmes choses pour réussir à te faire croire que tu fais le bon choix, sinon y'a tous les marionnettes qui viennent te dire que t'es un méchant, et si t'es un méchant t'es donc pas gentil et pas être gentil c'est pas bien donc tu vas vers ce qui te donne bonne conscience...

Et 50ans de la même politique plus tard, je regarde la France... okay, super merci à vous le pays est merveilleux :top:

Tellement que l'an prochain je me re expatrie tellement y'a mieux ailleurs
En fait j'ai trouvé un pays où les femmes enfantent encore des bonhommes, ce qui se fait si rare depuis longtemps en France :lol: :D

Là je regarde ce cirque de législatives (voulu par la marionnette au pouvoir pour qui tu sembles dire que tu remets volontiers l'avenir de tes enfants entre ses mains :lol: ) et y'en a encore qui veulent remettre une pièce dans le juke box, y'a 7 ans aussi j'ai un peu cru que la marionnette en place actuellement était différent des incapables qui l'avaient précédés et qu'il ferait des bonnes choses, je constate le résultat depuis, c'est magnifique, je comprends que tu dises mettre l'avenir de tes enfants entre ses mains :)

Pour moi c'est qu'un pantin comme ses prédécesseurs, sa seule capacité, embobiner par du baratinage, pourquoi il s'en priverait, ils ont tous fait ça avant lui, et ils continuent à voter pour, encore et encore, donc ils continuent le filon qui marche :lol:

Mais je te comprends t'inquiète, c'est ton émotion parentale et tu l'assumes, l'idéologie de la conscience paisible, le fameux moins pire, tes enfants si t'as confiance en cet État et gouvernement actuel pour leur garantir "les meilleures conditions" de progresser dans la vie, fais donc fais donc l'ami

Moi aussi je vote pour l'avenir de tes enfants, ils me remercieront plus tard 8-)

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par X@vi3r » 28 juin 2024 16:30

"plus de tranches" : on verra dans quelle tranche on se retrouvera...

:lol: JOS
Pour info : pas d'avenir pour mes enfants avec la double nationalité (en tout cas je ne prendrais pas le risque) si l'extreme drtoite passe.Pour n'évoquer qu'un seul point.

Ah et aussi : si tu te barres de France, pas la peine de voter ;)

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par Deb » 28 juin 2024 16:31

je vais la faire court. Jos :top:
N'oubliez pas les hôpitaux, j espere que vous avez de bons contacts dans ce milieu en cas de probleme...

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par nuts » 28 juin 2024 17:31

en parlant de marionnettes.
un jour il serait bon d'aller chercher les marionnettistes :) ;)

comprenne qui pourra :mercichinois:

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par JOS market » 28 juin 2024 17:36

X@vi3r, jamais je militerai pour de la politique, au final la vie suit son cours :)

Seulement ce que tu dis n'est pas factuel
Aujourd'hui il y a des postes en France interdits à ceux qui ont la double nationalité
Donc est-ce que ça compromet l'avenir de tes enfants les lois actuelles sur le sujet?
Car j'ai rien vu "de nouveau" sur le sujet
Tu crains que ça soit "élargis", genre ton fils veut devenir un grand ingénieur et on lui dira :
"ah ben non monsieur désolé mais vous vous n'avez pas le droit , ben oui oh, vous êtes un franco-canadien non mais oh, donc pour vous hop hop hop, pas le droit d'être ingénieur"
Donc tu envisages une chose
mais qui n'est ni factuelle ni prévue.
Donc okay tu raisonnes avec tes craintes et ça fait partie des choses à considérer :top:
Seulement ce n'est pas au programme

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par nuts » 28 juin 2024 17:50

pour le coup, l'histoire de la double nationalité a été déformé par les anti RN.
il existe déjà des limites pour certains postes sensibles...

non mais en fait le programme du RN est tout à fait polissé et compatible avec le système actuel.

rien de transcendant. fini la sortie de l'euro. fini les trucs délirants.

par contre j'ai peur que ça libère toutes les "énergies" nauséabondes de pas mal de citoyens...

si la "gauche" passe, c'est économiquement que ça craint...

dans les deux cas le chaos ?

je pense que c'est l'objectif.

ordo ab chao

Macron reviendra en sauveur.

bah voilà on vous l'avait dit.

il n'y a pas d'alternative :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/There_is_no_alternative

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par JOS market » 28 juin 2024 17:58

Voilà, typique ce que ça amène comme conclusion de leur part, avec 50 ans de bourrage de crâne forcément ça laisse des stigmates dans les têtes :) , donc la seule solution? Continuer à voter pour les incapables qui ont amenés le pays là où il est nuts.

Comment être responsable du poison mais à la fois se faire passer pour l'antidote

Ils sont forts ces politiciens.
Heureusement ça a pris fin cette manipulation mentale
De plus en plus de gens se rendent compte de cette terreur psychologique et s'en libère

réponse démocratique les deux prochains weekend 8-)

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par nuts » 28 juin 2024 18:02

bon weekend


VU du 28/06/24 : Racisme en France

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par X@vi3r » 28 juin 2024 19:07

https://rassemblementnational.fr/documents/202406-programme.pdf
(Regarde quand ça cause de « droit du sol » et page 10 « priorité nationale »)

Drôle ton exemple de Franco-canadien, ça ce serait ok ?

Par ailleurs, je ne sais pas si ça été déformé auparavant mais lors d’un débat par la suite il a clairement dit qu’il ne voulait pas un franco-russe à la tête d’une centrale nucléaire…

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par JOS market » 28 juin 2024 19:38

Toujours pas vu en quoi ton idée de la peur de la double nationalité concerne tes enfants, ce que tu me demandes de regarder n'en parle toujours pas... on peut continuer à en parler rationnellement sans propagande médiatique, cependant je crains que tu ne trouveras rien sur le sujet

Donc je suis allé revoir avec ce que tu mas conseillé
droit du sol et priorité nationale, rien vu de particulier qui serait bizarre
Qu'est-ce qui te choque du coup X@vi3r?

C'est la phrase "Réduire la dépense sociale par la mise en place de la priorité nationale"
qui t'effraye?

Ou la suppression du droit du sol?

je te donne deux exemples, là prochainement je pars vivre dans un pays de l'europe de l'est, et ce pays est énormément plus restrictif que la France t'as pas idée, et bien plus restrictif que le pays précédent où j'étais allé vivre

1er exemple, y'a quelques années je suis allé vivre une année à Malte, qui est au sein de l'Union européenne ça n'est pas un pays de l'autre bout du monde etc (= donc censé être beaucoup plus facile d'accès pour y vivre)

Tu sais qu'il n'y a pas le droit du sol là bas? des français et françaises que je connaissais avaient eu des enfants là bas, et pourtant les gamins étaient pas maltais, pas moyen et moi on m'a proposé de suivre la démarche pour acquérir la nationalité...
le droit du sol ils s'en fouttent la bas comme beaucoup de pays du monde, c'est un choix que chaque pays a
Genre tu es choqué de ça, tu vas mettre un gilet gauchiste et dire ouin ouin ils soint méchants ces pays là :?: :lol:
Sérieusement... :)

Et 2ème exemple : là bas t'as pas d'aides sociales ni de couverture médicale pour ceux qui y resteraient au delà de 3 mois pour les étrangers, même faisant partie de l'union européenne tu es sommé de dégager t'es pas le bienvenue, ils le disent souvent aux européens qui chipotent et qui font chiér avec leur raisonnement "comeback in your country"
Moi avec ma tête je passais presque pour un local, seul mon satané accent me faisait être démasqué :lol:
Mais
pour rester y vivre +de 3mois il fallait soit un emploi avec assurance sociale publique qui va avec donc
sinon du cash à l'époque justifier chaque année de 14K + une assurance privée médicale et un logement sinon tu dégages du pays
ça a augmenté un peu le dépot de cash nécessaire mais l'idée est là.
Comme presque tous les pays du monde

Y'en a qui y reste clandestinement ils ne sont pas trop embêtés ou recherchés, mais jamais ils bénéficieront de quoi que ce soit de l'État, donc si ils y sont et qu'ils commettent pas de crime ça peut passer, mais si un étranger là bas déraillent ou n'a pas de quoi subvenir à ses besoins c'en est fini pour lui y'a pas de chipotage, pas comme en France

Mais pour dire ils ont des critères soit d'emplois soit d'économies sinon tu dégages du pays et tout le monde le vit normalement ils ont pas la tyrannie socialo qui les culpabilise pour ceci ou cela

est-ce que ça te choque?
Moi pas , en quoi c'est un problème

Donc encore une fois, toujours pas vu en quoi ton idée de la peur de la double nationalité concerne tes enfants, on peut continuer à en parler rationnellement, cependant je crains que tu ne trouveras rien sur le sujet

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par nuts » 28 juin 2024 22:27

même pas un seul gaucho sur le forum ? :mrgreen: :lol:

_____________________________

sinon dans le programme du RN ils veulent conditionner les aides sociales au fait d'avoir travailler au moins 5 ans...

euh... :o

c'est à temps plein ?

non parce que je les ai pas mes annuitées :lol2: :joker:

ah non moi je suis blanc donc ça va :?

ouf :oops:

_______________________________

il y'a déjà des restrictions pour les doubles natios.
pour les centrales je ne sais pas

mais si tu veux bosser dans certains ministères ou aux services secrets ça peut être compliqué

_______________________________

Malte ils sont 400 000 tu ne peux pas comparer
population de Rennes Métropole

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par nuts » 28 juin 2024 22:42

derniers chiffres des sondages
dans la fourchette haute, le RN obtient la majorité absolue de peu

RN 36.2
NFP 28.1
ENSEMBLE 20.3
LR 8.2
RECONQUETE 1.6
DVG 1.6

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par JOS market » 28 juin 2024 22:49

lol nuts avant à 18ans ça existait pas le rmi pour les -25 ans, sans travailler t'avais le droit à rien

c'est le monsieur tu sais pas très grand un peu gros qui aimait faire du scooter pour commettre l'adultère qui a fait passé le droit à la fainéantise dès la 1ere année de la majorité

d'ailleurs toi même tu as condamné ça disant que ça a contribué à ce que ça t'y maintienne dedans

à mes 18 ans je travaillais j'avais pas le choix je m'en suis jamais plains ça me paraissait logique et normal... Même si c'était dur

lol le prétexte d'une petite population revient fréquemment
après tout les excuses sont faites pour s'en servir

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par nuts » 28 juin 2024 22:53

c'est une ile aussi Malte plus facile de controler les entrées hein...
et désolé tu n'administres pas un pays de 70 millions facilement.
surtout que je le rappelle en gros il y'a 100 000 flics et 30 000 soldats
déjà qu'aux gilets jaunes ils ont sortis l'armée

qu'est ce que tu racontes pour le RSA ? c'est toujours 25 ans.
sauf cas particuliers (avoir travailler 3 ans à temps plein je crois, femmes enceintes...)

et quand Hollande était élu j'ai eu 25 ans
et d'ailleurs 3 mois après ma 25ème Bougie je réclamais mon dû :lol: :bravo:

à 18 ans aussi je travaillais

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par nuts » 28 juin 2024 23:01

et je n'ai jamais vu une telle régression sociale que quand le PS était au pouvoir
Hollande c'était un cauchemar

donc c'est pour ça que les étiquettes ça ne veut rien dire

le RN a un programme de gauche sur bien des aspects (la gauche des années 80)

PS : Macron était ministre de l'économie depuis 2014
soit deux ans après l'élection d'Hollande
ceci explique surement cela

oui ça fait 10 ans :oops:

Sujets similaires
Voter autrement : participation à une étude scientifique
par sobear » 14 avr. 2017 17:35 (6 Réponses)
connaitre son candidat aux législatives
par Djobydjoba » 03 juin 2017 20:19 (4 Réponses)
Le budget alloué en 2024
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 sept. 2023 11:06 (27 Réponses)
Bilan + Quels sont vos objectifs pour 2024
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 déc. 2023 18:17 (13 Réponses)
Bonne année 2024 et les nouvelles pour andlil
Fichier(s) joint(s) par Hbailly » 24 déc. 2023 11:46 (13 Réponses)
Le retour des petites et moyennes capitalisations en 2024?
par Deb » 25 déc. 2023 19:08 (9 Réponses)
USA 2023/2024 > kid’s holidays
par falex » 29 déc. 2023 11:33 (5 Réponses)
La file des voeux pour la nouvelle année 2024
Fichier(s) joint(s) par Bolt » 31 déc. 2023 15:07 (35 Réponses)
Falex > 2024
Fichier(s) joint(s) par falex » 02 janv. 2024 07:17 (73 Réponses)