Hello la file, ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas posté (même si je lis de temps à autres
)
alerander81 a écrit :Hier je suis passé par 130 pips non encaissés...revenus flat, bah oui
alerander, si avec ton plan tu arrives à 130 pips latents, c'est que ton trade était viable. Perso, quand un trade part loin et dans le bon sens, je remonte mon stop pour assurer des gains, car pour moi, dans une telle configuration, si le prix revient à mon BE, c'est que le scénario s'est invalidé à un moment où à un autre.
Soit tu remontes ton stop au dessus de ton point d'entrée et en le protégeant sous résistance (ou au-dessus de support, ça dépend du sens de ton trade) en considérant que si violation du ou des supports/résistances, ton scénario sera en cours d'invalidation (et donc le stop te permet de sortir dès que tu considères que la tendance risque de s'inverser).
Soit, sans réfléchir, tu protèges X% de tes gains une fois que le trade est parti un peu loin, en prenant soin de laisser de la marge pour la respiration du prix.
Je sais pas si la méthode est parfaite, tu sortiras sur mèche parfois ratant de potentielles hausses. Mais en agissant ainsi, à la fin, j'encaisse toujours un gain sur un trade qui part bien en me laissant une petite marge. Et comme on dit, tout ce qui compte, c'est de prendre des sous, pas de chercher à "avoir raison" ou que sais-je encore.