ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Lucky

par Lucky » 21 déc. 2020 06:45

30425 a l’open
Beau short

par Lucky » 21 déc. 2020 08:59

Berna

je ne sais pas si tu étais debout mais le short à 30410 à l'open cette nuit était beau.

De mon coté, je dormais déjà (et oui la vieillesse), j'ai donc attendu qu'il remonte un peu et je l'ai attrapé à 30290 (peu avant 07H00)

Objectif mon tp annoncé ce week end 30185

Que faire maintenant ?

Il est venu rebondir sur 30070 (qui est ton seuil et pas loin et qui est un point important au niveau de la structure du marché).
Depuis vendredi, il a testé ce point plusieurs fois et il a réussi à rebondir. S'il le casse (en restant sous 30050) on pourrait aller voir rapidement 29910

par Berna » 21 déc. 2020 09:39

Bonjour Lucky
Joli joli, je trade pas cette semaine, mais effectivement ça bouge, et juste au passage le Dax s'est retourné, avec plus de 400 points de baisse c'est comme si le Dow était à 29000, je me suis fait avoir par leur manipulation haha.
290, good c'était mon prix de short ça.
Bons trades Lucky j'entame la semaine Noël je ne vais donc plus vraiment me connecter.
Joyeus Christmas :)

par Lucky » 21 déc. 2020 09:47

Oui Berna sur le dax, t'as vu j'avais écris lorsque je l'ai analysé pour toi qu'il pourrait corriger à 13350

Nous sommes à 13341.....

Bon, il fallait encaisser beaucoup de latent quand même :D :D :D

Joyeuses fêtes à toi Berna

par yoman » 21 déc. 2020 09:48

Hello Lucky et Berna,

yes belle configuration de short à l'open cette nuit sur le Dow et tip top ton entrée à 290 Lucky. Super vision du marché comme d'habitude. Je suis revenu aussi sur le Dow au regard de sa configuration de jeudi et vendredi et des sommets qui n'arrivent pas à dépasser les plus hauts et des divergences importantes sur mes indicateurs.

Petit passage pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année en famille en espérant que vous pourrez partager des moments de bonheur avec vos proches et avec tes enfants Lucky (Bon je ne te parle pas de tes enfants Berna :lol: ).

Enjoy the Life ;) et le meilleur à vous pour le futur

par Lucky » 21 déc. 2020 09:55

Oh hello Yann

oui j'aurai dû veiller Yann car autant je ne voulais pas le prendre vendredi soir, mais autant je l'aurai pris sans hésiter le 30410 annoncé fin de semaine dernière et ce week end sur mon journal.

Pas grave, ce sera pour plus tard

Yann à toi aussi, je te souhaite de passer de joyeuses fêtes avec tes filles (ta fille peut se joindre à vous pour les fêtes ; elle n'est plus hospitalisée ?)

Comment vas ton trading ?

par yoman » 21 déc. 2020 10:07

:mercichinois: Lucky.

Oui ma fille sera avec nous pour les fêtes et nous allons prendre l'air de la montagne pour 3 jours afin de rejoindre mes parents et avoir un moment de convivialité sympa après cette année assez difficile.

Côté trading, j'ai retrouvé ma psychologie mais par contre je ne trade pas de manière agressive, comme avant, donc je passe à côté de belles opportunités. Mois qui n'a rien d'exceptionnel en terme de performance par contre je prends beaucoup de plaisir ce qui est le plus important à mes yeux. Je n'aime pas cette configuration où il faut trader sur un marché au sommet :oops: .
Et puis, j'étudie beaucoup à côté ce qui me prend du temps.

En tout cas, tes configurations ont l'air de très bien fonctionner Lucky, félicitations :top:

par Lucky » 21 déc. 2020 10:15

Super Yann pour Noël en famille.

Mes configurations fonctionnent bien dans ce marché, mais elles m'ont été inspirées par toi Yann. J'ai modifié certaines choses, ajouter, tester (et je n'ai pas encore terminé car j'essaie d'autres choses).

par yoman » 21 déc. 2020 10:15

et je pense que c'est ça que tu as vu ce matin Lucky ;)
Spoiler:
dow.PNG
dow.PNG (6.76 Kio) Vu 59 fois

par yoman » 21 déc. 2020 10:20

ou encore ça :lol:
Spoiler:
dow2.PNG
dow2.PNG (14.42 Kio) Vu 61 fois

par Lucky » 21 déc. 2020 10:20

alors pas tout à fait mais ça y ressemble (peut être pas la même ut :lol: :lol: )

par yoman » 21 déc. 2020 10:21

ut 5 mn

par yoman » 21 déc. 2020 10:21

le marché marche en crabe Lucky :D

par Lucky » 21 déc. 2020 10:21

il va falloir qu'on s'associe Yann, on ferait un malheur (bon je suis peut être plus agressif que toi mais ce n'est pas mon métier et j'ai une autre source de revenus donc cela explique peut être l'agressivité)

par Lucky » 21 déc. 2020 10:24

même ut pourtant

ça vient de mes petits ajouts

et j'ai eu la version 11 récemment

je ne sais pas si tu as testé le multi time frame mais cela me semble prometteur

par Lucky » 21 déc. 2020 10:26

ah oui 30290 (j'avais pas vu, je pensais que c'était le 30410), Oui c'est à peu près ce que j'ai vu ;)

par yoman » 21 déc. 2020 10:31

yes Lucky, j'ai la v11 et comme toi je teste le multi time frame (j'apprends avec prorealcode) et ce qui m'intéresse c'est de transposer mon price action multi ut . Je me heurte encore à quelques problèmes mais oui je pense que cela pourra apporter de bonne choses en swing. Côté intraday, je suis pas certain.

Je suis bluffé puisque tu as un job prenant et tu consacres beaucoup de temps au trading. Tu cherches en permanence l'amélioration, ce qui est tout à ton honneur. Je n'ai jamais réussi à faire cela dans ma vie passée. En bref, tu es un passionné et je remarque que tu t'y connais bien en programmation (j'ai lu un échange que tu as eu sur l'indicateur de m... de Belkayate :D , celui qui repeint et te fait croire en permanence qu'il sait détecter la bonne tendance). Price action lui ne repeint pas :D

par Lucky » 21 déc. 2020 10:33

Tiens pour 30410
Fichiers joints
30410 2.png
30410 2.png (1.94 Kio) Vu 61 fois

par Lucky » 21 déc. 2020 10:37

Sur le multi, je teste, un simple indicateur qui existe sur prt, et les signaux qu'il donne sont pour l'instant assez étonnant

Par rapport à mon job, il y a des jours ou je peux être sur la machine et d'autres pas du tout. C'est pour cela que je teste des set up sur des interventions moins fréquentes (30410, je l'ai depuis vendredi).

Je cherche plus à faire du day, voir du swing en raison de mon activité.

Et c'est aussi pour cela pour je trade en sous levier afin d'être plus zen. Mais à la fin du mois, ça fait des montants sympathiques quand même.

Pour les tests, je fais cela le week end principalement.

Mais c'est vrai que cela me passionne

par yoman » 21 déc. 2020 10:48

l'extension de l'open, je ne l'avais pas, mais j'avais bien d'autre entrées.

Là on arrive sur une zone sympa ;)
Spoiler:
DOW3.PNG
DOW3.PNG (68.43 Kio) Vu 73 fois
vision ut 15 mn

next zone est à 786/818