Toujours pas vu en quoi ton idée de la peur de la double nationalité concerne tes enfants, ce que tu me demandes de regarder n'en parle toujours pas... on peut continuer à en parler rationnellement sans propagande médiatique, cependant je crains que tu ne trouveras rien sur le sujet
Donc je suis allé revoir avec ce que tu mas conseillé
droit du sol et priorité nationale, rien vu de particulier qui serait bizarre
Qu'est-ce qui te choque du coup X@vi3r?
C'est la phrase "Réduire la dépense sociale par la mise en place de la priorité nationale"
qui t'effraye?
Ou la suppression du droit du sol?
je te donne deux exemples, là prochainement je pars vivre dans un pays de l'europe de l'est, et ce pays est énormément plus restrictif que la France t'as pas idée, et bien plus restrictif que le pays précédent où j'étais allé vivre
1er exemple, y'a quelques années je suis allé vivre une année à Malte, qui est au sein de l'Union européenne ça n'est pas un pays de l'autre bout du monde etc (= donc censé être beaucoup plus facile d'accès pour y vivre)
Tu sais qu'il n'y a pas le droit du sol là bas? des français et françaises que je connaissais avaient eu des enfants là bas, et pourtant les gamins étaient pas maltais, pas moyen et moi on m'a proposé de suivre la démarche pour acquérir la nationalité...
le droit du sol ils s'en fouttent la bas comme beaucoup de pays du monde, c'est un choix que chaque pays a
Genre tu es choqué de ça, tu vas mettre un gilet gauchiste et dire ouin ouin ils soint méchants ces pays là
Sérieusement...
Et 2ème exemple : là bas t'as pas d'aides sociales ni de couverture médicale pour ceux qui y resteraient au delà de 3 mois pour les étrangers, même faisant partie de l'union européenne tu es sommé de dégager t'es pas le bienvenue, ils le disent souvent aux européens qui chipotent et qui font chiér avec leur raisonnement "comeback in your country"
Moi avec ma tête je passais presque pour un local, seul mon satané accent me faisait être démasqué
Mais
pour rester y vivre +de 3mois il fallait soit un emploi avec assurance sociale publique qui va avec donc
sinon du cash à l'époque justifier chaque année de 14K + une assurance privée médicale et un logement sinon tu dégages du pays
ça a augmenté un peu le dépot de cash nécessaire mais l'idée est là.
Comme presque tous les pays du monde
Y'en a qui y reste clandestinement ils ne sont pas trop embêtés ou recherchés, mais jamais ils bénéficieront de quoi que ce soit de l'État, donc si ils y sont et qu'ils commettent pas de crime ça peut passer, mais si un étranger là bas déraillent ou n'a pas de quoi subvenir à ses besoins c'en est fini pour lui y'a pas de chipotage, pas comme en France
Mais pour dire ils ont des critères soit d'emplois soit d'économies sinon tu dégages du pays et tout le monde le vit normalement ils ont pas la tyrannie socialo qui les culpabilise pour ceci ou cela
est-ce que ça te choque?
Moi pas , en quoi c'est un problème
Donc encore une fois, toujours pas vu en quoi ton idée de la peur de la double nationalité concerne tes enfants, on peut continuer à en parler rationnellement, cependant je crains que tu ne trouveras rien sur le sujet