ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Wu Wei

par Neo88 » 25 sept. 2022 18:54

Clairement, je pense que l'expérience et la pratique sont la clés pour comprendre quand ces poches se forment.

Excuse-moi de te bombarder de question j'en suis presque gêné mais comme le dicton le dit, une question bête c'est une question qui n'est pas posée.

Quand tu traces une oblique en ut15min, tu affines ton entrée sur un break + rsi/TMA en ut2min où tu attends proche du close de la 15min (30sec-2min avant le close) ? Encore désolé si la question a déjà été posée.

Bon dimanche :)

par Wu Wei » 25 sept. 2022 19:18

Bonjour Néo,
Je rentre le plus souvent juste avant le signal ut15 (par exemple juste avant que sur l'ut15 le rsi croise la TMA). J'arrive à voir sur l'UT2 quand le retournement arrive et à peu près sur quel niveau.

Selon mon l'expérience le mouvement a moins de chance de se retourner contre ton entrée les 4 dernières minutes de la Bougie UT15 (les 3 dernières pour être encore plus sûr).

En ut15, assez souvent le mouvement part dans un sens les 3/4 premières minutes, ensuite part dans l'autre sens de manière plus franche, hésite parfois un peu entre 10/12 minutes puis finalise le mouvement les 3 dernières minutes. Par exemple si la tendance est plutot "biriche", il part légèrement à la hausse les premières minutes puis part à la baisse ensuite. Ce sont les petites mèches qu'on voit sur les bougies ut15.

Mais là encore tout dépend. Si on arrive sur un gros support ça peut réagir bien avant ;)

par Neo88 » 25 sept. 2022 19:36

Super merci infiniment pour ta réponse !

par Kratos0013 » 26 sept. 2022 09:54

Salut WuWei ! Je te remercie pour ton retour sur ma question des divergences et cassure d'oblique ! :mercichinois:

par Thibaut Pi » 26 sept. 2022 20:11

Re-bonjour Wu Wei,

Tous ceux qui ont lu tes commentaires et ton journal savent très bien comment tu trades, tes set up etc. Mais je me demandais, je ne pense pas que tu en aies déjà parlé. Mais je voulais savoir si tu avais un money management particulier ?
Je suppose que le fait de sécuriser très rapidement tes trades fait clairement parti de ton money management, mais y a t'il d'autres aspect de cette gestion du risque s'il te plait ?

Si jamais tu as en déjà parlé, je te fais toutes mes excuses, et bien sur aucune obligation de répondre. :mercichinois:

par Neo88 » 30 sept. 2022 12:58

Coucou Wu, plaisir d'échanger avec toi sur la file. Histoire de pas déranger tout le monde je te pose une question ici que je t'avais déjà posé en quelque sorte mais pas de cette manière.

Pour tes BE, perso généralement j'essaye d'attendre le close de la Bougie en cours avant de le mettre (sauf Bougie qui file à +15 +20 pts 1 shot). Est-ce que tu procèdes ainsi ?

Même parfois j'hésite à attendre le close de la seconde Bougie car quand on break un corps de Bougie précédente la prochaine parfois à tendance à revenir avec une mèche pour repartir dans le bon sens.

Après ce qui compte c'est surtout le timing de l'entrée, plus tu prends tôt (sans trop anticiper) moins ton BE aura une chance de se faire toucher...

par Wu Wei » 30 sept. 2022 13:40

Bonjour Neo
je te rejoins sur l'importance du timing d'entrée. :top:

J'ai toujours un stop "de principe" de 30 points. En réalité un stop "mental" de 12 points environ. Sur le Dow par exemple, je me suis aperçu que si je dépasse 17 points je peux être tenté de passer en mode "espoir" et ca peut se révéler catastrophique

Je suis sur C.F.D et pour les BE, je les place dès que possible (+4, +8, +10). Cela m'enlève la pression. Ensuite il n'y a "plus " qu'à "piloter" la gestion du trade.

2 précisions :
- quand le trade est suffisamment avancé, j'enlève le stop juste pour faire les screens et je le remet juste après. (sinon on a des lignes partout et ca m'agace, surtout quand je retravaille mes trades à partir des screens)
- il m'arrive d'enlever le BE quand je pense que le mouvement peut revenir vers mon point d'entrée voir le dépasser mais que je reste assez confiant dans la lecture du mouvement. Dans tous les cas je ne touche pas au stop de 30 (par rapport au pont d'entrée) qui reste toujours en place.

Je ne sais pas si c'est tres clair :?

par Neo88 » 30 sept. 2022 15:32

Hello Wu Wei,

C'est on ne peut plus clair je te remercie énormément d'avoir pris le temps de répondre :)

:merci: :merci:

Je pense procéder de la même manière que toi sauf sur le dernier point où tu enlèves le BE quand tu vois des bonnes proba de retour avant que ça reparte. Je vais travailler la dessus :)

par Neo88 » 30 sept. 2022 18:55

Reçu le livre :)

:top: :top:

par Wu Wei » 30 sept. 2022 21:10

Top Neo :)
Tu me diras si tu as aimé ?

par Neo88 » 30 sept. 2022 23:03

Yes je vais le commencer semaine prochaine je pars en vacances ça sera le bon moment pour un peu de lecture :)

par cl-trading » 01 oct. 2022 11:13

Bonjour Wu Wei, je suis nouveau sur Andlil et je tenais à te remercier pour ton journal et le travail que tu partages. On peut vraiment ressentir ta passion pour le trading ainsi que ton apprentissage vraiment rapide.

Je n'ai pas encore terminé la lecture de celui-ci mais je dévore chaque page en prenant des notes de tout ce qui me semble pertinent.

J'espère que ce message t'encouragera à continuer à partager :-D

Au plaisir de pouvoir échanger avec toi à l'avenir.
Un excellent week-end à toi,

CL

par ChristelleP » 02 oct. 2022 23:32

bonne semaine à toi Wu Wei :mercichinois:

par Ber » 04 oct. 2022 23:18

Bonjour Wu Wei,
J’ai vu dans un de tes messages aujourd’hui que tu serais à Velaux à la fin du mois. Si c’est bien Velaux dans le 13 c’est juste à côté de chez moi car j’habite entre Aix en Provence et Velaux. Ce serait sympa de se voir et peut être aussi avec Louis @Louis22 car Marseille n’est pas loin.

J’en profite pour te remercier pour tes partages… Tu nous montres que c’est possible avec le travail de réussir dans le trading. Tu es un exemple pour moi… Merci encore à toi

par Thibaut Pi » 05 oct. 2022 08:45

Coucou Wu Wei,
J'ai une petite question concernant les stats que tu as donné hier, y a t'il une raison pour laquelle tu passes du 25 mai 2021 au 04 janvier 2022 ?
Je te remercie :geek:

par Wu Wei » 05 oct. 2022 11:44

Thibaut,
Oui, je n'ai pas fini les copier coller de mon tableur :lol:

Ce qui m'intéressait aussi c'est de comparer les stats en tendance LT haussière et baissière ;)

par Kratos0013 » 05 oct. 2022 13:18

WuWei en moyenne tu prends combien de position par jours ? Par indice

par Wu Wei » 05 oct. 2022 14:49

Kratos,
une dizaine je dirai.
4 ou 5 le matin sur le Dax et idem sur le Dow l'après midi

par naol » 06 oct. 2022 22:17

Bonsoir Wu Wei j’ai une question : Est-ce que dans ton set up tu te sers du graphique 100tics ou 200tics pour affiner tes entrées ou alors ta plus petite unité de travail est le 2mins ? Merci pour ta réponse et aussi pour tes partages.

par Wu Wei » 06 oct. 2022 23:10

Bonsoir Naol
Uniquement le 2mn.
J'ai essayé le 15 ou 20" mais pas très probant pour moi.
Mais j'ai prévu de réessayer le scalping. Pour l'instant beaucoup de boulot et pas trop le temps alors j'adapte le trading