ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: le saviez-vous ?

par UltraFlex » 09 janv. 2025 06:14

Oui, quand je fais les courses à la fin j’ai toujours une pensée et en franc ça fait combien ?
Spoiler:
IMG_3180.jpeg
IMG_3180.jpeg (470.13 Kio) Vu 95 fois

par UltraFlex » 09 janv. 2025 07:53

Pour cette chronique, tu as toujours des sujets intéressants, sur perplexity ce matin, ce sujet a retenu mon attention
Spoiler:
IMG_3182.jpeg
IMG_3182.jpeg (1017.5 Kio) Vu 92 fois

par nuts » 09 janv. 2025 08:23

et donc quelle est leur solution ?

par UltraFlex » 09 janv. 2025 10:09

Je ne sais pas avoir des actifs qui font mieux que l'inflation, je dirais

par nuts » 09 janv. 2025 10:14

quel rapport avec le grand père ? :lol2: :joker:

par UltraFlex » 09 janv. 2025 10:39

J'ai dû mélanger les pinceaux avec tous tes fils
:)

En fait, tu n'as rien compris à l’histoire du grand-père et tu comptes sur moi pour avoir une explication ?

Spoiler:

Le paradoxe du grand-père est un problème classique lié au voyage dans le temps. Il pose la question suivante : si une personne remonte dans le temps et tue son propre grand-père avant que celui-ci ait eu des enfants, cela empêcherait la naissance du voyageur temporel, et donc le voyage dans le temps lui-même. Cela crée une contradiction : comment le voyageur pourrait-il exister pour commettre cet acte si son existence est annulée par cet acte ?

Selon les recherches récentes du mathématicien Lorenzo Gavassino, une nouvelle solution à ce paradoxe a émergé. Sans entrer dans les détails techniques, cette solution propose une perspective innovante qui pourrait résoudre ou contourner le paradoxe. Voici quelques éléments clés de cette approche :

1. Réinterprétation des lignes temporelles: Gavassino suggère que les événements dans le temps pourraient être interconnectés de manière plus complexe que ce que l'on imagine traditionnellement. Plutôt que de considérer le temps comme une ligne droite où chaque action a une conséquence directe, il propose que les voyages dans le temps pourraient créer des boucles ou des branches temporelles qui évitent les contradictions.

2. Auto-consistance des événements : Une idée centrale est que l'univers pourrait naturellement s'arranger pour éviter les paradoxes. Par exemple, si quelqu'un essaie de tuer son grand-père, les lois de la physique pourraient empêcher cet acte de se produire, ou le rendre impossible d'une manière ou d'une autre. Cela rejoint l'idée de "chronoprotection" proposée par d'autres scientifiques.

3. Approche mathématique: Gavassino utilise des modèles mathématiques pour explorer comment les lois de la physique pourraient permettre des voyages dans le temps sans créer de paradoxes. Ces modèles pourraient inclure des concepts comme les géodésiques temporelles (des chemins dans l'espace-temps) qui évitent les contradictions.

4. Nouvelle perspective philosophique : Cette solution ouvre également des discussions sur la nature du libre arbitre et du déterminisme. Si les paradoxes sont évités par des mécanismes naturels, cela pourrait signifier que nos actions dans le temps sont en quelque sorte "prédéterminées" pour éviter les incohérences.

En résumé, les travaux de Lorenzo Gavassino offrent une nouvelle façon d'envisager le voyage dans le temps en utilisant des outils mathématiques et en repensant la structure du temps lui-même. Cela pourrait permettre de résoudre des paradoxes comme celui du grand-père, tout en ouvrant de nouvelles voies de recherche pour les scientifiques et les philosophes.

par nuts » 12 janv. 2025 03:34

si je connaissais le paradoxe du grand père
un classique de la science fiction
ce sont les "solutions" qui m'intéressaient
donc merci :top:
certaines étaient déjà connues comme hypothèses

===================================

4h37.

C'est le temps passé par chaque Français à regarder des vidéos en 2023, chaque jour.
Spoiler:
""L'année TV", analysée tous les ans par Médiamétrie, montre ainsi que la consommation vidéo des Français, en live et à la demande, est toujours forte (même si elle est en légère baisse.

Les usages évoluent, et vite : la consommation vidéo à la demande représente désormais un tiers (33 %) du totàl vidéo, soit 7 points de plus qu'en 2019.

Et pour cause : l'offre de vidéo à la demande ne cesse de croître, regroupant les plateformes BVoD (Broadcaster Video on Demand) des chaînes de télévision traditionnelles qui offrent, outre un service de rattrapage (replay), la possibilité de regarder des programmes en preview (avant leur diffusion en direct), ainsi que des contenus exclusifs et des chaînes TV 100 % numériques (les FAST channels, Free Ad-Supported Streaming TV).

En plus des plateformes BVoD, l'offre vidéo à la demande comprend les acteurs de la SVoD (Subscription Video on Demand) à l'instar de Netflix, Prime Video et Disney +, de l'AVoD (Advertising Video on Demand), comme RakutenTV et Samsung TV +, et les plateformes sociales sur lesquelles les vidéos sont de plus en plus présentes""
et après on va dire "on a pas le temps de faire du sport ou de cuisiner"

:P

par nuts » 12 janv. 2025 03:53

une partie des mesures d'audience (radio, tv...) se fait dans un panel de 5000 foyers, équipés d'un boitier qui écoute tout, tout le temps (et transmets les infos collectées la nuit via le réseau mobile)

pour savoir ce qu'il se passe, les programmes sont "tatoués"

Capture d’écran du 2025-01-12 03-56-49.png
Capture d’écran du 2025-01-12 03-56-49.png (100.69 Kio) Vu 46 fois
MEDIAMETRIE - Infographie Evolution du Médiamat - V4_Page_3.png
MEDIAMETRIE - Infographie Evolution du Médiamat - V4_Page_3.png (312.57 Kio) Vu 46 fois

https://www.mediametrie.fr/fr/la-mesure-daudience-de-la-television-cest-quoi

https://www.cnc.fr/series-tv/actualites/decryptage--comment-sont-calculees-les-audiences-televisees_865870

par ChristelleP » 12 janv. 2025 20:41

UltraFlex :top: :mercichinois:

Nuts :top: :mercichinois:

par nuts » 13 janv. 2025 10:42

''Notre cerveau, au demeurant, est moins «câblé» pour le bonheur que pour la survie.

Comme le négatif est source de danger, l'évolution a conduit l'Homo sapiens à scanner le monde pour y déceler la moindre forme de négativité.

«Donc, si on n'exerce pas consciemment notre cerveau à voir le positif, on ne va percevoir dans la réalité que le négatif», explique Ariane Calvo''

par ChristelleP » 13 janv. 2025 12:19

Nuts :top: :mercichinois: