Salut Fabs, content que mon journal t'ai aidé . Mais oui, pour moi, un bon money management et de bons objectifs ne peuvent se faire qu'en % du capital sinon ils ne veulent rien dire...
YRU IDP UTS, c'est difficile d'être précis sur ce que sont exactement mes set-up car ce sont en fait des configurations observées grâce à l'étude des cartes, et à l'observation du marché durant les séances de trading. Je ne les ai pas forcément en mémoire et je ne pourrai pas te les lister mais lorsque ces set-up apparaissent, je les reconnais visuellement car je les ai déjà vu. Cela peut autant être un set-up sur 100 bougies comme le comportement prévisible d'une seule Bougie (par exemple après une Bougie en forte baisse, la Bougie d'après ouvre en hausse de 1 ou 2 points et ne monte pas plus, je short car ça va redescendre d'un coup...)
Pour les graphiques : Tu démarre de la première flèche, si elle pointe en haut elle sera suivi d'une flèche pointant en bas (c'est une position d'achat) la flèche haute indique l'ouverture de position et la flèche basse la fermeture. C'est l'inverse pour une position de vente.
Les flèches rouges indiques les positions perdues et les vertes les positions gagnées. Une flèche plus grosse indique une fermeture de position et l'ouverture d'une suivante sur la même Bougie. J'espère que c'est plus clair