Ecoute, je viens de coller ton code dans PRT, je n'ai jamais backtesté mais j'ai touché un peu la programmation. PRT m'indique qu'il y a une erreur Ligne 21, je n'ai pas le temps de reproduire pour t'en dire plus mais je pourrais regarder demain.falex a écrit :Je suis 100% d'accord avec toi et c'est bien ce qui me gêne, le nombre d'échantillon est une première base mais il faudrait largement plus pour dégage les vrai tendances de fond.
Considere les 180 eurs comme une assurance : dans le meilleur des cas tu auras confirmation de ta strategie et tu rattrapera vite les 180 euros en pv, ou dans le pire des cas tu constateras qu ta strategie ne fonctionne pas et dans ce cas tu n auras perdu que 180 euros et rien plus....(et evitera surtout quetu ne perdes beaucoup plus)falex a écrit :oulà surtout pas la V10 (donc la béta). L'erreur est normal.
En V10 PRT introduit des notions de robot de trading et a changé/supprimé quelques directive comme "THISBARONCLOSE" qui disparait et qui est utilisé dans mon code.
Le code que j'ai fourni ne marche que sur PRT d'IG dans le sens où : Il faut se mettre en UT15 et c'est optimisé pour le DAX avec l'année d’historique d'IG.
L'hisotirque jusqu'e dans les années 90 : c'est en UT jour
J'ai contacté PRT en direct, l'historique du cash DAX/et CAC est d'une 50/70aine de mois mais il faut être en version premium (faut débourser 180€ Glups).
Si qqun dispose d'un accès premium, et qu'il peut backtester ce serait génial !
c est a falex de mettre les 180 euros ......... d ailleurs il a deja du gagner ça avec la strategie, en tout cas je l espere ..........Considere les 180 eurs comme une assurance : dans le meilleur des cas tu auras confirmation de ta strategie et tu rattrapera vite les 180 euros en pv, ou dans le pire des cas tu constateras qu ta strategie ne fonctionne pas et dans ce cas tu n auras perdu que 180 euros et rien plus....(et evitera surtout quetu ne perdes beaucoup plus)
Avec un autre patern entre décembre e t janvier j'ai fait + 1000€ en mixant 4 positions sur le CAC et 8 sur le indice anglais avec des objectif de 3 à 9 ptsladefense92800 a écrit :falex c koi tes gains avec cette strategie ?
Euros sur duree
Dans ce cas la la bonne question est : je n ai pas les moyens de m acheter une assurance de 180, mais ai-je les moyens de perdre beaucoup plus ????falex a écrit :Effectivement j'ai réfléchi aussi comme-ça mais l'état de mes finances ne me le permettent pas en ce moment.
Ce sera pour le moi d'avril au mieux pour l'instant.
J'ai fois en RogCas, il peut nous faire avancer rapidement.
Sur le site web de PRT :
CAC40 Index en UT15 = 50 mois d'historique (soit juin 2007)
DAX30 Futur = 74 mois
Faut avoir la foi (sans "s") et sinon moi j'ai un foie...falex a écrit :J'ai fois en RogCas, il peut nous faire avancer rapidement.
Ah bah déjà ça commence à être mieux.falex a écrit :CAC40 Index en UT15 = 50 mois d'historique (soit juin 2007)
Je te dis que je fais pas le DAX...falex a écrit :DAX30 Futur = 74 mois
Code : #
//Achat Trendy sur quel barre ?
//Variables
//heures = 14
//minutes = 45
once pos = 1
//SW = 9
//Traitement de l'entrée
if (hour = heures and minute = minutes) and (jour = dayofweek) then
if close < open then //bougie rouge
sellshort pos share at market thisbaronclose
//stop loss
// set stop ( ENTRYQUOTE - SL)
elsif close > open then //bougie verte
buy pos share at market thisbaronclose
//stop loss
// set stop (ENTRYQUOTE + SL)
endif
endif
//Traitement Sortie
//Ajustement en NIGHT pour tenir compte du spread plus élevé
horaireFut = (time >=070000) AND (time <=204500) //horaire d'ouverture des futurs et donc du spread 1,2/2,2 entre 8h et 22h heure GMT+1
if horaireFut then
//Stop Win sur Long
sell countofposition share at (ENTRYQUOTE + SW) LIMIT
//Stop Win sur Short
exitshort countofposition share at (ENTRYQUOTE - SW) LIMIT
endif
//stop sur la barre de 16h15
If time = 161500 then
// if longonmarket then
sell countofposition share at market thisbaronclose
// elsif shortonmarket then
exitshort countofposition share at market thisbaronclose