bonjour a tous
grasse matinée ce matin et ca fait du bien .
pas eu besoin de me lever les shorts d'hier travaillent pour moi.
lu un peu en diagonale les précedents post :
pour ceux qui flinguent un compte ou leur mois en 3 jours , il faudra juste comprendre un jour que mathématiquement excepté avec crash des marchés ....ce n'est pas possible !
le LEVIER est trop élevé !!!!!
la formule magique de ceux qui croient que ce dernier est leur ami ...alors que le levier est ....votre ennemi !
tout comme le mitraillage d'ordres !!!
un ancien ici (qui n'est plus pour des raisons méritées ) avaient de bonnes interventions et expliquait que votre R/R est la chose la plus importante .....
si vos trades sont gagnants à 50% ou à 90ù cela change tout
et pourra vous autoriser d'ajuster vos SL plus bas , ou d'augmenter le levier.....et même d'etre rentable à 66% de réussite
il va sans dire que des courbes ou vous êtes sous les 60% les probabilités de juste préserver votre capital sont minces ....
et un levier 10 ou 20 même avec 75% de réussite va falloir ne pas jouer de malchance .....ou d'amateurisme .....
pour rappel et sans animosité , car cela prouve leur courage , leur honnêteté , leur envie de réussir , mais quand on a des courbes à 50 de R/R , on est au niveau du pile ou face ....
jouer 10 , 20 , 30 , 100 000 € à pile ou face .....sérieusement qui fait ca ??????
commencez par ca et ca sera déjà une belle marge de sécurité donc de progression !!!
on ne doit pas pouvoir flinguer un compte en 3 jours ....
ni en 1 mois !!!!!!
d'autant dans ces marchés pas si volatils !!
certain parlent de forte baisse ...
on respire juste un peu après une hausse HISTORIQUE dans sa rapidité sur certains indices ...
que vont devenir ces comptes quand on va se prendre une vrai rouge ?????
genre bombardement massif en ukraine , entrée de la biellorussie , hausse surprise de 50 pts de base US , récession appuyée en europe ou autre balck swan ......
besnoist s'acharne a parler du coté psycho , treve s'acharne a vous dire de ne pas trader .......
je m'acharne a expliquer l'importance des ratios dans le trading (certains me disaient mais non je suis pas d'accord et bla bla bla ....)
ils ne sont plus la ....et on ne les reverra jamais .....
ca ne se discute pas les maths c'est 2+2= 4
point barre .....
bon désolé ma grasse mat a dit me mettre en forme ce matin
je ne vise bien sur personne et je le dis (maladroitement peut être ) sous l'angle de la bienveillance
bon trades a tous