ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par tao » 18 mai 2015 17:19

Salut tout le monde.

Je viens de passer mon après-midi à lire les 58 pages de cette file et que dire à part WAHOUUUU MERCI. vous nous avez pondu la un petit bijou pour le scalping et un simple merci serais juste ridicule à côté du temps que vous avez du passer à développer cet outil.

Cette discussion représente parfaitement le forum --> entraide et connaissance en tout genre.

Donc voila encore une fois merci aux développeurs et bravo :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Bon maintenant vivement que je rentre chez moi pour installer la bête .... mais ca c'est pas gagné :lol2:

par Verbal Kint » 18 mai 2015 21:54

Si il y a à quelqu'un qui peut m'expliquer comment bien remplir l'interface.
:prier: :prier:

En vous re :merci: ant par avance.
Fichiers joints
IG Scalp.jpg
IG Scalp.jpg (61.49 Kio) Vu 373 fois

par Benoist Rousseau » 18 mai 2015 22:18

tu as tout sur cette file expliqué XX fois, fais un effort merci

par frigolite » 18 mai 2015 22:30

J'avoue que ce n'est pas le plus facile, mais comme Falex et Omar l'ont expliqué, il n'y a pas de sav. J'ai mis plus de 3 semaines pour arriver chaotiquement à installer ce logiciel. Tu as fait le plus difficile, cette dernière étape c'est du gâteau. Quoique j'ai bien rigolé pour réussir à faire un copier coller de la clé...
Les développeurs ont abattu un travail admirable, il faut le respecter.

par Verbal Kint » 18 mai 2015 22:33

M'en parle pas j'ai mis tout le week-end et y'a que ce soir que j'arrive à çà.
Installer python et les extensions c'est pas du gâteau quand on y connaît pas grande chose en informatique

par Benoist Rousseau » 18 mai 2015 22:34

J'ai tout expliqué là dans la file.... :roll:

mon-petit-utilitaire-de-trading-t7840-340.html#p242120

et si on ne fait pas de hotline c'est fait exprès, si tu n'arrives pas à l'installer à mon avis ne l'utilise pas c'est pour des gens qui ont un niveau technique moyen et surtout une grande expérience en trading agressif. Si tu te plantes c'est ton argent qui part en fumée... donc prudence... fais déjà de la demo ça n'a rien à voir avec ce que tu connais actuellement

par Verbal Kint » 18 mai 2015 23:14

Merci Benoit pour ta mise en garde.
Je verrais demain si j'arrive à terminer.
Bonne nuit à tous.

par falex » 18 mai 2015 23:33

C'est vrai que la copie de la clef depuis l'interface web est pas évident...

par Benoist Rousseau » 18 mai 2015 23:37

Je n'ai jamais réussi à la copier avec un copier coller, je l'ai récrit à la main

par yopi » 18 mai 2015 23:54

Le copier coller a marché pour moi, mais en passant par un fichier intermédiaire (Web => Notepad++ => L3)

par Crack » 19 mai 2015 00:12

oui j'ai une note sur le bureau où toutes les clés ont été copiées une fois pour toute à la creation.

Tiens : une idée d'amélioration : la mémorisation des identifiants (réel / démo)

plus on avance, plus cela s'affine ... Falex, tu cries Stop ... on comprendra :-)
c'est la cerise ...

par falex » 19 mai 2015 00:51

J'ai pris un rtt Benoist l'a validé :lol:

---

Effectivement si tu fais un ctrl -a puis que tu copie dans Word ou un notepad tu peux "extraire" la clef API ... Sinon un dvreenshot et recopie à la main...

par Benoist Rousseau » 19 mai 2015 00:57

D'ailleurs tu vas te coucher il est tard :lol:

par falex » 19 mai 2015 01:02

Spoiler:
J'suis dans mon lit "chef" ;-) :!:

par Matema6757 » 19 mai 2015 08:54

Falex/Beni< Alors je me répète c'est de la Bombe niveau rapidité d'éxécution

Mais je met un petit bémol sur 2/3 petite chose ( Alors biensur c'est bémol constructif et ce n'est aucunement une demande) mais

Sur la version 1.11 je trouve que les fenêtre Achat / Vente sont trop près du haut de la fenêtre je m'explique si on veux la vré de l'écran il est possible de cliquer par erreur sur achat ou vente sans le vouloir vu que hypoer sensible ce qui est très bien mais sa met arrivé ce matin en prémarket je voulais cliquer sur le - pour enlever la fenêtre et j'ai pris une positon à la place...

Aussi c'est dommage qu'il n'y est pas de lot plein surtout Daxounet ^^

Et ce que je trouve pas bien c'est que l'appli garde tout en mémoire alors le login et la clé ok mais qu'il garde mon mot de passe en mémoire je trouve pas sa très secure.

Enfin voilà sinon depuis que je l'ai installé je m'amuse comme un fou avec ^^ Merci :)

par falex » 19 mai 2015 09:09

Pour le lot plein il suffit de prendre 5 mini, depuis l'alignement des spreads Mini/Plein, il n'y plus aucune différence : spread et couverture sont strictement identique.

Après on peut le rajouter si ça vous permet de faire du DAX avec deux sous-jacent différent, l'un servent pour du scalp et l'autre pour du day/swing par exemple.

---

Et je vais même rajouter que le mot de passe est stocké en clair dans le fichier personnal.py ... ça va tu trembles ? :lol:

par leroidessables » 19 mai 2015 09:18

Pour les identifiants je pense que c'est pas nécessaire de les mémoriser, par contre dans une version de béni (1.08 je crois) la clé API restait en mémoire. c'était pratique ;)

par falex » 19 mai 2015 09:19

depuis la V1 il n'y a eu aucun changement sur la gestion des identifiants de connexions ...

---

Pour ceux qui sont géner de voir leur password stocké en clair dans le fichier personnal.py, vous pouvez éditer le fichier gui.py et remplace le self.password.GetValue() par "" (deux guillemets) exactement ici :

AVANT
V1.11_Avant.JPG
V1.11_Avant.JPG (54.16 Kio) Vu 304 fois
APRES
v1.11_Apres.JPG
v1.11_Apres.JPG (50.31 Kio) Vu 304 fois

par Benoist Rousseau » 19 mai 2015 09:30

ça reste mémorisé pour moi 1.10 1.11

par guilux » 19 mai 2015 09:39

Bonjour à tous,

j'ai créé la fonction getDailyPNL qui retourne lors de son appel, le programmation neuro-linguistique journalier en euro ainsi que le nombres de trades passés pour la date du jour. (je suis en train de rajouter par points aussi).

Falex > Si tu penses qu'il serait intéressant d'ajouter cette fonction, dis le moi, je t'enverrais.
C'est pas grand chose mais ça sera ma petite contribution à l’édifice :-)