J’ai mis 3 ans pour tout préparer et tout connaitre avant de partir
Et y aller plusieurs fois à différentes saisons. (peut-être déjà été dit).
Oui tout à fait. Je suis allez passé 12 semaines en Andorre avant de le décider durant les 4 saisons
Hiver au Québec
Été à Dubaï
Été à Dubaï
Pour le québec c'est pas tant l'hiver que le dégel qui est vraiemnt hard, faut aimer la boue quand la neige fond ... un vrai carnage.
LaurentC, en lisant cette file, je pense qu'il est important de prendre le sujet par le bon bout : Tu pense sà une expatriation car tu as envie de changer de lieux de vie ou pour une opportunité professonnelle ou personnel, mais pas pour avoir une fiscalité plus basse.
10% d'impot en moins ne te fera mieux vivre si tu es dans un lieux avec une mauvais infrastrucutre, sans vie ou encore éloigné de tout.
C'est un projet de vie, pas de réduction des impots. C'est la cerise sur le gateau.
Par exemle, j'aimerais bien faire une exapt' dans un pays anglophone pour plusieurs raisons :
- Etre confronté à autre chose que le système français
- Donner une base solide en anglais à la famille
- Vivre "'autre chose".
Après si les impots sont plus doux ce sera un plus, si ils sont plus dur mais que la vie est géniale, ce ne sera pas grave. (pour l'instant la France me va très bien à part le côté Anglais, mer montagne soleil ... on vie dans un pays de rêve faut quand même pas l'oublier)
LaurentC, en lisant cette file, je pense qu'il est important de prendre le sujet par le bon bout : Tu pense sà une expatriation car tu as envie de changer de lieux de vie ou pour une opportunité professonnelle ou personnel, mais pas pour avoir une fiscalité plus basse.
10% d'impot en moins ne te fera mieux vivre si tu es dans un lieux avec une mauvais infrastrucutre, sans vie ou encore éloigné de tout.
C'est un projet de vie, pas de réduction des impots. C'est la cerise sur le gateau.
Par exemle, j'aimerais bien faire une exapt' dans un pays anglophone pour plusieurs raisons :
- Etre confronté à autre chose que le système français
- Donner une base solide en anglais à la famille
- Vivre "'autre chose".
Après si les impots sont plus doux ce sera un plus, si ils sont plus dur mais que la vie est géniale, ce ne sera pas grave. (pour l'instant la France me va très bien à part le côté Anglais, mer montagne soleil ... on vie dans un pays de rêve faut quand même pas l'oublier)
Côté anglais ?
on est francophone en france et pas anglophone c'est ça que je voulais dire.
C'est bien triste, peu d'options pour un Européen qui veut rester proche en avion, niveau fiscal peu de pays attractif qui ont les autres qualités requises
On est bien d’accord. Sinon c’est une expatriation vouée à l’échec.
Pour les retraités le sujet peut se compliquer, voir ce lien
http://www.temoignagefiscal.com/portugal-le-fisc-pret-a-tout-pour-vous-imposer-sur-vos-retraites/
http://www.temoignagefiscal.com/portugal-le-fisc-pret-a-tout-pour-vous-imposer-sur-vos-retraites/