Dur dur d'être convaincu d'un achat.
On a fait une belle divergence baissière en m15 hier à 15h, et rejet par le bas des 7500 (futures), au point près, ce matin.
Salut senti
Hello Senti
Senti
Pour le moment je surveille cette oblique
Pour le moment je surveille cette oblique
Frank Jo, plus que d'accord avec toi, épuisant ce Dax
Dax : ceci dit, 4 possibilités d'achat sur rebond 18.700
Niki, c'est une oblique qui a du sens oui.
Sur le cash j'ai réajusté le canal jaune que j'avais tracé. On est encore dans la partie supérieure de celui-ci, le centre pourrait faire office de "support" (si biais haussier).
Le petit débordement à la hausse du canal hier peut aussi laisser penser que le canal est "fragile" et qu'il ne retiendra pas forcément une hausse ultérieure, à voir. Simple hypothèse.
Sur le cash j'ai réajusté le canal jaune que j'avais tracé. On est encore dans la partie supérieure de celui-ci, le centre pourrait faire office de "support" (si biais haussier).
Le petit débordement à la hausse du canal hier peut aussi laisser penser que le canal est "fragile" et qu'il ne retiendra pas forcément une hausse ultérieure, à voir. Simple hypothèse.
Spoiler:
Senti
"Dur dur d'être convaincu d'un achat."
L'une des qualités principales du trader , c'est de savoir ne pas trader quand la tendance n'est pas claire.
On s'en rend compte avec le temps : Moins de trades et plus de gains
"Dur dur d'être convaincu d'un achat."
L'une des qualités principales du trader , c'est de savoir ne pas trader quand la tendance n'est pas claire.
On s'en rend compte avec le temps : Moins de trades et plus de gains
dernier short pivot J et ensuite j'attend les us
Senti
Par contre, ce n'est pas un discours apprécié des brokers et de ceux qui vivent des commissions
Par contre, ce n'est pas un discours apprécié des brokers et de ceux qui vivent des commissions
Nicau, absolument, je répondais juste à vos messages précédents, où vous évoquiez votre "biais haussier".
" L'une des qualités principales du trader , c'est de savoir ne pas trader quand la tendance n'est pas claire. "
Meilleure consigne possible
" L'une des qualités principales du trader , c'est de savoir ne pas trader quand la tendance n'est pas claire. "
Meilleure consigne possible
Spoiler:
Senti,
Je préfère préciser que je n'ai surtout pas de biais haussier sur le CAC mais ça fait environ 10 séance qu'il va toucher les 7500. Donc je me méfie que ça ne continue pas comme tous les jours.
Mais clairement, il va bien falloir qu'il sorte de cette zone.
La volatilité de ce soir devrait débloquer beaucoup de situation.
Il faut faire attention pour ceux qui tradent plusieurs indices car actuellement les tendances sont très différentes y compris entre DAX et CAC.
J'ai l'impression que les marchés commencent à avoir peur que l'on se retrouve comme la GB en 2022 avec les taux sur la dette qui explosent du fait que plus personne veuille nous prêter de l'argent.
On a encore 20% d'écart de taux avec les allemands
En tout cas avec le nouveau 1er ministre, le sujet de la dette est remis sur la table.
Je préfère préciser que je n'ai surtout pas de biais haussier sur le CAC mais ça fait environ 10 séance qu'il va toucher les 7500. Donc je me méfie que ça ne continue pas comme tous les jours.
Mais clairement, il va bien falloir qu'il sorte de cette zone.
La volatilité de ce soir devrait débloquer beaucoup de situation.
Il faut faire attention pour ceux qui tradent plusieurs indices car actuellement les tendances sont très différentes y compris entre DAX et CAC.
J'ai l'impression que les marchés commencent à avoir peur que l'on se retrouve comme la GB en 2022 avec les taux sur la dette qui explosent du fait que plus personne veuille nous prêter de l'argent.
On a encore 20% d'écart de taux avec les allemands
En tout cas avec le nouveau 1er ministre, le sujet de la dette est remis sur la table.
Bonjour à tous, merci pour l'ouverture Christelle
Un petit achat nq sur clôture de la veille, ça fonctionne assez souvent
Un petit achat nq sur clôture de la veille, ça fonctionne assez souvent
Spoiler:
Nicau
Je n'ai pas d'avis sur le fondamental, les taux etc... Je ne me suis jamais formé sur le sujet.
Je suis quasi 100% analyse technique (on peut même retirer le "quasi" en fait )
Mais j'apprécie lire les avis et commentaires de chacun sur le sujet, a minima parce que ça me donne une vision des différentes interprétations possibles par les acteurs du marché.
Bonjour Pat-ryce
Je n'ai pas d'avis sur le fondamental, les taux etc... Je ne me suis jamais formé sur le sujet.
Je suis quasi 100% analyse technique (on peut même retirer le "quasi" en fait )
Mais j'apprécie lire les avis et commentaires de chacun sur le sujet, a minima parce que ça me donne une vision des différentes interprétations possibles par les acteurs du marché.
Bonjour Pat-ryce
Salut la file
Je comptais prendre le même pat ryce mais je crois que les alarmes ig sont encore dans les choux.
Pris sur la clôture du 15 min.
Sorti la paie du jour à 22 points.
Je comptais prendre le même pat ryce mais je crois que les alarmes ig sont encore dans les choux.
Pris sur la clôture du 15 min.
Sorti la paie du jour à 22 points.
Spoiler:
Je tiens toujours le trade.
50 points pour l'instant, mais ça hésite sur les plus hauts de la mâtiné... ventes partielles
50 points pour l'instant, mais ça hésite sur les plus hauts de la mâtiné... ventes partielles
Salut Senti niki Franck Jo Nicau Ineedmoney Cgz et pat-ryce
Nicau le Cac c'est un petit marché local ? je connais pas
Nicau le Cac c'est un petit marché local ? je connais pas
Jos, il parait que c'est un petit marché régional, je ne connais pas bien non plus