Oui j'ai pensé à créer des crons, mais plutôt pour relancer les scripts à minuit par exemple.
Oui j'ai pu observer sur les logs que le script se reconnecte à lightstream, mais je n'ai pas eu à le refaire manuellement jusqu'à présent. le script se reconnecte, ça crée juste un blanc de quelques secondes. Je n'ai pas eu besoin de recourir au cron pour ça pour l'instant, mais peut être que les tests sur plusieurs jours vont m'y obliger.
J'ai testé les 8 récupérations en même temps sur la même clé API, sans soucis, je ne connais pas la limite du coup
Pour l'instant, j'ai mis un rafraichissement à 1 seconde.
Toute les secondes, le tableau est rafraichi. Chaque case va piocher dans un fichier son cours et l'affiche. C'est vraiment très light en ressource requise.
La je suis à mon travail, je surfe avec la connexion de mon téléphone en 3g que je partage en wifi. Et avec cette connexion, j'ai pu faire la petite modif de tout à l'heure tout en récupérant les 8 cours en même temps et me l'afficher sur 3 navigateurs différents. et je n'ai pas rencontré de problème de lenteur.
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais y prêter une attention particulière