ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 12 mai 2015 18:35

Superbe journée France40 :top:
Fichiers joints
2/2
2/2
image.jpg (87.21 Kio) Vu 653 fois
1/2
1/2
image.jpg (92.79 Kio) Vu 653 fois

par GOLDENBOY » 15 mai 2015 13:48

Aujourd'hui mise à jour de mon journal de trading

par GOLDENBOY » 15 mai 2015 17:45

Trades du jour 16h00-17h30 bon weekend end
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (90.16 Kio) Vu 625 fois

par libertarian » 16 mai 2015 01:23

salut
tu enchaines les belles journées!
tu es toujours en demo?

par GOLDENBOY » 16 mai 2015 13:34

Oui ;) j améliore ma stratégie , ma configuration de jour en jour :

* j enlève par exemple des indicateurs, et pour les autres j'essaye de comprendre leur fonctionnement

* je cherche le conford d'une stratégie où je rentrerai naturellement dans un trade, en ayant mes points de sortie déjà en tête

* Je cherche une ergonomie de la configuration de mes graphiques où je m installe et je trade ( pas facile de trouver ça en demo vu que ça fonctionne rarement !!!) , heureusement j ai metatrader5 , qui je sais est très différent ( plus stable que la version ig demo lol) mais permet de tester des stratégies

* je pense pouvoir développer un scalpdaytrading , à savoir, limiter le nombre de trade dans ma journée , quand j en vois certains faire 200 trades dans la journée pour gagner 50 euros à la fin de la journée , alors qu'on peut faire ça en 1 ou 2 trades , ça fait beaucoup de psychologie à gérer pour pas grand chose :mrgreen: ...

* Surtout favoriser les trades de qualité par rapport à l heure , la volatilité , bien-sûr l'indice tradé , et mes indicateurs donc ma stratégie

* Eviter les trades psychologique ( si on a des problèmes de couple ou autres ne pas hésiter à faire une pause ) et favoriser ainsi l'ergonomie du timing

* Se détacher de la valeur de l'argent tout comme je l'ai déjà fais au poker ( pendant plus de 10ans), mais en gardant conscience tout de même de ce que l'on fait et de ce que l'on doit gagner si l'on veut en vivre sans pour cela se mettre la pression (selon mon money management, si ma perte du jour ( par exemple 2% du capital) est atteinte j arrête pour aujourd'hui , je la regagnerai demain ou après demain ...)

* Se remettre en question et analyser les pertes, les drawdowns ( comme les bad beats ou les coups que l on perd au poker ) afin d'éviter de refaire la même erreur ( par exemple ; je ne devais pas ouvrir ce trade car j étais dans le rouge sur tous les indicateurs : rsi...points pivots... moyenne mobile ...) ...

* Vérifier aussi que mon profit factor est supérieur à 2 , c est à dire que je ne prend pas trop de risque ( avec mon programme excel que je recommande)

* Gestion de mon levier ( quand j en vois certains avec un levier de 30 , de 50 voir plus , en Swingtrading , je trouve ça personnelement inconscient et non réaliste par rapport au profit dégagé en comparaison avec des traders (tout comme moi) qui on parfois le même résultat mais avec un levier inférieur à 10 et en scalpdaytrading :musique: ), j ai d ailleurs créer un programme excel vraiment très pratique , que j utilise presque tous les jours , qui permet de suivre la valeur de mon levier qui évolue comme en ce moment en parallèle de cette grande volatilité , ce que beaucoup de traders oublient, très important pour les personnes sous capitalisé ....

* Sans oublier l'analyse pré Market graphique et macro économique... ( calendrier économique ...)

par libertarian » 17 mai 2015 17:56

beau programme en effet
par contre je vois beaucoup de points techniques mais peu de travail sur toi, ta psychologie, maitriser tes pulsions
tu y penses aussi? c'est à mon avis pas sur la technique que la différence se fait

par GOLDENBOY » 17 mai 2015 22:53

si , le point N°6 et un peu le N°2 , car le confort est automatiquement psychologique chez moi ;)
NB: le journal de trading également

par GOLDENBOY » 17 mai 2015 22:59

Je renforce mon money management en baissant encore mon levier sur mon indice US préféré avec cette superbe découverte sur le US500 mini (euro) je ne savais même pas que cela existait j'étais toujours sur le US500 mini en dollar , magnifique ;)
Fichiers joints
SP500MINI EURO 1EURO SPREAD.png
SP500MINI EURO 1EURO SPREAD.png (24.65 Kio) Vu 541 fois

par GOLDENBOY » 18 mai 2015 11:46

Je ne suis plus seul , je viens de recevoir cela aujourd'hui , Bulls Times ;)
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (91.35 Kio) Vu 528 fois
image.jpg
image.jpg (72.18 Kio) Vu 528 fois

par libertarian » 18 mai 2015 21:16

tu me fais rêver là!

par cedre » 18 mai 2015 22:21

C'est clair c'est top!

par GOLDENBOY » 18 mai 2015 22:53

Lol merci faut pas que ça me déconcentre dans mon trading , oui au faite je suis contre les corridas :mrgreen: :mrgreen:

par GOLDENBOY » 19 mai 2015 13:21

Test du matin uniquement sur FTSE100 du matin jusqu'à 13H, dommage sur CAC ça aurait pu être sympa , mais je n 'ai pas encore l’expérience pour gérer 2 indices " Vado piano piano "
Fichiers joints
trade matin 19 mai.png
trade matin 19 mai.png (41.18 Kio) Vu 579 fois

par GOLDENBOY » 26 mai 2015 11:01

Trades du matin jusqu'à 10h30 après analyse de sang , trop d indices sur ma station , c est le chantier ( indice anglais 100, CAC , Dax ) Trop d indices , il faut que je fasse un choix pour le matin , pour être d avantage concentré , 2 trades en attente indice anglais 100 en ordre limité avec alarme, je viens d en clôturer un +12euros , cet après midi wall street à l ouverture US 1 euro avec 5 contrats ...
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (158.93 Kio) Vu 553 fois

par GOLDENBOY » 26 mai 2015 19:41

Mes trades de l'après midi ,aucun wall street, 100 % cac40 vraiment mon indice préféré (le dax aussi mais je ne le connais pas encore assez) , j'ai essayé de trader avec un ticket et j'ai laissé courir un trade , je trouve ça tellement plus compliqué que fermer le trade directement sur le graphe c 'est tellement plus simple :) .
Ce trade ne rentrait pas dans ma stratégie de trading donc je ne l'aurai pas pris en réel ;)
Fichiers joints
trade apres midi 26 mai.png
trade apres midi 26 mai.png (12.86 Kio) Vu 540 fois

par GOLDENBOY » 15 juin 2015 17:38

Courte journée de trading 16h11 -17h22 , voilà mes trades , j'ai respecté mes objectifs , j'ai pas lâché, dont le dernier trade de 15 euros que j'ai vraiment observé avec le graph 5 min , car comme la plupart des après midi au rapprochement des fermetures européennes, après ouverture US , sur le france 40 , la volatilité est plus calme qu'a l'ouverture du marché européen le matin , donc pour ma part , la tendance sur le 1 min n'est pas facile a trouver, j'ai rien inventé lol d'où l'utilité des unités de temps supérieurs ....
Fichiers joints
Trades 15 juin après midi 16h11-17h22.png
Trades 15 juin après midi 16h11-17h22.png (32.56 Kio) Vu 520 fois

par GOLDENBOY » 16 juin 2015 10:31

Trades du matin pas le temps aujourd'hui ++
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (154.08 Kio) Vu 497 fois
image.jpg
image.jpg (52.36 Kio) Vu 497 fois

par GOLDENBOY » 24 juin 2015 12:15

Voilà mes trades du matin de 11h56 à 12h04 , avec vraiment beaucoup de confort, aucun stress, même si je suis encore en compte exercice, mais c'est important (dans ma tête je suis déjà en réel , psychologie)
Fichiers joints
Trades du 24 juin 2015 Matin.png
Trades du 24 juin 2015 Matin.png (12.77 Kio) Vu 471 fois

par libertarian » 24 juin 2015 19:28

content de voir que tu avances
tu fais ton petit bonhomme de chemin

par GOLDENBOY » 24 juin 2015 22:59

Merci c est sympa ;) , en exercice je recherche d ailleurs uniquement les trades négatifs pour les analysers car je pense qu'on apprend uniquement des pertes tout comme au poker , si on arrive à comprendre je pense qu'on peut progresser après c'est mon humble avis ;)