Je suis resté silencieux sur la paire la dernière quinzaine car je pense qu'il n'y avait pas grand chose à en dire. Entre l'attente de la
BCE et ses effets immédiats sur les cours il était bien difficile d'établir un scénario.
Pour mémoire le 27 mai j'écrivais ceci
"Mon premier point de retournement à 1.3650 a été atteint et cassé mais pas trop ! ou pas assez, c'est selon.
Mon objectif suivant est à 1.3553 MAIS j'ai actuellement un signal de hausse en H4 donc il n'est pas impossible que l'on retourne vers 1.37 voir 1.373 avant une éventuelle rechute.
Le 3ème et dernier objectif de baisse se situe à 1.328, pour le moment ça parait ambitieux !"
La cassure à la baisse de 1.3565 m'incite à considérer que 1.328 n'est plus si ambitieux que cela (vu que l'action de la
BCE doit faire baisser l'euro face au dollar).
1.3665 a montré que c'était un niveau avec lequel il fallait compter, aucunes des tentatives de rebond n'ayant vraiment réussi à passer durablement au dessus. Tant que l'on reste en dessous je joue la baisse
Pendant la phase de rebond post
BCE j'ai construit une position vendeuse 1.3615, 1.363, 1.3655 puis 1.3565. Prochain (et certainement dernier) renfort sur 1.348. Les 3 premiers cours d'entrées ont été déterminé par
Ichimoku H4. On peut d'ailleurs signaler qu'il y a eu une fausse sortie haussière du nuage qui semble avoir été bloqué par un alignement Kijun - SSB (1.3675 environ). Au moment où j'écris la configuration est très baissière, prix sous le nuage, sous Kijun, sous Tenkan et lagging sous les cours. A court terme on pourrait voir un pullback sur Kijun vers 1.359.
A suivre ...