Si j'ai tradé à 15h 15h30 et 16h pile j'avais le chronomètre Windows sous les yeux. J'ai eu la flemme de faire un screen shoot de mes relevés de comptes
ig et j'ai pris un screen shoot de mon Thunderbird toujours ouvert qui relève le courrier. Quand tu scalpes beaucoup tes relevés d'ordres arrivent avec un décalage parfois de plusieurs minutes (du type 200 trades 400 ordres en 30 minutes ça m'arrive souvent l'après midi il m'arrive de recevoir les e-mails 5 15 minutes plus tard (anti spam de mon fai ou
ig qui dispatche
le volume ? ça fait 400 e-mails en 30 minutes) et ma messagerie relève les e-mails toutes les deux minutes c'est pour cela que mes relevés d'emails tu as 15h55 15h57 15h59 16h01 16h03 16h05 etc demain si j'ai le temps et que le marché s'y prête je bourinnerai beaucoup plus mais j'ai un peu peur des réactions ensuite ça fait des grosses sommes à la fin de la journée on est loin des 40 points que je fais le matin et je viens déjà de recevoir un email d'insultes... On verra.
Edit :
Par contre je pense que 9h00 et 17h30 ça peut effectivement bugger car ce sont des zones compliquées car en fait il n'y a
pas de cotation avant "officielle", c'est pile une "surprise" pour
ig l'ouverture à 9h00 et la fermeture à 17h30 ça peut décaler de 5 10 20 50 points par / futures à 9h00 en 1 seconde et idem à la clôture.
Donc ce ne serait pas impossible que les api soient ouvertes de 22h30 8h59:59 coupé à 9h00 rouverte de 9h01 à 17h29:59 coupé à 17h30 et rouverte à 17h31 à 22h15 (22h15 22h30 coupure des futres US
ig coupent tout) par exemple (d'ailleurs en y réfléchissant... surement car il y aurait moyen de "tricher" en étant culotté et bien capitalisé, c'est le seul moment où on peut faire décaler grave avec "peu" de lots en envoyant des ordres ATP massifs sur futures et an en ayant le quadruple en
cfds à risque limité, c'est la pactole... et la prison assurée).
Je n'ai aucun recul là dessus car c'est exactement les minutes que je refuse de trader qui est du pile ou face 9h00 et 17h30. S'il y a des amateurs
Beaucoup de produits dérivés ne cotent qu'à 9h05 sur le
cac 40 pour laisser passer l'ouverture. Par contre ds ordres à 9h02 9h03 j'en fais (c'est là où je commence sans soucis) et j'arrête de trader dans 99.999% des cas avant 17h15 mais jamais entre 17h30 et 17h35 (c'est de la "folie"), au pire je clôture à 17h29
Ou les serveurs
ig saturent car à 9h00 ou 17h30 c'est là où les gros clients balancent par centaines d'ordres et ils font passer
ig Web en priorité pour prévenir le pic de bande passante.
Le fait qu'
ig indique qu'ils peuvent couper l'api à leur convenance àa me renvoit à cette idée, il y a les priorités, on le voit avec la demo, quand il y a de la très grosse
volatilité les amis en demo râlent et en réel on a aucun souci (mai sje crois que pas mal de monde en demo a aussi des petits pcs qui ne tiennent pas la
volatilité) donc l'idée :
bande passante prioritaire
ig web / smartphone
graphique
prt
et s'il reste de la bande passante
api
et en dernier demo
ou les apis sont sur des serveurs dédiés et quand on bourrine trop on lag, il y a une file d'attentes des ordres et
ig n'a pas envie de payer des serveurs juste pour les frenchies
ou (ce que je pense depuis le début) on est des beta testeurs et
ig améliore son api de manière empirique
Plein de possibilités et surement un mélange de tout cela et d'autres choses auquel je ne pense pas. Sur le
cac 40 mon algo passe 3 ordres par jour et depuis juillet 2015 que je le teste en réel aucun n'a été loupé. Il trade de 9h05 à 21h45 max. ça peut-être spécifique au dax aussi... a t'on des reject sur le
cac 40 le
Dow Jones le indice anglais ? On est une secte dax sur le forum
Par contre je vais essayer de trader à 10h00 11h00 12h00 là ça risque moins.