ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: par amour des trains

par nuts » 05 oct. 2023 23:20

une BB67000 tractant des voitures Corail (sûrement dans les années 80)


Re: par amour des trains

par ChristelleP » 05 oct. 2023 23:32

Comme toi, je préfère le cône ! :top:

Re: par amour des trains

par nuts » 05 oct. 2023 23:35

:lol2:

en même temps les trucs jaunes que je mettais quand je passais la serpillère ça s'envole au premier coup de vent...
pas top quand un train déboule je pense :D

Re: par amour des trains

par ChristelleP » 05 oct. 2023 23:37

:mercichinois: :lol:

Re: par amour des trains

par nuts » 06 oct. 2023 01:39

Capture d’écran du 2023-10-06 01-36-49.png
Capture d’écran du 2023-10-06 01-36-49.png (70.22 Kio) Vu 670 fois
Capture d’écran du 2023-10-06 01-35-21.png
Capture d’écran du 2023-10-06 01-35-21.png (44.58 Kio) Vu 670 fois
Capture d’écran du 2023-10-06 01-36-07.png
Capture d’écran du 2023-10-06 01-36-07.png (27.93 Kio) Vu 670 fois
Mosaîque-ratpfr.jpg
Mosaîque-ratpfr.jpg (1.19 Mio) Vu 670 fois
sprague_0.jpg
sprague_0.jpg (474.26 Kio) Vu 670 fois

Re: par amour des trains

par ChristelleP » 06 oct. 2023 02:25

très intéressant Nuts :top: :mercichinois:

Re: par amour des trains

par nuts » 06 oct. 2023 03:10

avant / après rénovation d'un Z 8800

Z8800_Intérieur_2.JPG
Z8800_Intérieur_2.JPG (112.03 Kio) Vu 667 fois
Z8800R_Intérieur_03.JPG
Z8800R_Intérieur_03.JPG (107.77 Kio) Vu 667 fois

Re: par amour des trains

par nuts » 06 oct. 2023 03:40

Capture d’écran du 2023-10-06 03-36-14.png
Capture d’écran du 2023-10-06 03-36-14.png (38.54 Kio) Vu 667 fois
Capture d’écran du 2023-10-06 03-35-59.png
Capture d’écran du 2023-10-06 03-35-59.png (33.56 Kio) Vu 667 fois
49083801381_aa71bcfc6d_b.jpg
49083801381_aa71bcfc6d_b.jpg (194.03 Kio) Vu 667 fois
CdT_-_Bidel.jpg
CdT_-_Bidel.jpg (834.89 Kio) Vu 667 fois

Re: par amour des trains

par nuts » 06 oct. 2023 03:46

Capture d’écran du 2023-10-06 03-44-31.png
Capture d’écran du 2023-10-06 03-44-31.png (14.72 Kio) Vu 667 fois
Capture d’écran du 2023-10-06 03-45-03.png
Capture d’écran du 2023-10-06 03-45-03.png (33.54 Kio) Vu 667 fois
Capture d’écran du 2023-10-06 03-45-28.png
Capture d’écran du 2023-10-06 03-45-28.png (39.69 Kio) Vu 667 fois
800px-VB_2N_Etat_Pont-Cardinet.jpg
800px-VB_2N_Etat_Pont-Cardinet.jpg (142.53 Kio) Vu 667 fois
VB_2N_Etat_Saint-Lazare-c.jpg
VB_2N_Etat_Saint-Lazare-c.jpg (131.11 Kio) Vu 667 fois
230-G-353_bifurcation_des_Ambassadeurs.jpg
230-G-353_bifurcation_des_Ambassadeurs.jpg (220.46 Kio) Vu 667 fois

Re: par amour des trains

par nuts » 06 oct. 2023 16:01

Capture d’écran du 2023-10-06 16-00-48.png
Capture d’écran du 2023-10-06 16-00-48.png (81.04 Kio) Vu 661 fois
Capture d’écran du 2023-10-06 16-01-03.png
Capture d’écran du 2023-10-06 16-01-03.png (498.43 Kio) Vu 661 fois

Re: par amour des trains

par Francis1 » 06 oct. 2023 16:34

:merci:

Re: par amour des trains

par nuts » 06 oct. 2023 16:37

du coup j'ai calculé que le prix d'un TGV-M neuf est d'environ 30 millions d'euros

Re: par amour des trains

par ChristelleP » 06 oct. 2023 22:34

magnifique les voitures Bidel ! :mercichinois:

Re: par amour des trains

par nuts » 07 oct. 2023 03:03



______________________________________


cabride de train de Venise-Mestre à Bologne
Spoiler:
Ce voyage nous emmène sur la ligne ferroviaire Milan-Venise, l'une des plus importantes d'Italie.

Elle relie la grande ville de Milan (en Lombardie) à Venise (en Vénétie)

La ligne appartient à l'État et est exploitée par la société nationale d'infrastructure ferroviaire, Rete Ferroviaria Italiana, qui la classe parmi les lignes primaires.

La ligne est électrifiée à 3000 volts C.C.
Elle a été ouverte en 1842.

La deuxième partie du voyage nous conduira sur la voie ferrée Padoue-Bologne, une importante ligne ferroviaire italienne qui relie la ville de Padoue à Bologne, en passant par Rovigo et Ferrare.
L'infrastructure est gérée par RFI, qui la classe comme ligne primaire.
Elle a été ouverte entre 1862 et 1866

Capture d’écran du 2023-10-07 03-21-09.png
Capture d’écran du 2023-10-07 03-21-09.png (455.02 Kio) Vu 668 fois
Capture d’écran du 2023-10-07 03-21-39.png
Capture d’écran du 2023-10-07 03-21-39.png (373.08 Kio) Vu 668 fois


Re: par amour des trains

par nuts » 07 oct. 2023 03:16

cabride entre Innsbruck et Feldkirch (Autriche)

Spoiler:
Le chemin de fer de l'Arlberg, qui relie les villes autrichiennes d'Innsbruck et de Bludenz, est le seul chemin de fer de montagne est-ouest d'Autriche.

Il s'agit de l'un des chemins de fer à écartement standard les plus hauts d'Europe et le deuxième d'Autriche, après le Brenner.

La ligne de 136,7 km est un chemin de fer de montagne très problématique, notamment parce qu'elle est menacée par les avalanches, les coulées de boue, les éboulements et les inondations.
Elle est exploitée par les Chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB) et est fréquentée par des trains internationaux.

Le chemin de fer du Vorarlberg est la continuation occidentale du chemin de fer de l'Arlberg à travers la vallée de la Walgau et la section du Vorarlberg de la vallée du Rhin

Capture d’écran du 2023-10-07 03-18-56.png
Capture d’écran du 2023-10-07 03-18-56.png (581.27 Kio) Vu 670 fois
Capture d’écran du 2023-10-07 03-19-16.png
Capture d’écran du 2023-10-07 03-19-16.png (508.48 Kio) Vu 670 fois


Re: par amour des trains

par nuts » 07 oct. 2023 05:21

cabride dans une BB27000 Fret SNCF de Narbonne à Boulou-Perthus
Spoiler:
Le départ s'effectue au nord de Narbonne en direction de Perpignan. Vous pourrez admirer la traversée des étangs de Port-la-Nouvelle et Leucate-la-Franqui.

Nous marquerons ensuite un court arrêt en gare de Perpignan avant de poursuivre notre trajet sur les 15 derniers kilomètres de voie unique entre Elne et Le Boulou

Capture d’écran du 2023-10-07 05-20-44.png
Capture d’écran du 2023-10-07 05-20-44.png (291.77 Kio) Vu 666 fois
Capture d’écran du 2023-10-07 05-20-28.png
Capture d’écran du 2023-10-07 05-20-28.png (490.86 Kio) Vu 666 fois
cet itinéraire est routier, google n'a pas pu déterminer le trajet en train


Re: par amour des trains

par nuts » 07 oct. 2023 05:31

cabride en Omneo premium de Cherbourg à Paris Saint-Lazare

Spoiler:
De la pointe du Cotentin à la capitale, nous avalerons les plus de 370 kilomètres à travers une grande variété de départements et de paysages !

De cherbourg à Valognes, le profil de ligne sera assez prononcé et le paysage très vallonné avec la traversée du Massif Armoricain, pour ensuite arriver dans la zone très plane des Marais du Cotentin (malheureusement SEC car vidéo tournée l’été).

Après notre entrée dans le Calvados au niveau de Lison le profil sera de nouveau légèrement accidenté jusqu’à Caen.

De Caen jusqu’au kilomètre 205, peu avant le tunnel de La Motte (le plus long du parcours), nous traversons la deuxième portion autorisant le 200km/h !
Une vaste pleine au tracé rectiligne.

Au delà de Lisieux, le profil sera ponctué de longues rampes.
Nous traverserons les vallées de l’Iton, de l’Eure pour enfin rejoindre celle de la Seine à Mantes et par la même occasion le début de la banlieue Ouest Parisienne.
Petite particularité, nous emprunterons le Groupe 6 de Mantes à Paris en raison de travaux sur l’itinéraire habituel.

Ouverte de 1855 à 1858, cette grande radiale eut jusque dans les années 70 une vocation internationale, avec notamment les Grands Express au départ de Saint-Lazare en correspondance avec les paquebots de la Cunard Line pour Londres ou New York en gare de Cherbourg-Transatlantique.
Aujourd’hui cette ligne garde une grande vocation touristique avec notamment l’accès aux plages du débarquement pour les touristes étrangers.

Nous ferons aujourd’hui le trajet à bord d’un Omnéo Premium V200, déclinaison grande ligne du Regio2n avec intérieur haut de gamme.

Portions à 200km/h : Valognes-Carentan, Caen-Lisieux et Lisieux-Bernay.

c'est le plus long trajet au départ de Paris Saint-Lazare !

Capture d’écran du 2023-10-07 05-30-32.png
Capture d’écran du 2023-10-07 05-30-32.png (288.02 Kio) Vu 664 fois
Capture d’écran du 2023-10-07 05-30-17.png
Capture d’écran du 2023-10-07 05-30-17.png (551.65 Kio) Vu 664 fois


Re: par amour des trains

par nuts » 07 oct. 2023 05:41

cabride en BB67400 d'Argentan à Granville

Spoiler:
Cette ligne non-électrifiée est sur sa majeur partie en voie unique, et est utilisée uniquement par des Régiolis B84500.

Seulement, l’automne provoquant la chute des feuilles des arbres, celles-ci ont tendance à déposer une couche bien grasse sur le rail et provoquent ainsi un manque d’adhérence très prononcé, et viennent donc troubler la régularité et la bonne circulation des trains.

C’est pourquoi d’anciennes locomotives diesel de type BB67400 sont employés chaque matin en automne, avant le passage du premier train, afin de graisser le rail et le rendre plus praticable, ces machines étant équipées de graisseur de rail.

Pour les amoureux de trains, ouvrez bien vos oreilles, et laissez-vous porter par le son si caractéristique du moteur V16 Pielstick !

D’Argentan à Flers, Vire, Villedieu et Granville, c’est une belle balade à travers la belle campagne normande

Capture d’écran du 2023-10-07 05-40-13.png
Capture d’écran du 2023-10-07 05-40-13.png (424.95 Kio) Vu 664 fois
Capture d’écran du 2023-10-07 05-40-32.png
Capture d’écran du 2023-10-07 05-40-32.png (421.03 Kio) Vu 664 fois


Re: par amour des trains

par nuts » 07 oct. 2023 05:44

Bryan peux tu nous en dire plus sur le graissage des rails ?

il dit que les rails sont trop grasses à cause des feuilles mortes mais que la locomotive vient graisser le rail ?

no comprendo :)

Re: par amour des trains

par nuts » 07 oct. 2023 05:55

cabride en BB27000 (fret) de Sibelin à Modane
--ajout d'une BB36000 de pousse en cours de trajet--
Spoiler:
trajet reliant le triage de Sibelin (région lyonnaise) à la gare de Modane, via les gares de Lyon Part Dieu, Ambérieu et Chambéry.

Il s'agit d'un train de marchandises de 1300 tonnes, acheminant des conteneurs entre l'Espagne (Barcelone) et l'Italie (Busto Arsizio) pour le compte d'un client Suisse (Hupac).
La vitesse maximale du convoi est de 100 km/h.

A partir de St Jean de Maurienne, une locomotive de pousse de type BB 36300 est ajoutée en queue du convoi afin de gravir la forte pente jusqu'à Modane

Capture d’écran du 2023-10-07 05-53-17.png
Capture d’écran du 2023-10-07 05-53-17.png (571.45 Kio) Vu 660 fois
Capture d’écran du 2023-10-07 05-52-44.png
Capture d’écran du 2023-10-07 05-52-44.png (635.6 Kio) Vu 660 fois


Sujets similaires
jeux de trains
par DarthTrader » 04 avr. 2018 15:36 (2 Réponses)
Trains et métros, voyages en cabine.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 août 2020 23:00 (25 Réponses)
Connexion ou l'amour du X
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 05 mars 2015 09:17 (11 Réponses)
Amour, et Humour
Fichier(s) joint(s) par Florine » 13 févr. 2017 14:07 (9 Réponses)
Le Talisman de l'Amour
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 04 juil. 2017 14:37 (19 Réponses)
Cryptomonnaie, mon amour
par thomas white » 03 oct. 2017 10:00 (9 Réponses)
L'Amour avec un grand A
par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 11:49 (63 Réponses)
Le beau week-end : partage, repos et amour
par Benoist Rousseau » 08 juin 2019 10:07 (1 Réponses)
Un bon petit week-end plein de joie et d'amour
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 janv. 2020 10:44 (79 Réponses)