Benoist, (oups! d'abord, bonjour à tous! ) Tu tentes les break-out au deuxième passage une fois qu'il y a eu un premier rebond (09:08) réussi ? Ou c'est un peu plus compliqué que ça ?Benoist Rousseau a écrit :12078.5 j'ai tenté le break out 12080 revendu 12082, avec 3 lots
C'est amusant, je l'avais aussi ce matin et je me demandais si j'allais trader aujourd'hui.Benoist Rousseau a écrit : Depuis ce matin, j'ai comme une petite boule dans le ventre, comme une forme d'angoisse pour trader.
En fait l'explication est simple, on aborde le lundi l'esprit libre et reposé par le WE et aussi par un compteur de points sur la semaine à zéro donc on trade avec persévérance et rigueur.
Le mardi le doute s'installe, vais-je garder le bon score de la veille ? faire aussi bien ? ou perdre mes points marqués ? plus le souvenir des combats de la veille où la part émotionnelle était au vec 2 trades en échec et stop à -10pts touchés et c'est suffisant pour avoir une forme de pression spontanée genre (petite) boule au ventre.
je l'ai pris car on venait de franchir 12075 rapidement donc on avait des chances de venir tester 12080, au pire j'avaisune bonne chance de sortir flat
17,5 points dans la douleur c etait intense
J ai respecté mon plan mes pertes encaissé ,plus de debordement en mode espoir
Hier c etait plutot facile pas aujourd hui
mais mes points sont la
j arrete la pour aujourd hui
J avance psycologiquement c est tres dur dans ces moments la
J ai respecté mon plan mes pertes encaissé ,plus de debordement en mode espoir
Hier c etait plutot facile pas aujourd hui
mais mes points sont la
j arrete la pour aujourd hui
J avance psycologiquement c est tres dur dans ces moments la
Bonjour tout le monde,
Plusieurs interventions de membres de la FED aujourd'hui : Lacker à 13h55 Lockhart à 14h50 Mester à 15h00 George à 21h00.
Plusieurs interventions de membres de la FED aujourd'hui : Lacker à 13h55 Lockhart à 14h50 Mester à 15h00 George à 21h00.
Merci -, nous sommes un groupe avec des liens sur ce forum et c'est vrai qu'on aime bien voir les bons résultats des autres où de vraies pv sont engrangées en se disant qu'il le mérite bien et que j'y arriverais aussi!- a écrit : ça fait plaisir de voir ton relevé tout vert 2 jours de suite et en 10 minutes. Chapeau bas Monsieur SOBEAR.
moi ça me ravit.
Merci. Donc, il y a une question de "vitesse" de franchissement d'un niveau. Le fait qu'il y avait d'aborde eu un rebond réussi ne joue pas? La "vitesse" de franchissement est le seul critère que tu prends en compte?Benoist Rousseau a écrit :je l'ai pris car on venait de franchir 12075 rapidement donc on avait des chances de venir tester 12080, au pire j'avaisune bonne chance de sortir flat
Bonjour à tous
Mp du jour
Value area 12118 / 12022
Poc 12070
Bonne journée à tous
Mp du jour
Value area 12118 / 12022
Poc 12070
Bonne journée à tous
ah oui, et quel est le nom de ton logiciel de saisie vocale?
12066.4 12.65.4 +1 3 lots, là encore pas top comme posiiton, je continue le petit déj
Certains trades passent dans le bleu, mais pas assez pour que je me contente d'un point ou 2 : à ce rythme (+1 / - 10) je suis vite hors de course, car mon utilisation des break out m'amène trop souvent à acheter au plus haut ou vendre au plus bas. Idem pour les rebonds d'ailleurs, que je prends trop fréquemment trop tôt (la cible étant dépassée de 10 à 20 points parfois) ou trop tard (lorsque le trend reprend ses droits).- a écrit : d'ailleurs tu remarqueras que tes trades sont passés dans le bleu non ? donc tu aurais dû gagner.
Quel est le roi des questions pour benoist?
alex le belge
ps:humour
alex le belge
ps:humour
Merci - mais je suis lucide, rien n'est encore gagné il faudra confirmer dans le temps car 2 jours consécutifs de chance ça existe et même trois et plus!- a écrit : Sobear, continue comme ça tu es sur la bonne voie !
bons trades pour toi, le trading n'est pas un long fleuve tranquille.
merci -
j ai galeré aujoud hui une boule au ventre comme si j etais en reel
J ai failli arreté la journée a -20/24 points(cela aurai ete un victoire aussi pour moi de stoppé dans un sens)
car j ai vraiment envie de reussir en demo pour pouvoir esperé un retour en reel
j ai encore du travail surtout travaillé la psyco
Il faut que j arrive a surmonté les moments de doute comme ce matin
J y travaille..
j ai galeré aujoud hui une boule au ventre comme si j etais en reel
J ai failli arreté la journée a -20/24 points(cela aurai ete un victoire aussi pour moi de stoppé dans un sens)
car j ai vraiment envie de reussir en demo pour pouvoir esperé un retour en reel
j ai encore du travail surtout travaillé la psyco
Il faut que j arrive a surmonté les moments de doute comme ce matin
J y travaille..
Il nous l'a déjà dit plusieurs fois: Dragon NaturallySpeakingAlex Le Belge a écrit :ah oui, et quel est le nom de ton logiciel de saisie vocale?
Et bah, ils en ont des choses à dire à la FEDulous a écrit :Bonjour tout le monde,
Je veux bien être cité en contre exemple pour aujourd'hui!
On efface tout et on recommence. Journée (et mois) terminé pour moi. Le mois est vert d'1,6 points
Ce range m'a fait la peau disons, je vois bien que je ne sais pas trader ces situations. Et paradoxalement, le stop qui a pour rôle de limiter la perte l'accèlere, s'activant dans un sens puis dans l'autre. Aussi, ne voulant pas être à contre tendance, je rentre avec les éléments "on casse par le bas? je vends". Sauf qu'en range il ne faut rentrer que en contre-tendance. C'est assez bizarre mais je trade vraiment à les identifier. Je crois toujours que ce n'était qu'un faux signal et que le prochain sera le bon sens de la tendance. Grosse erreur qui me coûte 40 points aujourd'hui.
On efface tout et on recommence. Journée (et mois) terminé pour moi. Le mois est vert d'1,6 points
Ce range m'a fait la peau disons, je vois bien que je ne sais pas trader ces situations. Et paradoxalement, le stop qui a pour rôle de limiter la perte l'accèlere, s'activant dans un sens puis dans l'autre. Aussi, ne voulant pas être à contre tendance, je rentre avec les éléments "on casse par le bas? je vends". Sauf qu'en range il ne faut rentrer que en contre-tendance. C'est assez bizarre mais je trade vraiment à les identifier. Je crois toujours que ce n'était qu'un faux signal et que le prochain sera le bon sens de la tendance. Grosse erreur qui me coûte 40 points aujourd'hui.
Bonjour tout le monde
scalping-et-day-trading-du-mardi-13-jan ... ml#p189444Alex Le Belge a écrit :ah oui, et quel est le nom de ton logiciel de saisie vocale?
il y a toujours des pertes( ca fait parti du plan) regarde mon relevé de ce matin- a écrit :mauvais calcul. car ça sera plus souvent +1 +1 +2 +5 -2 +1 ....plataxis a écrit : ... , mais pas assez pour que je me contente d'un point ou 2 : à ce rythme (+1 / - 10) .
le -10 c'est pour gérer le fait que tu peux craquer (en tous cas pour moi c'est ça).
d'ailleurs Est-ce que tu as vu le relevé de nono et de sobear hier : il y avait des pertes et pourtant ils terminent verts le soir.
a -20/24 points je me suis dis je stop la journée
Mais j ai reussi a rebondir de justesse