Hello
@Ozmizrak : non Alex ne fait pas référence à la problématique des plages mais plutôt à la variation intraday du
Delta entre cash et future, représenté par la variable "absdiff" dans le code de l'outil PP.
Alors Alex pour te répondre :
- le
spread est en général peu volatil à l'échelle de l'intraday mais des mouvement sur les taux (essentiellement) peuvent générer des variations momentanées et donc peu souhaitables dans le cadre de l'utilisation de l'outil des PP
- le mieux pour ceux qui sont utilisateurs en "manuel", c'est de travailler directement avec le cfd à risque limité Futures pour afficher les PP, high, low et settle Futures d'une part. D'autre part, le cfd à risque limité cash uniquement pour afficher le cash close et les figures (les "centaines"). Cette approche permet de neutraliser la variable absdiff et donc d'avoir un setup qui ne soit pas dépendant du
spread. L'inconvénient c'est qu'il faut à minima un graphique cfd à risque limité Futures et un cfd à risque limité cash. Mais si on traite peu d''indices c'est pas problématique et puis il suffit de faire plusieurs templates au pire
- pour ma part, j'ai développé mes propres applications et donc je suis en mesure de gérer cette problématique de façon automatique et instantanée. Tous mes niveaux sont ajustés automatiquement. A titre d'information, j'utilise aujourd'hui les cfd à risque limité Futures d'
ig pour avoir des proxy futures, lesquels je plot tous les PP, high, low, settle et sur lesquels j'ajoute les niveaux figures et cash close, ajustés en permanence grâce à la prise en compte du
spread. Toutes ces données sont calculées automatiquement donc je suis serein et je n'ai pas à me soucier d'une
volatilité du
spread. J'invite les utilisateurs à apprendre à programmer et à ainsi s'affranchir des plateformes de trading. C'est long/couteux en temps mais à terme croyez moi ça vaut le coup