Merci Amarantine
mais cette citation mériterait une explication, tout du moins pour moi
Que représentent les deux jardins ?
Amarantine !Amarantine a écrit :"vieux motard que j'aimais"
Non, non, ce n'est pas la pensée du jour, c'est juste une réflexion que je me faisais à moi-même. :
Fan du JBT tome1?Rogue K. a écrit :J'avais cru lire : "vieux motard que j'aimais"...
Ben oui, ça aurait pu être mon vieux mari, mais j'aurais mis le verbe au présent.Rogue K. a écrit :J'avais cru lire : "vieux motard que j'aimais"...
En revanche le proverbe chinois ne m'inspire pas des masses.
Assez oui.frigolite a écrit :Fan du JBT tome1?Rogue K. a écrit :J'avais cru lire : "vieux motard que j'aimais"...
Bah justement, je ne crois pas au hasard et aux coïncidences ; il faut laisser couler la vie, tout en donnant un sens à la sienne. En vivant positivement, on attire le bonheur qui est fait tout autant de petites choses que de grandes réalisations. C'est ça le lâcher prise sur l'existence, le(s) boneur(s) arriveront par obligation, dans une sorte de hasard qui n'en est pas un : le positif attire le positif.Amarantine a écrit :Je prends le sens de la pensée de cette façon:
Les grands bonheurs, satisfactions que nous offre la vie ne sont que le fruit du hasard, donc nous ne pouvons que les espérer sans aucun effort de notre part pour y parvenir alors que ceux qui sont le fruit de notre travail ne nous procurent qu'un bonheur limité.
Pas très optimiste cette pensée et même contradictoire avec l'idée de cultiver soi-même son bonheur intérieur.
Cette pensée rejoint ce que je viens d'écrire : on est confronté un jour où l'autre aux choses de la vie, en bien comme en mal (mais qu'est-ce le bien et le mal finalement ?). Quand on vit en "évitant" certaines choses, que ce soit ses propres contradictions ou ses "problèmes", ils vous reviennent dans la figure, d'une manière ou d'une autre, non par hasard mais parce qu'on les cherche inconsciemment. J'adore Jung.Amarantine a écrit :Allez, exceptionnellement, une pensée le dimanche pour faire passer la 115.
116- " Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin".
Carl Gustav JungAlors là: Yes!Spoiler:
Merci AmarantineAmarantine a écrit : merci Alex! et bien, s'il y en a qui ont bien progressé en trading grâce à ce forum, toi, c'est aussi en philosophie et en réflexion que tu as progressé.
Qui, quoi est où?Rogue K. a écrit : elle est où ?