ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Trader avec 300 €

par Florine » 18 juil. 2017 20:33

Zum,
A suivre avec intérêt cette file, je comprends de mieux en mieux ta démarche.
Au fil de tes messages, je ressens de plus en plus que tu es dans un processus dynamique et qu'il y a une nette évolution. C'est clair.

Je comprends bien Chad qui revient à la charge avec le besoin de repos, et peut-être qu'il a raison. Ou pas. Je ne sais pas.

Ce que je constate c'est que tu es dans une dynamique qui ne colle pas avec ce besoin de repos, et si repos il y avait, il ne serait sans doute pas "efficace". Tout simplement, parce que ton besoin d'aller au bout du processus et de "l’expérience" est plus fort. A juste titre.
On sent que tu t'approches de la finalité, que tu n'en es pas loin, alors je peux tout à fait comprendre que ce n'est vraiment pas le moment de t'éloigner du trading. C'est un truc à devenir "dingue " de se forcer au repos quand on est en plein effort et en pleine ascension à deux doigts de l'arrivée ! :)

J'ai envie de te dire, vas-y, ne lâche rien, même si j’imagine que ce n'est pas simple tous les jours et que forcément, ce sentiment d'être médiocre (alors que tu ne l'es pas ;) ) n'est pas facile à encaisser. Mais tu es de taille à encaisser, tu le sais et tu le fais bien. :mercichinois:

Je trouve que ta démarche est pleine de pertinence, de justesse et de courage. Car tu oses te confronter à toi-même et aller chercher dans le fond de tes tripes. Respect.
Et de nous le faire partager. Re respect.

Alors vas-y Zum, fais toi confiance, je crois vraiment que tu es sur le bon chemin et que tu composes de façon positivement impressionnante avec ce que tu connais de tes forces et de tes fragilités. Avec lucidité sur toi-même. :mercichinois:
Tu n'es vraiment pas loin du tout d'aboutir :top:
Bravo :)

par chad » 18 juil. 2017 20:42

:top: Flo
et sinon j'ai oublié de dire que au final ta perf est très honorable tu es vert ++ (en %)

par Burzum » 18 juil. 2017 20:55

Merci à tous :mercichinois:
LOL reda, oui d'ailleurs ça fait longtemps qu'ils ne m'ont plus appelé pour la forme, ils doivent prendre pour acquis les spread, :joker:

par chad » 18 juil. 2017 21:02

:top: :lol2:

par DTrading Victory » 18 juil. 2017 21:02

Je ne comprends pas ceux qui voudraient trader autrement que proprement : pour espérer monter en puissance un jour en toute confiance, je construit des bases solides

Mes trades ne trainent pas en négatif, je ne prends pas de positions sur coup de tête, ainsi je n'achète pas les plus hauts et ne vends pas les plus bas, j'ai un stop associé à chaque position en cohérence avec mon ratio de travail.
Pas de mode espoir, que de la technique
Et une psycho en phase avec elle

Mon travail est de construire une equity ascendante durablement

par chad » 18 juil. 2017 21:03

Je ne comprends pas ceux qui voudraient trader autrement que proprement
c'est comme dire je ne comprends les gens qui n'ont pas une vie saine

le scalping bien gras/sale c'est sympa aussi :arrow: :arrow:

par Burzum » 18 juil. 2017 21:15

Reda que je sois à 25€ le point ou à 1€ le coût du spread est le même. 200€ par jour pour ig avec 100 trades, 4ke par mois, sans rien faire , direct :lol2:

Je ne connais pas ton niveau Victory ni ta façon de travailler , mais ne crois pas parce que je prends parfois les plus haut que je ne fais que du travail de sagouin :lol2:

par chad » 18 juil. 2017 21:15

vilain cochon :lol2:

par Burzum » 18 juil. 2017 21:16

le scalping bien gras/sale c'est sympa aussi

La dernière fois c'était pour l'élection Trump'

par brucy » 18 juil. 2017 21:24

Acheter les plus hauts d'une journee et vendre les plus bas est loin d'etre une strategie idiote , j'ai du faire des dizaines de milliers de points uniquement avec ca depuis le debut de l'annee..il y'a juste un risk management derriere , des fois ca marche pas ..c'est tout

Burzum n'est pas un cochon , il est surement le deuxieme plus transparent apres benoist sur la realitee du trading et sur les poutrelles qui tombent du plafond que j'ai moi meme tendance a ne pas exprimer sur le forum..

par Burzum » 18 juil. 2017 21:34

Je crois que quand on trade quotidiennement et sérieusement, on est tous confrontés aux mêmes paradigmes.
Bon après nous sommes sur du scalping ou de très court terme, les problématiques rencontrées ne sont pas les mêmes que les daytraders et des LT.
On est pas nombreux en fait à faire ce que nous faisons, on trouve rien à part sur ce forum sur le scalping et les difficultés inhérentes à ce système.

par DTrading Victory » 18 juil. 2017 21:38

Burzum j'ai pas mal suivi tes posts et je me suis fais une idée sur ton trading, mais ça ne reste que mon idée :

Tu as du talent et tu es plus artiste que expert comptable...

Ca te réussi bien, mais c'est normal que tu flippes là, tu sens que quelque chose te dépasses et pourrait t'emporter car tu donnes trop de place au feeling; trouver la bonne balance entre précision et flou artistique et la conserver c'est l'adage des plus grands

par Burzum » 18 juil. 2017 21:40

Oui la j'avoue tu n'as pas tort victory ;)

par DTrading Victory » 18 juil. 2017 21:41

Le scalping s'entend sur les très courtes transactions sur les prix générant du bruit

Pardonnes mon intrusion mais je suis très curieux ; j'ai l'impression que tu trades comme un daytrader qui va chercher 10 - 20 points ou plus mais en fermant immédiatement, je me trompe ?

par Burzum » 18 juil. 2017 21:43

Non ça dépend vraiment de la configuration de la journée. En règle générale je suis sur du TP 2, maximum 5
Il m'arrive de l'enlever quand sur plusieurs ut les signes sont annonciateurs de grosses bougies par contre., mais ça, ce sont les rares cadeaux des marchés faut pas les louper :lol2:

par chad » 19 juil. 2017 00:50

:o :shock: :lol:

par DarkGauffre » 19 juil. 2017 01:37

Je pensais connaitre parfaitement les principaux membres du Forum, je vois 2300 messages pour un certain Herculis. Il m'a fallu 2min puis j'ai compris... :D

par Burzum » 19 juil. 2017 06:30

LOL herculis, de herculeum :lol2:

par jhana » 19 juil. 2017 07:07

Alors on fait quoi? Repli stratégique pour reconstituer son énergie, s'aérer l'esprit, pour revenir avec une vue plus large sur les cours circuits émotionnels ou on continue à fond pour affronter dans un corps à corps les zones d'ombre et les transformer en lumière?

par chad » 19 juil. 2017 07:09

Le meeting Herculis est un meeting international d'athlétisme qui se déroule une fois par an, généralement en juillet, au Stade Louis-II de Monaco depuis septembre 1987.
HERCULIS : la troisième déclinaison des noms propres, génitif singulier

cas forme
nominatif singulier HERCULES
vocatif singulier HERCULE
HERCULES
accusatif singulier HERCULEM
HERCULEN
génitif singulier HERCULI
HERCULIS
HERCULEI*
datif singulier HERCULI
ablatif singulier HERCULE
Le barbecue à gaz Herculis est facile et pratique à utiliser.

Composé de 2 brûleurs puissant en acier inoxydable, il s’allume et chauffe rapidement. Il vous permettra une cuisson optimale de vos viandes ou poissons. Les bruleurs fonctionnent indépendamment et se contrôlent par deux bouton
Beta Herculis, also called Kornephoros, is the brightest star in Hercules constellation.
:mrgreen: