pense toujours à l'axiome de Serge : +140 -140 sur le dax en amplitude... j'y ai pensé ce matin, 8677 point bas donc possible 8817, pile le point pivot
Oui je le fais en principe chaque fois, mais la j'ai zappé! L'avantage, cela va me le mettre dans le crâne de façon plus profonde ! Mon pire ennemi c'est moi-même, pas le marchéBenoist Rousseau a écrit :pense toujours à l'axiome de Serge : +140 -140 sur le dax en amplitude... j'y ai pensé ce matin, 8677 point bas donc possible 8817, pile le point pivot
a 10h52 exactement le dow a touché son PP, enfin celui que mon broker affiche a 16548, au même instant le dax a fait 8836 et son PP a 8832 (en 1mn c'est limpide) le dow + le dax sur PP en même temps, le shorte était là.Bluelagon a écrit :Je viens de vérifier ce que j'ai fait. La zone 8820 /25 semblait correcte pour un short. Si j'avais pensé a vérifier que le plus bas de ce matin 8698 (à l'ouverture) + 140 pts (mvt de fort rebond enclanché) la zone ideale était à 8838. On a fait 8838 ! CQFD. Voilà comment on peut foirer un trade!Bluelagon a écrit :J'ai soldé mon short trop tôt à ce que je vois, mais cela on le voit après la bataille!
Donc résultat du jour pour l'instant 2pts avec un achat Dax à 8689 et CAC 4048. Du grand art
prochaine resit 8900
bien ditBluelagon a écrit :Oui je le fais en principe chaque fois, mais la j'ai zappé! L'avantage, cela va me le mettre dans le crâne de façon plus profonde ! Mon pire ennemi c'est moi-même, pas le marchéBenoist Rousseau a écrit :pense toujours à l'axiome de Serge : +140 -140 sur le dax en amplitude... j'y ai pensé ce matin, 8677 point bas donc possible 8817, pile le point pivot
Stef,
Ben oui. Je l'oublie celui-ci d'autant que l'on est revenu sur 8804!
Ben oui. Je l'oublie celui-ci d'autant que l'on est revenu sur 8804!
Un lien qui pourrait vous intéresser, en particulier les "jeunes" traders:
h**p://http://www.lemonde.fr/argent/article/2014/10/13/speculer-sur-les-devises-un-pari-perdant-pour-90-des-particuliers_4505045_1657007.html
h**p://http://www.lemonde.fr/argent/article/2014/10/13/speculer-sur-les-devises-un-pari-perdant-pour-90-des-particuliers_4505045_1657007.html
idem, si je respectais toutes mes règles je ne serai jamais en difficulté...Bluelagon a écrit :Mon pire ennemi c'est moi-même, pas le marché
si a chaque fois que l'on enfreignait nos règles on nous coupait un doigt, la première aurait été la bonne, a chaque fois que j'ai perdu gros c'est sur une infraction a mes regles
espérer gagner en bourse sans prendre le temps de se former c'est comme espérer attraper un poisson dans une piscine municipale, même si on vous dit que c'est possible (pubs...) vous n'y arriverez jamais
- Benoist:
Option_Web a recommencé (voir panneau de modération).
Option_Web a recommencé (voir panneau de modération).
Aypr a écrit :Un lien qui pourrait vous intéresser, en particulier les "jeunes" traders:
l'article est très vrai..
on parle même d'escroquerie pour des établissements reconnus en france!
je m'aperçois que tout cela est vrai
trader les indices par les cfd à risque limité est un attrape-nigauds
rares sont ceux qui doivent s'en sortir
pour les actions,je préfère les courtiers habituels..
pour ma part,je pense abandonner très vite les cfd à risque limité
tant pis si ce n'est pas politiquement correct sur ce site
Ukraine: Lysenko observe un mouvement de retrait des troupes russes de la frontière...
stops sautés d'un dixième alors que le cours n'est même pas touché,slippage systématiquement défavorable,je ne suis pas une vache à lait..
bonne continuation à tous mais vous y aurez tous droit...
bonne continuation à tous mais vous y aurez tous droit...
- a écrit :Bonjour à tous,ageca a écrit :Aypr a écrit :Un lien qui pourrait vous intéresser, en particulier les "jeunes" traders:
l'article est très vrai..
on parle même d'escroquerie pour des établissements reconnus en france!
je m'aperçois que tout cela est vrai
trader les indices par les cfd à risque limité est un attrape-nigauds
rares sont ceux qui doivent s'en sortir
pour les actions,je préfère les courtiers habituels..
pour ma part,je pense abandonner très vite les cfd à risque limité
tant pis si ce n'est pas politiquement correct sur ce site
personnellement c'est tout le contraire, si les cfd à risque limité n'existaient pas j'arrêterais complètement le trading ^^.
parce que tu n'as pas de capital..
il est certain que si je perdais avec les cfd à risque limité, j’arrêterais les cfd à risque limité et si je perdais sur les actions, j’arrêterais les actions et si je perdais aussi sur tout le reste et bien je ne voudrais plus entendre parler de la bourse
tout est relatif
et si mon patron ne me payait plus....
tout est relatif
et si mon patron ne me payait plus....
Break-out + 3pts.
ageca >Rien de nouveau, Quand le broker suit les cours du cash que ce soit sur cfds à risque limité, futures, etf etc. c'est la même chose. Si tu achètes et que le cours baisse tu perds, c'est aussi bête que cela. Les 90% de perdant parle des devises et c'est valable pour tout, devises, actions, indices... 90% des gens en bourse perdent quelque soit leur instrument, il y en a 1/10 qui s'en sort. Après quand tu retires les amis qui ne savent pas ce qu'ils font, qui tradent sans connaitre les news, en écoutant les analystes, qui ont 1000€ de capital etc. tu en 3 à 4 sur 10 qui s'en sortent. C'est comme pour mon concours de prof quand je l'ai passé, 100 places 12000 inscrits, quand tu retires les marioles, les gens qui ne sont pas sérieux, qui ont fait des impasses etc. il y avait vraiment que 1000 candidats dangereux
En ce moment, le cours d'Elf Aquitaine que je suis est identique sur Binck, Bourse Direct, ig avec le même Carnet d'ordres. Ce ne sera pas de la faute de Binck Bourse Direct ou ig si je perds de l'argent sur cette ligne
90% de perdant c'est le chiffre donné aussi par tous les courtiers US (actions, futures, Forex), ils sont obligé de le donner chaque année, c'est la loi US En résumé, 90% de perdants quelque soit l'instrument ou le marché choisi, c'est cela depuis que les courtiers US ont l'obligation de donner le ratio clients gagnants / perdants. Depuis le début des années 90 de mémoire.
En ce moment, le cours d'Elf Aquitaine que je suis est identique sur Binck, Bourse Direct, ig avec le même Carnet d'ordres. Ce ne sera pas de la faute de Binck Bourse Direct ou ig si je perds de l'argent sur cette ligne
90% de perdant c'est le chiffre donné aussi par tous les courtiers US (actions, futures, Forex), ils sont obligé de le donner chaque année, c'est la loi US En résumé, 90% de perdants quelque soit l'instrument ou le marché choisi, c'est cela depuis que les courtiers US ont l'obligation de donner le ratio clients gagnants / perdants. Depuis le début des années 90 de mémoire.
plus sérieusement, shorte en attente sur 8900
je garde toujours mes cac 40 à 4059.4, je ne sais pas trop quoi faire, je les vois bien > 4100
quand est ce que l'on va cesser de croire au sondage?
pourquoi s’arrêter sur cette idées des 95%, 5%on c'est que les bases du calcul sont fausses, alors...ne perdons pas de temps avec ces balivernes retirons tous les guignoles, joueurs et autres et là on pourra y voir plus claire.
le seul fait de ce dire que l'on va faire partie des 5% est suffisant pour que l'on essaie, ah l'ego...et ce sans formation aucune, du jamais vu .
pourquoi s’arrêter sur cette idées des 95%, 5%on c'est que les bases du calcul sont fausses, alors...ne perdons pas de temps avec ces balivernes retirons tous les guignoles, joueurs et autres et là on pourra y voir plus claire.
le seul fait de ce dire que l'on va faire partie des 5% est suffisant pour que l'on essaie, ah l'ego...et ce sans formation aucune, du jamais vu .