Merci pour ta réponse, je me doutais bien que pour avoir une telle performance tu devais avoir un capital important .Ryan Docquier a écrit :Wow wow wow minute là , remettons les pendules à l'heure, la performance que tu as vu est fait sur mon compte démo et pas réel , bien que je me suis grandement amélioré les 6 derniers mois en réel je reste toujours au stade novice , le gain que tu vois en démo, vis à vis de mon compte réel tu le divises par 10 / 15 avec par moment bien plus de perte que de gains.Spoiler:
Bref je dis ceci pour ne pas donner fausses informations et laisser entrevoir à tout nouveau qui débute comme moi le fait que c'est facile et simple à réaliser.
Pour répondre à ta question et là tu vas tout de suite voir la différence entre réel et démo :
En démo je suis à 25 € le points sur le DAX et trade entre 1 et 4 lots (Capital de départ 50.000 €)
En réel je suis à 1 € le points sur le DAX et trade 1 lot uniquement pour l'instant car je n'ai pas encore la psychologie nécessaire que pour entreprendre le 25 € par point. (Capital : TOP SECRET)
Si en réel ton capital est plus petit, pourquoi ne trades tu pas sur des instruments aux marges plus faibles !! Mini Dax, Euro Stock ......
Moi perso je m'entraine sur un petit capital de base 10 000 € et avec des instruments appropriés car quand je commencerai en réel je mettrai maxi 10 000 €, hors de question pour moi de mettre plus (même si je le peux ) tant que ma méthode ne me donne pas de performance positive et régulière.
J'essaie de me rapprocher au mieux des conditions du réel, pas d'émotion, savoir couper rapidement ses pertes, ne pas travailler en mode espoir, savoir ne pas couper trop top ses gains et savoir attendre les meilleurs moments pour prendre positions.
Facile à dire
Mais j'y arrive petit à petit