si en démo la technique fonctionne, c'est que la technique n'est pas le problème.
Perso j'ai remarqué que ma psychologie a plusieurs phases.
Les éléments identifier qui me font foirer le plus ces dernières semaines sont:
les jours consécutif vert.
Quand j'arrive proche d'un objectif symbolique, que je me suis fixé au niveau de mon capital.
Quand j'ai une perte que j'ai laissé trainé, ou parce que je suis rentré n'importe comment.
Et la plus vicieuse, quand j'aurais pu prendre plus de point que prévue, ou quand j'ai loupé une entrée identifier.
Toutes ces raisons, me font faire de la m****, et je perd le double. Quand je suis dans se mode, je mets casiment mon lévier max, en mode faut que je raaaaaaaaaaaaaaaaaaaatrappe !!!
Ben rêve toujours....
Parce que comme on le sait tous, c'est beaucoup plus rapide de perdre que de gagner.
Exemple:
je trade avec des positions à 25ct ou 50ct le point, et je rentre souvent en plusieurs lots.
hier je suis arrivé à 100€ dans la journée ce qui est entre 5 et 10 fois mon objectif journalier.
(j'ai pris la monter en plusieurs lots, une super entrée, une super sortie le top parfait !).
Quand je suis vert je me dit tout le temps, si tu dois re-rentrer mets la charge minimum.
Ben excès de confiance, je rentre en 5 lots sur une position foireuse genre sur-confiance foireuse....
Je perds 40€, de la tout c'est enchainé 1h apres j'ai finis à -150€.
(en ~25/30 trades foireux, dans un sens puis l'autre, puis 3 ,4,5.... n'importe quoi, craquage complet).
Voila, donc je travail dessus...
Aujourd'hui je suis à 111€, j'ai un seul lot ouvert en short à 14706, et si je dois en réouvrir c'est un seul avec un stop à -5€ et flat le plus tôt possible.
Je ne veux pas revivre la meme choses qu'hier ^^
(meme si je l'ai déjà vécu 50 fois )