ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Reef347

par Reef347 » 14 déc. 2022 17:01

Les amis, je suis tout a fait d'accord avec Christelle, ça ressemble a du mode espoir et ça grille souvent des comptes. Sans compter le stress (pour ma part) le temps que ça revienne au prix d'entré.

par naol » 14 déc. 2022 17:41

Bonjour à tout le monde et prends un peu de recul Reef. Hier ce n’était pas évident de trader car c’était violent dans les deux sens et j’ai fini rouge également. Mais cela m’a appris à découvrir le nouveau setup que j’ai mis en place depuis un mois environ. Quand tu ressens que tu vas faire des bêtises, tu stop tout mais tu ne fermes pas ta station et tu observes comment l’indice se comporte à travers tes graphiques. En faisant ça tu vas apprendre beaucoup de choses et tu vas aussi te rendre compte que tu arrives à ne pas trader…Va sur la file du jour mais à ton rythme et prend des notes sur certains traders très connus et aussi les autres bien évidemment et tu verras que tu vas t’améliorer et en plus sans t’en rendre compte. Bon courage à toi et passe d’excellentes fêtes de fin d’année en Famille.

par ADAM24 » 15 déc. 2022 08:16

salut ! je crois que le cours evolue dans un range 70% du temps ; en utilisant 5% de son capital faut rester calme !

par ChristelleP » 15 déc. 2022 12:07

"Quand tu ressens que tu vas faire des bêtises, tu stop tout mais tu ne fermes pas ta station"

Quand tu ne sens pas le marché, tu ne prend pas position, mais tu ne fermes pas ta station

----------------------------------

---> Il est bon de savoir observer le marché sans systématiquement prendre une position.

par Nova » 15 déc. 2022 15:55

Je t'ai mis un exemple de ton setup parmi d'autres ce matin sur la file du jour :
file-scalping-et-day-trading-du-jeudi-1 ... 85-80.html

Semaine bien volatile avec de beaux mouvements.
Si tu bosses les graphes, entraine-toi à bien repérer ton setup.

Trader sans stop sur les futures et cfd à risque limité est de la folie pure et le moyen le plus rapide de cramer son compte.
Les stops c'est l'assurance des traders.

par Reef347 » 15 déc. 2022 21:32

Hello les amis ✌ Encore merci a tous pour tous vos conseils et vos encouragements, ça me remotive et surtout ça me fait vraiement plaisir ❤
Nova merci pour ton exemple de setup, je ne l'avais pas vu et je suis bien content que tu m'ai mis le lien ici ! Encore merci 🙏🙏🙏
Aujourd'hui j'ai un peu tradé en démo de 14h a 15h30 et comme par hazard j'ai fait de supers résultats... 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️
Apres les fêtes je vais repasser en réel et a 0.50€/pts pour éssayer de limiter le stress.
Nova
Armindo
Christelle
Franck jo
Naol
Ichi
Max
Wu
Adam
(Et j'en oublie)
Encore merci pour tout ❤❤❤

par Reef347 » 15 déc. 2022 21:37

Je vous met ma courbe d'aujourd'hui.
Démo - Dax40 à 1€/pts - une entrée → une sortie en gain ou en perte.
Une perte non maitrisée mais sinon bien passé.
Halala en réel c'est pas la meme...
Fichiers joints

par Wu Wei » 15 déc. 2022 22:00

Beau boulot Reef :top:
As tu les resultats en points ou en euros sur prt ?
C'est tout bête mais mettre en points les chiffres de la position en cours enlève souvent un peu de pression au début

par Reef347 » 15 déc. 2022 22:39

Wu merci 😊
Et bien justement ça fait un moment que j'éssaye de mettre en points ma courbe d3 gains, je peux le faire dans les paramatres en choisissant devise du portefeuille ou points, mais ça change pas la courbe de gains. Puis dans mon cas je crois que ça sert a rien car ça remplace juste € par points. Donc je sais combien je gagne ou combien je perd...
Mais je sais que c'est mieux de parler en points, d'ailleur tu remarqueras, dans mes bilan de journée sur mon journal je parle en points.

par ChristelleP » 15 déc. 2022 22:47

belle soirée à toi Reef :mercichinois:

par Reef347 » 15 déc. 2022 22:52

Merci ! Belle soiree a toi aussi Christelle 😊

par ChristelleP » 15 déc. 2022 22:56

merci Reef ! :mercichinois:

par ADAM24 » 16 déc. 2022 08:12

salut ! cramer son compte en prenant 5% de son capital? :roll:

par Reef347 » 16 déc. 2022 09:49

Adam sans stop... si le trade part dans le mauvais sens et atteint une somme trop grande, le tradeur débutant (que je suis) va se mettre en mode espoir, et imagine que ça s'arrete pas de filer dans le mauvais sens ça peut faire une sacrée somme en moins sur le capital ou meme le cramer...

par Wu Wei » 16 déc. 2022 09:50

Reef :top:
je n'ai pas les futures mais il me semble bien que sur cfd à risque limité nous ne pouvons pas afficher la courbe en points...

par Nova » 16 déc. 2022 10:46

Adam, tu ne te rends pas compte ici que beaucoup sont sous capitalisés et sont donc obligés d'utiliser un levier important pour trader les futures et cfd à risque limité.
Pour trader sans levier 1 lot sur le mini Dax il faut 70000 € de capital, qui les a ?
A 1€ le point sur cfd à risque limité, il faut 14000 € de capital.

Quand tu lis les post sur les files principales et les journaux, tu constates que beaucoup ont moins de 500€, avec 5% de 500 € tu peux pas faire grand chose.
Donc tu crames rapidement ton compte sans stop.

Perso, je peux me prendre 120 trades perdants consécutifs sans cramer mon compte.
Le trading c'est aussi un bon money management.

par ADAM24 » 16 déc. 2022 12:58

salut ! les regles sont 5% du capital ; apres chacun fait comme il veut ; la bourse ce n'est pas du gratage ; pour le stress ? j'ai commencé à la passer les ordres sur minitel : :hein: : merci pour l'echange ! :)

par Nova » 16 déc. 2022 22:42

Tes 5% du capital sont pas très clairs. De quoi parles-tu exactement ?
Quelles règles ?
Quel capital ? Le capital boursier ou le capital bourse + hors bourse ?

Le minitel ... ça date !
J'ai commencé le minitel n'existait pas ;)

par ADAM24 » 17 déc. 2022 08:37

salut ! tu prends 5% de ton capital ! apres tu regardes la marge ; tu vois si tu peux prendre 1 lot ; 1 mini lot ou mettre ton argent sur un livré ! il ya quand meme des regles de base !

par Reef347 » 17 déc. 2022 08:59

Les amis chacun sa vision du money management et chacun ses regles 😊
Tout ce que je sais en ce qui me concerne c'est que je ne supporte pas encore assez la préssion, quand je tradais a 0.50€/pts je faisait presque que des journées vertes (mis a part les tilts ou je reperdais tout et bien plus encore) et depuis que je suis passé a 1€/pts c'est plus compliqué pour moi.
La preuve, en démo j'arrive a faire de supers résultats, car la peur ne m'aveugle pas, je vois mieux le marché et les signaux et je n'hésite pas a cliquer ou je ne laisse pas passer les oppotunitées.
Regardez mes résultats d'hier en démo...
Fichiers joints