Merci David, les dés sont jetés, plus qu'à laisser faire la tendance
je suis entrain d'analyse en ce moment même mes entrés/sorties. Tu as bien raison sur le faite qu'on a nul besoin de bouger ses stops, tout réside dans la prise de position mais c'est facile a dire lol
Toujours en position Gabinou ?
Re. Bon je passe sur le Dow après une journée plutôt exceptionnelle sur le CAC.
Power rangers power, à mon avis pour l'instant. Mais préférence pour la hausse également...
Bonne "chance" Gab.
Ah bah oui Apj, je suis entré y'a une heure sur l'ut journalière. Je ne vais pas m'en débarrasser si facilement maintenant
Merci amigo
ça peut le faire, mais il est pas speed à cette heure
Je compte le garder quelques jours le temps que ça se fasse de toute façon, no problem
Le temps que Bob et John se réveillent quoi..
Le temps que Bob et John se réveillent quoi..
ok, good luck
Spoiler:
En paper sur l'année 2017, ce soir me voilà, épuisé.
Mentalement c'est horrible de chercher à comprendre. Je m'attarde sur des journées jusqu'à comprendre. Comprendre la direction que prennent les investisseurs.
19h10, aujourd'hui, je viens de constater avec désespoir, que parfois le marché en vraiment irrationnel. Il est nullement intéressant de chercher à le comprendre.Je crois que ceci va me faire avancer plus rapidement maintenant
Mentalement c'est horrible de chercher à comprendre. Je m'attarde sur des journées jusqu'à comprendre. Comprendre la direction que prennent les investisseurs.
19h10, aujourd'hui, je viens de constater avec désespoir, que parfois le marché en vraiment irrationnel. Il est nullement intéressant de chercher à le comprendre.Je crois que ceci va me faire avancer plus rapidement maintenant
Salut Florian. Tout à fait d'accord pour le côté "irrationnel" du marché. Les partisans du marché "efficient" en sont encore et toujours pour leurs frais. Ceci dit, pour un analyste pure souche, ça peut paraître irrationnel la pratique qu'on a de se concentrer uniquement sur les graphiques et rien d'autre
Rien fait, dans les cartons, dur de suivre
Visiblement j’ai evité des pertes ... jour de fermeture us, a proscrire alors!
Visiblement j’ai evité des pertes ... jour de fermeture us, a proscrire alors!
Bonjour Bearls ! Effectivement, je l'avais plus ou moins constaté, mais aujourd'hui, j'en sort plus que convaincu. Sur certains graphiques, sur certaines périodes c'est d'une illogique incontestable. J'ai eu beau creuser, avec mes connaissances ça ne m'a pas servit ! Seule ma réflexion m'a ramener à la réalité "arrête de chercher, va plus loin, avance".
Ça me laisse sur ma faim du coup
Mais là intervient la psychologie. Savoir laisser passer l'opportunité et attendre.
Ça me laisse sur ma faim du coup
Mais là intervient la psychologie. Savoir laisser passer l'opportunité et attendre.
Et c'est pour ça qu'il ne faut jamais anticiper, attendre au moins une confirmation et savoir couper vite, sinon le jour ou la mer sera trop agitée (et ça arrive "régulièrement") tu perds absolument tout, t'as rien compris, tu perds foi en ton trading et tu n'as plus qu'une envie, c'est de fuir très loin.
Il suffit que des gros décident d'attaquer en contre-cours sur une zone blanche (on a eu l'exemple cet après-midi sur le dax) et que de ton côté tu t'entête parce qu'à 95% du temps c'est "sensé" dérouler tel scénario et paf, tu deviens le dindon de la farce à la fin de l'histoire.
Mais généralement quand on prend un peu plus de hauteur (ut plus longue) ça devient souvent des signes de retournement violent, bon là on est dans un range 900/600 avec une contraction du prix (type Diamant) sur le Dax donc forcément c'est pas hyper évident à daytrader, pour le scalper pur, il suffit d'être patient.
Moi j'ai arrêté d'avoir des scénarii car cela devenait des Biais cognitifs contre-productifs, en gros je vois ce que le cours essaie d'atteindre, je me le marque sur le graphe, je vois si la tendance est dans ce sens là puis c'est tout.
Il suffit que des gros décident d'attaquer en contre-cours sur une zone blanche (on a eu l'exemple cet après-midi sur le dax) et que de ton côté tu t'entête parce qu'à 95% du temps c'est "sensé" dérouler tel scénario et paf, tu deviens le dindon de la farce à la fin de l'histoire.
Mais généralement quand on prend un peu plus de hauteur (ut plus longue) ça devient souvent des signes de retournement violent, bon là on est dans un range 900/600 avec une contraction du prix (type Diamant) sur le Dax donc forcément c'est pas hyper évident à daytrader, pour le scalper pur, il suffit d'être patient.
Moi j'ai arrêté d'avoir des scénarii car cela devenait des Biais cognitifs contre-productifs, en gros je vois ce que le cours essaie d'atteindre, je me le marque sur le graphe, je vois si la tendance est dans ce sens là puis c'est tout.
Chez vous aussi vous constatez une baisse de la volatilité sur l' US Tech 100 ?
Que ce soit sur le graph d'ig ou dans prorealtime Premium, même avec une ut à 11 ticks, ça ne bouge presque plus...
Je commence à me demander si c'est normal..
Que ce soit sur le graph d'ig ou dans prorealtime Premium, même avec une ut à 11 ticks, ça ne bouge presque plus...
Je commence à me demander si c'est normal..
Le marché est fermé aux US Blia :musique: