53 - Bref. Il y a des gens qui m'énervent.
J'y arriverai pas. A mettre assez de coté avant que tout s'écroule. Et puis il y'a le projet de loi de vaccination pour tous qui est dans les tuyaux.
Amendes en cas de contrôle aléatoire du pass. Je perdrai mon taf.
Je pense que je vais vider mes comptes en cash et acheter des graines.
Bref les gens de ma catégorie vont rentrer dans une période noire.
Et puis acheter pour quoi ? Pour payer des taxes ? Se faire exproprier ? Se voir coller une GSM, une ligne RTE ou une éolienne ?
Rien ne t'appartient.
File close.
Amendes en cas de contrôle aléatoire du pass. Je perdrai mon taf.
Je pense que je vais vider mes comptes en cash et acheter des graines.
Bref les gens de ma catégorie vont rentrer dans une période noire.
Et puis acheter pour quoi ? Pour payer des taxes ? Se faire exproprier ? Se voir coller une GSM, une ligne RTE ou une éolienne ?
Rien ne t'appartient.
File close.
Spoiler:
File réouverte.
Je mets à jour les critères pour le terrain. 59km max de mon domicile pour 4600e max.
Pourquoi ce montant ? Parce qu'au dessus je paierai plus de 1000e de frais de notaire, et c'est hors de question.
Je mets à jour les critères pour le terrain. 59km max de mon domicile pour 4600e max.
Pourquoi ce montant ? Parce qu'au dessus je paierai plus de 1000e de frais de notaire, et c'est hors de question.
59 kms, c'est quand même un peu loin.
Je pencherais plutôt pour 58,5 kms...
Je pencherais plutôt pour 58,5 kms...
En fait pourquoi 59 ?
Parce que je me suis dis 50. Mais qu'est ce tu fais si tu as un super terrain à 53km ?
Donc comme il faut fixer une limite, je mets 59. C'est 50, mais avec une (grosse) marge.
Si il y'en a un à 60 c'est non. Parce que c'est 50 en fait.
Pareil quand je cherche du taf. Au départ j'avais fixé 5km de velo. Bon j'ai accepté à 6,3. Mais comme il faut fixer une limite c'est 6,9. Pas 7,0.
Parce que je me suis dis 50. Mais qu'est ce tu fais si tu as un super terrain à 53km ?
Donc comme il faut fixer une limite, je mets 59. C'est 50, mais avec une (grosse) marge.
Si il y'en a un à 60 c'est non. Parce que c'est 50 en fait.
Pareil quand je cherche du taf. Au départ j'avais fixé 5km de velo. Bon j'ai accepté à 6,3. Mais comme il faut fixer une limite c'est 6,9. Pas 7,0.
Et pourquoi 50 ? Parce que même à 2e le litre d'essence je pourrai faire l'aller retour 2 ou 3x par semaine.
C'est aussi l'autonomie (100km) des grosses batteries de vélo ou des petites voitures électriques.
C'est aussi l'autonomie (100km) des grosses batteries de vélo ou des petites voitures électriques.
Même à 50 y'a rien à ce tarif.
Y'a une baraque en ruine mais sans terrain à 4000.
Un terrain constructible mais trop petit.
J'en ai vu mais ils partent vite.
Y'a une baraque en ruine mais sans terrain à 4000.
Un terrain constructible mais trop petit.
J'en ai vu mais ils partent vite.
Pour rigoler j'ai mis toute la France. Y'a des maisons à moins de 12000. Dans l'Est, en Mayenne, dans le Cher et dans le 56...
Des terrains y'en a dans le 35 à moins de 5000... Là où j'étais avant...
Des terrains y'en a dans le 35 à moins de 5000... Là où j'étais avant...
Je crois que je radote. J'ai des soucis de mémoire en ce moment.
Fais l'inverse : trouve un terrain puis un logement à moins de 60 km
Je crois vraiment que tu devrais en effet chercher sur toute la France si tu désires que ton projet aboutisse un jour.
Y a-t-il quelque chose de vraiment important qui te rattache ici?
Y a-t-il quelque chose de vraiment important qui te rattache ici?
Un terrain avec les bons critères semble beaucoup plus difficile à trouver qu'un logement...
Ah là on rentre dans un débat intéressant et compliqué.
Je ne me sens pas chez moi quand je quitte la Bretagne. Pour moi c'est un pays à part. Je le sens quand je passe la frontière.
Les Côtes d'Armor sont un département qui sera peu touché par le changement climatique (le 35 le sera plus déjà).
J'ai un appart vraiment pas cher. 300e par mois pour 35m2. Imbattable. A 15km de la côte.
Je ne suis pas mobile. Pas de voiture et si j'en achète une ce sera une épave, sans contrôle technique et qui peut tomber en panne à tout moment. Je ne peux pas prendre un train longue distance à cause du pass.
Déménager ça veut dire cracher 2 mois de loyer, les frais de déménagement, acheter une bagnole. De l'argent que je garde pour le terrain...
Convaincre un proprio pour prendre un gars au RSA.
Si je déménage à moins de 60km (admettons que je trouve un terrain à 50km, je pourrai déménager dans le secteur s'il faut, mais garder mon emploi actuel, au moins temporairement).
Je suis plus ou moins bloqué. Disons que pour la faire courte, je ne veux pas et ne peux pas vraiment déménager à plus de 100km.
Je ne me sens pas chez moi quand je quitte la Bretagne. Pour moi c'est un pays à part. Je le sens quand je passe la frontière.
Les Côtes d'Armor sont un département qui sera peu touché par le changement climatique (le 35 le sera plus déjà).
J'ai un appart vraiment pas cher. 300e par mois pour 35m2. Imbattable. A 15km de la côte.
Je ne suis pas mobile. Pas de voiture et si j'en achète une ce sera une épave, sans contrôle technique et qui peut tomber en panne à tout moment. Je ne peux pas prendre un train longue distance à cause du pass.
Déménager ça veut dire cracher 2 mois de loyer, les frais de déménagement, acheter une bagnole. De l'argent que je garde pour le terrain...
Convaincre un proprio pour prendre un gars au RSA.
Si je déménage à moins de 60km (admettons que je trouve un terrain à 50km, je pourrai déménager dans le secteur s'il faut, mais garder mon emploi actuel, au moins temporairement).
Je suis plus ou moins bloqué. Disons que pour la faire courte, je ne veux pas et ne peux pas vraiment déménager à plus de 100km.
"""Un terrain avec les bons critères semble beaucoup plus difficile à trouver qu'un logement..."""
Non détrompe toi. Si j'avais 5ke de coté je trouverai plus facilement un terrain aux bons critères qu'un logement correct.
Avant de trouver cet appart j'en ai visité en Mayenne, j'ai monté deux dossiers HLM, j'ai appelé des dizaines de proprios...
Non détrompe toi. Si j'avais 5ke de coté je trouverai plus facilement un terrain aux bons critères qu'un logement correct.
Avant de trouver cet appart j'en ai visité en Mayenne, j'ai monté deux dossiers HLM, j'ai appelé des dizaines de proprios...
Takapoto tu as toujours ta parcelle en jardins partagés ?