ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 28 juil. 2022 10:44

Partage du jour
Je trouve que les futurs sont quand même plus fluide que les cfd à risque limité.
Vous le savez je n'ai pas une mentalité de sclapeur.

partage.png
partage.png (42.12 Kio) Vu 244 fois

par max38250 » 29 juil. 2022 18:14

Même un chat 🐱 et un singe 🐒 font mieux que moi 🤣
https://www.slate.fr/lien/67195/chat-bat-investisseurs-bourse-raven?amp

par max38250 » 10 août 2022 19:27

Les problèmes que je rencontre souvent dans mon trading et que j'ai encore rencontrés aujourd'hui sont :
Le premier est d'ordre psychologique, j'ai beau avoir des règles précises je ne les suis pas toujours.
Le second, ayant un tempérament intraday, je laisse souvent traîner mes gains, c'est une bonne chose, mais ça me Fiche les boules d'avoir un gros montant en gain et d'avoir un trade qui se coupe sur un petit gain.
Le troisième, c'est les trades qui ne partent pas de suite dans mon sens, j'ai horreur de voir le cours revenir ou tricoter sur mon entrée.
Et le quatrième c'est dans vouloir toujours plus.....

par ChristelleP » 10 août 2022 19:31

Courage Max ! :mercichinois:

par max38250 » 10 août 2022 19:58

C'est franchement vraiment difficile ! Je lute contre moi même plus que contre le marché.
J'ai bien des règles mais je suis souvent sujet au FOMO ou à un biais alors ça n'aide pas.

Merci Christelle.

par ChristelleP » 11 août 2022 01:14

:) :mercichinois:

par michaelcharlier » 14 août 2022 12:59

amusant l'histoire du chat
:mercichinois:

par max38250 » 23 août 2022 08:15

Un de mes plus beau trade à se jour en terme de gain.
J'ai pris quelques pertes juste avant comme vous le voyez sur le screen mais largement comblé par le gain.
un de mmes plus beau trade.png
un de mmes plus beau trade.png (38.54 Kio) Vu 162 fois

par Valentin-99 » 23 août 2022 10:20

Salut Max,
Spoiler:
Le second, ayant un tempérament intraday, je laisse souvent traîner mes gains, c'est une bonne chose, mais ça me Fiche les boules d'avoir un gros montant en gain et d'avoir un trade qui se coupe sur un petit gain.
Le troisième, c'est les trades qui ne partent pas de suite dans mon sens, j'ai horreur de voir le cours revenir ou tricoter sur mon entrée.
Deux sensations que je connais comme toi plus que trop bien :lol:

Pour les gains j'essai de voir vraiment juste l'aspect technique. Peut être peux tu changer les $ par des pips ? (perso c'est ce que je fais)

Et pour les trade qui ne partent pas tout de suite dans le bon sens j'ai du coup tester le Hedging pour gratter quelques points. ça reste toujours dans un coin de ma tête car c'était plutôt encourageant.. Il m'arrive de mettre un stop loss suiveur également :top:
Maintenant je maintient un stop plus serré, visiblement c'est ce que tu fais ?

As tu trouver d'autres solutions ? Techniques ? Psychologiques ? :)

par max38250 » 23 août 2022 14:32

Bonjour Valentin
Et bien ça a un peu évolué pour le mieux de se coté là.
Je regarde aussi le coté technique, j'ai des points précis qui me permette de prendre mes gains ou mes pertes et quand je ne suis pas devant les graphiques j'ai un SL d'accroché à un indicateur.

Ah le Hedging, c'est le nom que je cherchais il y a quelques jours. Faudra que je test d'avantage mais c'est plutôt fatiguant.
Oui mes SL sont serrés. D'après mes statistiques, le matin un SL au max de 10points (quitte à reprendre derrière si ça repart dans mon sens) et l'après midi on passe facile sur du 40points de SL.
Sur le screen plus haut, vu que j'étais en mini le SL était moitié moins gros (donc 5 à 6 points)

J'ai passer se début de semaine à m'amuser à la programmation d'un algo de trading. C'est intéressant mais difficile. Je n'ai pas encore trouver la combinaison miracle. Il peut faire =50% en 1 mois, mais perdre aussi autant le mois suivant.

Ci dessous, un faible dradown et une faible perte pour un gain conséquent apr rapport au compte mais un RR plutôt faible Ici un RR énorme et une perte et un drawdow plus bas que précédemment mais un plus faible gain J'ai essayer sur la même période mais de l'année précédente, les pertes ont pris le dessus sur les gains !

par Guigui Interlaken » 23 août 2022 22:28

NinjaTrader belle plateforme :top:

par X@vi3r » 24 août 2022 10:40

Salut Max,

Je passe par chez toi, je te salue ;)

Petite remarque : je teste un peu le Hedging, ça marche pas mal mais finalement c'est plus psycho qu'autre chose car il faut toujours savoir quand sortir l'une ou l'autre des positions...
Donc je garde mes trades même perdant, que je passe en swing avec parfois du Hedging pour me rassurer psychologiquement sur ma perte max...
enfin vert depuis deux mois, mais seulement deux mois ;)

par max38250 » 24 août 2022 12:22

Bonjour Guigui Interlaken et Xavier.

Effectivement ninjatrader est une belle plateforme, gratuite qui plus est et relativement simple à prendre en main. Je regrette juste de ne pas pouvoir faire migrer mes indicateurs de prt à ninja. Le code utiliser n'est pas le même.

Merci Xavier. Je ne peux pas faire cela sous futur.

Journée fini, en rouge et vert. ( et pas noir lol)
En rouge car j'ai shorter l'open nq vers 8h sur mini futur, je n'ai pas encaisser, il est revenu je suis sorti à BE, j'ai retenté, mais ça tricotais trop j'ai pris des pertes et une grande Bougie verte m'a mis mis hors jeu. Sur mini ça pardonne pas !
En vert car sur cfd à risque limité j'ai fini ma journée en gain. L'entrée n'était pas top mais j'ai plus de marge que sur mini.

Je dois automatiser mon processus d'entrée car j'en oublie la moitié ..... (je me dis sur le moment que je n'ai qu'a regarder mais une fois que mes émotions se font sentir mon cerveau se déconnecte)

par max38250 » 25 août 2022 12:20

original.gif
original.gif (1.13 Mio) Vu 191 fois
Deux années de trading et toujours les mêmes erreurs :mur: :mur: :mur:

ce matin avant 8h, analyse haussière donc achat à privilégié. Plan simple.
J'ai acheté, puis dans les minutes qui ont suivi, vendu, puis c'en est suivi une grosse monté, (dégouter de ne pas avoir suivi le plan) j'ai vendu ..... et me suis dit non faut que j'achète (même si c'était trop tard) j'ai acheté et le cours est redescendu. Tout ses aller retour m'ont fait toucher mon SL journalier.

La déprime total :!:

Deux ans que je me répète de tenir mon plan et mes règles je n'y arrive toujours pas.
Processus d'entrée non respecter, plan non suivi. Tous les matins je fais mon analyse, je me remémore ou regarde les capture d'écran de trade réussi, de la méthode, et dés que ca part, peu importe le sens je prend. :x

La personnalité dérangé adore ça, l'autre plus sérieuse qui sais qu'elle ne pourra pas manger dans la semaine si elle ne réussit pas, pas du tout :!:

par max38250 » 25 août 2022 16:25

Bon parce que se plaindre ça va bien 5 min, je vous poste mon analyse US pour se jeudi.

Un peu en retard mais c'est le bilan, le trade est toujours en cours avec 130 points au compteur.
SharedScreenshot.jpg
SharedScreenshot.jpg (286.63 Kio) Vu 183 fois

par naol » 25 août 2022 18:33

Bonjour max et félicitations pour ton trade

par max38250 » 25 août 2022 19:48

Bonjour naol, j'espère que tu vas bien et que tu es vert
Merci

par ChristelleP » 28 août 2022 04:08

bon courage Max :oops:

par max38250 » 28 août 2022 10:18

Merci Christelle,
Bon week end.

par michaelcharlier » 28 août 2022 10:28

:merci:
pour ton analyse
ensuite cette chute à surpris tout le monde, je pense que personne ne s'attendais à une telle violence. j'ai terminé à zero vendredi .