En trading, jamais, même après des (rares) journées totalement exceptionnelles.
J'ai été content de moi à chaque fois que j'ai terminé un logiciel complexe, plusieurs dizaines d'années-homme de boulot. Avoir tout planifié, et que 2 ou 3 ou 4 ans plus tard, cela soit terminé et fonctionne comme prévu, malgré les inévitables fâcheux qui prédisaient l'échec d'un projet selon eux irréalisables, cela donne un sentiment de tranquillité et de plénitude, mais aussi une certaine irréalité.
dans le sport oui fiére de gagner dans le trading non
Une question un peu surprenante
Je le suis régulièrement des autres et de moi même
Rien d'absolu, un moment, une qualité, un geste, un accomplissement
Je le suis régulièrement des autres et de moi même
Rien d'absolu, un moment, une qualité, un geste, un accomplissement
Benoist, ta recherche de perfection n'est-elle pas du au regard des autres sur toi ?
Moi j'ai besoin de perfectionner ce que je fais pour être juger à la juste valeur que moi j'estime..
Cette satisfaction me donne du plaisir et de la confiance en moi, ce que j'ai appris à acquérir.
Ce plaisir ressenti est simplement le fait de voir que les autres me donnent un peu d'importance et pas le travail que je fais, qui pour moi n'est jamais bien.
Moi j'ai besoin de perfectionner ce que je fais pour être juger à la juste valeur que moi j'estime..
Cette satisfaction me donne du plaisir et de la confiance en moi, ce que j'ai appris à acquérir.
Ce plaisir ressenti est simplement le fait de voir que les autres me donnent un peu d'importance et pas le travail que je fais, qui pour moi n'est jamais bien.
Pareil Benoist, mais pas forcément pour les mêmes raisons.
Je n'ai jamais tiré aucune fierté de la plupart de mes succès, parce que je n'ai jamais fait aucun effort véritable pour les atteindre (réussite universitaire, sportive, etc). Un de mes adages préférés c'est "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Dans une société où tous les périls ont été supprimés, la gloire devient difficile à trouver. Et c'est justement une des raisons pour laquelle je me tourné vers le trading, il s'agit d'une activité tellement périlleuse et difficile qu'elle est l'une de seules à me procurer un sentiment d'accomplissement (non pas grâce à mes résultats mais à la beauté de certaines de mes positions).
Je n'ai jamais tiré aucune fierté de la plupart de mes succès, parce que je n'ai jamais fait aucun effort véritable pour les atteindre (réussite universitaire, sportive, etc). Un de mes adages préférés c'est "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Dans une société où tous les périls ont été supprimés, la gloire devient difficile à trouver. Et c'est justement une des raisons pour laquelle je me tourné vers le trading, il s'agit d'une activité tellement périlleuse et difficile qu'elle est l'une de seules à me procurer un sentiment d'accomplissement (non pas grâce à mes résultats mais à la beauté de certaines de mes positions).
je ne cherche pas les compliments fx, je suis juste en train de me demander ce que je pourrai faire pour être "content" "fier" de moi. Je me rend compte que c'est une notion un peu étrangère à moi. Il va falloir que je travaille dessus #psycha
Je te rejoins Bernadino. Jamais de fierté dans le trading (sauf quand j’ai débuté, et c’était plus de l’orgueil qu’autre chose )
Salut, j'attends un excès sur le repli pour tenter la cassure des plus haut chez les US.
Je suis fier de moi, quand je fini un travail harassant dans le jardin. Plus jeune je l'ai été en gagnant des championnats de rugby.
Je suis fier de moi, quand je fini un travail harassant dans le jardin. Plus jeune je l'ai été en gagnant des championnats de rugby.
Je me doute bien Benoist
Le problème du trading, c'est que ce n'est jamais parfait : Tout est probabilité. Même quand cela a marché, cela aurait pu foirer, certes pas très probable, mais possible, alors comment être content de soi quand on vient d'accepter une prise de risque, un risque d'échec ?
pas mal cette réflexion pour prendre du recul Bernardino
Une idée un peu loufoque Benoist
Et si tu devenais père ?...
Et si tu devenais père ?...
Personnellement, il y a une part de mon éducation Judéo-chrétienne, qui m'empêche d'être vraiment fier tant que je n'en ai pas bavé physiquement.
En y pensant, j’éprouve plus du bonheur que de la fierté. La fierté est plutôt quelque chose que je vois à travers le regard des autres (mon doux ego )
on se rejoint sur cette pensée Bernardino
J'ai l'impression qu'il ne faut pas se mettre les barres trop haut. Même en trading, une opé qui se déroule bien, et hop je suis content, pas jusqu'à la fierté, mais content. C'est pris. Et idem dans toutes mes autres activités. D'ailleurs, dans le sens inverse, j'essaie de cultiver ma propension à vivre vite les contrariétés pour passer à autre chose de plus plaisant : ça me paraît aussi important pour vivre heureux.
Je suis parfois très satisfait alors que la journée a été perdante Bernardino.
Parce que la réussite en trading ce n'est pas gagner de l'argent, c'est rester maître de ses émotions et respecter son plan.
Les journées où je me prends 5 trades perdants d'affilé sans craquer, pour finir par un magnifique trade gagnant que j'arrive à laisser courir pendant l'accélération, c'est comme surfer un tube (j'imagine), c'est un plaisir indescriptible, un peu comme gagner le match par KO alors qu'on s'est pris des coups pendant 12 rounds.
Parce que la réussite en trading ce n'est pas gagner de l'argent, c'est rester maître de ses émotions et respecter son plan.
Les journées où je me prends 5 trades perdants d'affilé sans craquer, pour finir par un magnifique trade gagnant que j'arrive à laisser courir pendant l'accélération, c'est comme surfer un tube (j'imagine), c'est un plaisir indescriptible, un peu comme gagner le match par KO alors qu'on s'est pris des coups pendant 12 rounds.
non je ne pense pas florian, sans vouloir être blessant je me fiche totalement du regard des autres et de ce qu'ils peuvent penser de moi, les inconnus comme les amis comme les gens de ma famille. C'est un peu compliqué, c'est très psycha, mais quand on juge une autre personne, on se juge soi en fait et l'autre n'a rien à voir dans l'histoire. Je suis totalement détaché de cela à mon humble avis c'est d'ailleurs pour cela que je peux faire des vidéos Youtoube, mal rasé, rasé, moche beau en haillon en costume je m'en fiche.
Non là je me suis pris une claque. Je suis latin, j'ai du bagou, je ne suis jamais pris au dépourvu. Mais là à la question qu'est ce qui pourrait te rendre fier ? j'ai séché, je ne me l'étais jamais posé. Rien en fait car je ne serai jamais parfait donc aucune valeur à mes propres yeux.
Une quete de la perfection utopique qui permet de lutter contre l'angoisse de mort ? Toujours vouloir avancer de peur de mourir ? Ce n'est peut-etre pas pour rien que je trade, c'est l'insatisfaction permanente, la médiocrité à chaque trade quand on prend +1 et que cela fait +100
il va falloir que je rouvre mes livres de psycho, j'ai un stade du miroir bizarre à mon humble avis
Non là je me suis pris une claque. Je suis latin, j'ai du bagou, je ne suis jamais pris au dépourvu. Mais là à la question qu'est ce qui pourrait te rendre fier ? j'ai séché, je ne me l'étais jamais posé. Rien en fait car je ne serai jamais parfait donc aucune valeur à mes propres yeux.
Une quete de la perfection utopique qui permet de lutter contre l'angoisse de mort ? Toujours vouloir avancer de peur de mourir ? Ce n'est peut-etre pas pour rien que je trade, c'est l'insatisfaction permanente, la médiocrité à chaque trade quand on prend +1 et que cela fait +100
il va falloir que je rouvre mes livres de psycho, j'ai un stade du miroir bizarre à mon humble avis
apres cette apres midi de trading interessant stressant et frustrant 10 mn de meditation pour faire le vide je vous souhaite une bonne soirée
tu seras fier de ton vélo peut être
c'est dur d'être perfectionniste, j'en sais qq chose ... j'ai l'impression que le trading n'aide pas du tout
c'est dur d'être perfectionniste, j'en sais qq chose ... j'ai l'impression que le trading n'aide pas du tout