ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Wu Wei

par Armindo33 » 11 oct. 2022 13:33

Oh oui je ne m'inquiète pas pour toi va ! 💪.
Merci pour les infos, je vais regarder ça de plus près car reprise du boulot lundi donc scalping moins facile...

Trader les "synapses" (3)

par Wu Wei » 11 oct. 2022 22:10

Encore un joli exemple de "synapse" ce soir sur le nq
La 3ème jambe a commencé à 21h32
Ligne médiane à 12753/754. Haussier tant qu'il ne l'a pas cassé.

Post précédent
post1827332.html

Armindo.jpg
Armindo.jpg (21.29 Kio) Vu 420 fois

par vankyle » 12 oct. 2022 11:07

Hello Wu.
Je rebondi sur les 50% de grands chandeliers qui peuvent faire office de S/R. Je n'avais pas remarqué cela. Merci.
Par contre, si les "grands chandelier" sont dus à des annonces , alors, le retour aux 50% est assez fréquent(plutôt visible en UT5/15) . Tu l'as peut être déjà remarqué.

par Louis22 » 12 oct. 2022 14:57

Bon j'ai tout lu , ouf
Ton journal est trés intéressant , j'ai eu de temps a autre l'intention de préciser certaines choses mais aprés tout tu le feras toi même je n'en doute pas compte tenu de la volonté que tu mets dans ta recherche
Trés franchement ça n'est pas encore abouti , tu verras il faut 10 ans de boulot pour faire un trés bon trader , comme pour un médecin , un ingénieur etc...
Je ne sais pas si tu t'en souviens mais au début où tu commençais a poster tes prises de position , tu expliquais pourquoi ?
c'est tellement rare sur Andlil que je t'avais dit immédiatement que tu étais un vrai trader en devenir et je ne pense pas m'être trompé
il te reste encore un peu de chemin a faire , trouver ton style de trading ,je vois bien que tu es encore a la recherche de l'indicateur magique , ;) :lol:
je ne veux pas te décourager mais ça n'existe pas !!
en fonction de ta nature , ta capacité psycho , de ton environnement personnel , émotionnel ,de ton temps dispo de tes objectifs ; tu finiras par choisir :scalp , intraday , daytrading , swing investisseur etc..
et dans 10 ans tu auras vu tellement de graphes , tu auras vécu 2 ou 3 crash , ta psycho sera au top , le cuir bien épais , l'oeil affuté , tu n'auras même plus besoin de tracer tes obliques ni tes fibo , tu les verras se dessiner en temps réel
Et tu auras devant toi un graphe sans rien, sauf le prix et la mélodie des MOUVEMENTS DE LA MER , et peut être un indicateur qui te convient !
Et je vais lâcher ici une phrase qui peut faire polémique tu gagneras beaucoup d'argent sans effort sans t'en apercevoir (j'ai déja honte ) :oops: :lol:
Bon Vent
PS : désormais lorsqu'on me demandera ceci ou cela sur mon trading je les enverrai vers ton journal :lol: :lol: :lol:

Allez on se revoit dans 10 ans même jour même heure etc...

par Louis22 » 12 oct. 2022 15:00

On pourra affiner tout ça lors de notre prochaine rencontre , tu as encore une marge de progression , quelque astuces accumulées au fil du temps
Lunndi 24 ou Mardi 25

par Wu Wei » 12 oct. 2022 16:05

Louis, grand merci pour ton mot. Je suis très touché :oops:
Tant pis si ca fait polémique, mais ta conclusion... c'est ma quête :)

Mais je vais arriver. J'y suis arrivé dans le sport, avec ma famille, dans le management des hommes et des organisations... je ne vois pas bien pourquoi je n'y arriverai pas en trading. C'est une passion :)

OK pour lundi 24 ou mardi 25. Lieu et heure à ta convenance : j'y serai...

... J'y serai aussi dans 10 ans :lol: :top:

par Louis22 » 12 oct. 2022 16:50

Place des grands hommes :lol:

par Armindo33 » 12 oct. 2022 22:13

👏👏👏👏👏👏
👍👍👍👍👍👍

Marchés baissiers

par Wu Wei » 13 oct. 2022 06:31

Petite flânerie visuelle sur les graphes hier soir et partage de quelques observations :
- depuis le début de l'année le mercredi est assez souvent un point haut avant les accélérations baissières, ou au tout début du mouvement.
- le vendredi est souvent un point bas de la semaine avant les krachs
- le gap est assez souvent un moyen de passer un niveau qui bute

Ca n'est qu'une perception... ni certitude, ni prévision :)

par Francis1 » 13 oct. 2022 07:20

👍

par Rems » 13 oct. 2022 08:45

Un grand merci pour ton partage, tes analyses et tes différents tests, c'est très pertinent, ça incite à la réflexion :bravo:
Ton journal m'a vraiment fait évoluer dans mon trading en particulier avec ton UT2...
En un mot Bravo Wu :mercichinois:

par Neo88 » 13 oct. 2022 10:12

Coucou Wu Wei, ça fait maintenant plusieurs semaines que je test ta méthode en réel (j'avais besoin de changer de ce que je faisais je n'avais plus de plaisir à force avec mon ancienne méthode).

Retrouvé du plaisir même si les résultats sont pas encore là. J'arrive maintenant à prendre quasi la totalité des trades que tu prends (a qqs points près, en temps réel).

Ce qui me fait encore perdre de l'argent alors que toi tu fais des sacrés journées (si ça peut aider eux qui lisent ton journal)

- Au début je cherchais toutes les entrées possible en UT2, même quand il y avait à peine une oblique dessinée
- Je dois plus attendre des beaux signal (belle oblique plus régulière) en ut2/5/15
- J'arrive pas encore à bien gérer mon trade comme toi (principalement BE placé trop tôt je saute sur une respiration). Du coup sur 5-6 trades gagnant le seul trade perdant ou je me fais stop me mets dans le rouge
- tendance à vouloir trader toutes les engufling candle (je me suis calmé haha)

J'ai besoin encore de pas mal d'expériences sur la lecture des bougies même si ça commence à venir. Par exemple, avant j'attendais toujours le close de la Bougie (les 3-4 dernières secondes) pour une confirmation du signal mais ça fait souvent rentrer tard. Maintenant je trade le dépassement du corps comme tu l'as dit mais parfois ça se retourne avant le close de la Bougie. Après c'est situationnel et ça dépend du contexte, des graphiques, niveaux, S/D etc...

En tout cas bravo pour tes résultats car honnêtement je pense maintenant maîtriser une partie de ta méthode et pourtant je suis loin d'avoir tes résultats.

Je te donnerai également le feedback sur le livre que malheureusement je n'ai pas encore pu commencer !

Merci WU

Etude de trade

par Wu Wei » 13 oct. 2022 22:14

Journée complètement dingue aujourd'hui.
Dax ce matin et Dow cet après-midi. 1500 points d'amplitude sur le Dow.

Apprentissages :
- trader le set up et rien d'autre, quoi qu'il se passe... Confiance :mercichinois: :top:
- Intérêt de laisser la Wilder sur l'UT2 pour suivre la tendance quand le mouvement est très tendanciel. Tentation constatée de rentrer à 2 ou 3 reprises qui auraient été des prises de risques inutiles.
- Utilisation UT15" pour la précision sur zone plutôt interessante. A poursuivre. tester 20"
- Arrêt du temps perdu à s'amuser à tester des indicateurs. Sans intérêt. Merci Louis. Approfondissement travail des stats et cartes plutôt ;)
- Passer moins de temps sur la file m'aide. Pas influencé par les commentaires, plus concentré sur les graphes et moins distrait. Je suis là pour progresser encore et encore. Peu d'intérêt pour le concours de publication de score. J'aime bien avoir les explications des trades, échanger sur les sets ups, pas forcément savoir qui a fait le plus gros.
- Décision de limiter la présence sur la file du jour et rester un peu en retrait. Plus de soutien des nouveaux pour contribuer. Plaisir d'écouter, d'accompagner, de transmettre.

Grande fierté de la journée : le trade que je considère comme ayant l'entrée la plus propre depuis que j'ai commencé. Satisfaction du "geste". Au dessus du pivot, "Quelque chose a tradé"... :)
Spoiler:
04.png
04.png (11.58 Kio) Vu 406 fois

par Franck Jo » 13 oct. 2022 22:49

Bravo Wu
Ça fait un bout de temps que je te suis … il y une forme de sérénité dans ton Trading …
Ça impose le respect et en plus tu aides les âmes égarées …
Laurent Gina …

par Wu Wei » 13 oct. 2022 22:57

Merci Franck Jo cela me touche :mercichinois:

par Wu Wei » 13 oct. 2022 22:58

Merci pour vos mercis Rem, Neo.
Vos messages encouragent à continuer :)

par ChristelleP » 14 oct. 2022 00:01

Spoiler:
Peu d'intérêt pour le concours de publication de score. J'aime bien avoir les explications des trades, échanger sur les sets ups, pas forcément savoir qui a fait le plus gros.
tout-à-fait d'accord avec toi Wu Wei :mercichinois:

merci encore pour tous tes partages :mercichinois:

par naol » 15 oct. 2022 07:43

:top: Wu Wei

par Francis1 » 15 oct. 2022 12:15

:bravo:

par Franck Jo » 17 oct. 2022 08:07

Salut Wu
Je pense essayer le Dow … aurais tu quelques recommandations ?
Les niveaux clés … etc …
Merci d avance
Franck