tu sais j'ai connu des gens à Paris quand j'étais étudiant à la Sorbonne issus de famille très fortunées. A 18 ans ils n'avaient jamais pris le métro, ils ne savaient pas le prendre, toujours en taxi ou voiture avec chauffeur. Est ce un mal de ne pas savoir prendre le métro ? je ne pense pas. Ils vivent dans leur réalité où personne en prend le métro. Les plus pauvres vivent dans leur réalité où personne ne prend l'avion. En Andorre il y a le plein emploi et je n'ai pas vu un clochard depuis que j'y suis. Si je reste en Andorre, je peux penser que les clochards n'existent pas. Est ce un mal ?
J'ai la chance et la capacité de fréquenter des classes sociales "extrèmes", du archi millionnaire au gars au RSA. Et bien ils sont tous les deux out of reality, chacun dans sa bulle à avoir des certitudes, "les pauvres sont des feignants pour le riche et j'en ai marre de payer pour eux", "les riches sont des salaudpour le pauvre ils s'en mettent plein les poches", chacun avec sa caricature du monde.
Il n'y a pas de réalité pour moi, il n'y a que des réalités. C'set ce qu'on apprend en histoire, il n'y a pas une Histoire, il y a des Histoires.
Sinon je n'aurai jamais d'enfant, ce serait l'échec de ma vie, rassure toi