ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 26 mai 2015 10:11

Rien à voir avec le TP à 0.

C'est à moitié à cause du programme à moitié àç cause d'IG.

Quand on fait quelques chose avec L3, on envoi l'odre à IG
Le programme écoute un flux de type Stream pour mettre à jour "localement" la liste des positions.
Sauf que par moment le flux Stream n'envoi pas les modifications de ticket, donc le programme ne met pas à jour son dico de position, donc on croit avoir quelque chose en stock mais non on a plus rien !

Exemple que j'ai réussi à reproduire 2 / 3 fois ce matin :
Erreur_Position_Ouverte_20150526.JPG
Erreur_Position_Ouverte_20150526.JPG (82.17 Kio) Vu 446 fois
Le programme "croit" que j'ai toujours deux tickets en stocks alors qu'en fait mon compte est vide.
On le voit avec programmation neuro-linguistique qui est à 0 alors que le programmation neuro-linguistique Point ou la liste des positions continue de tourner. Et tout ça parceque qu'aucun message "OPU" n'a été reçu lors de la fermeture des tickets. Pourquoi ???? Aucune idée.

---

Interessant : j'ai ajouté dans une version non diffusé, une ligne pour forcer la màj des positions (une sorte de refresh) mais finalement je n'ai plus aucun flux de positon streamé ...

Bien je creuse je creuse

par Benoist Rousseau » 26 mai 2015 10:14

Test : une position avec Tp= 0 d'activé, sortie en one click avant en perte : OK

par falex » 26 mai 2015 10:23

Yesss je crois que j'ai compris ce qui se passe :

les amis faut arreter de scalper.

Plus sérieusement, l'API REST a une limie de 40 requêtes à la minute (ou un truc comme ça)
et si on fait beaucoup de manipulation, celle-ci se bloque (et se débloque au rechargement du programme).
Dans les codes d'erreur j'ai eu un "403 : Over quota".

Or, chaque fois que l'on a un message en bas on génére une requêtes REST.

J'suis presque sûr que c'est ça.

---

Sur à 99,9%
Je viens de faire une 1.14.2 ou je vais faire un calcul local du nombre de position en stock, ce qui évitera l'utilsiation de l'API REST et de son "Quota".

Je test.

NB : J'en ai profiité pour supprimer le logo et l'icone de l'application avec son fond "Rouge ig"

par Benoist Rousseau » 26 mai 2015 10:38

merci falex si tu peux rajouter un disclaimer :

Avertissement important

La L3 scalping est donnée gratuitement, chacun peut modifier le code source.

Il n'y a aucune garantie sur son fonctionnement, elle est fournie en l'état. Le Site Andlil.com, son responsable Benoist Rousseau ou les développeurs qui ont contribué à cette interface ne pourront être tenu responsable en cas de bug de l'interface. C'est à vos risques et périls. L'interface est une API donc ig n'a rien à voir avec elle.

Elle est destinée à des scalpeurs et / ou day traders expérimentés. Un passage par le mode demo pour bien saisir toutes les subtilités de cette interface est fortement recommandé.

par falex » 26 mai 2015 10:40

Hein hein c'est plus subtile et ça rejoints le problème de flux Streamé que j'ai depuis une semaine ...

Oui c'est ça Python bloque à la reception du flux ... je cherche pourquoi

---

Ok je vais rajouter, la banière.

par leroidessables » 26 mai 2015 10:55

Avec ce problème d'over quota, pensez-vous qu'il soit possible que le soft se "réinitialise" sans avoir à être redémarrer afin de remettre quand même le compteur quota à 0 sans passer par une réinitialisation?

PS: avec deux tickets ouverts sur le même sous-jacent, ont-ils chacun leur quota propre? ça pourrait permettre une "continuité de service" avec un ticket de secours toujours ouvert par exemple.

Le disclaimer est bien (et utile!) et compte tenu des commentaires sur la sécurité, je suis moi aussi allé de ma proposition, mais c'est facile à dire comme on dit: day-trading-et-scalping-su-26-mai-2015- ... ml#p250717

Autre chose, je me demande s'il ne serait pas plus sage d'en limiter la diffusion à une source unique et sécurisé, car en dehors de mes compétences en programmation inexistante, rien ne m'empêcherait de bidouiller ma L3 pour qu'elle ne serve qu'à récupérer les identifiants de chacun de ses utilisateurs avec les conséquences que cela pourrait avoir.

par Fred44 » 26 mai 2015 11:05

Salut,
J'ai bien bossé ce week-end sur les soucis que j'avais concernant ( Boutons non coloriés et touches clavier non reconnues : avec Linux),
et bien j'ai résolu les problèmes sur des tests locaux. Maintenant, il me reste à les implanter dans notre appli maison.

J'avance, petit à petit.
Je vous tiens au courant dès que j'ai fini.
A plus

par beni » 26 mai 2015 11:06

leroidessables a écrit :Avec ce problème d'over quota, pensez-vous qu'il soit possible que le soft se "réinitialise" sans avoir à être redémarrer afin de remettre quand même le compteur quota à 0 sans passer par une réinitialisation?
La seule moyen que je vois c'est d'attendre que le délai soit passé.

Bizarre ce problème de quota, ça m'arrive rarement et pourtant je bombarde pas mal car je fais des recherches d'instruments Et ça n'a jamais bloqué le flux stream.

Je ne peux pas vous dépanner plus la Profit factor démo est bien bousillée. J'arrive pas à clore mes 0.2536 lot d'USD/CAD :lol:

par falex » 26 mai 2015 11:08

LOL

J'ai presque fini une v1.14.2, je bombarde, aussi pas mal, depuis 5 minutes plus de bug avec les SL/TP à 0
Par contre quand je clique sur Emergency Close, ça ne me ferme que 2 tickets ??? alors là je ne comprends plus non plus)

par leroidessables » 26 mai 2015 11:11

béni > ah oui si c'est un timer ig lié à une clé qui gère l'over quota alors on est marron.

falex > sur une version bien antérieure j'avais rencontré le même souci, 4 positions, close all, restait deux pos. Sur un seul sous-jacent je précise.

par Benoist Rousseau » 26 mai 2015 11:18

leroi > on ne diffuse qu'une version la version de Falex.

Pour d'autres versions éventuelles, il faudra que ce soit un membre du forum émérite type takapoto ou béni par exemple

Pas le premier venu :)

par leroidessables » 26 mai 2015 11:21

oui pour le ftp c'est sûr, mais comme j'ai tous les fichiers en clair de chez moi, si je bidouille et que sur bourso ou autre je vais à la chasse au pigeon, il y a moyen de faire un massacre. Y-a-t-il des moyens techniques d'empêcher ça?

par Benoist Rousseau » 26 mai 2015 11:31

tu ne peux pas empêcher les gens de faire des malwares, de faux sites d'antivirus gratuits pour te mettre des virus etc. L'Api IG est publique, n'importe qui peut faire un logiciel et le diffuser. C'est pour cela que faire un lien dans l'interface de connexion vers la page que j'ai faite est bien pour que les gens puissent toujours télécharger une version correcte.

Tu as aussi des faux windows qui circulent etc

par falex » 26 mai 2015 11:39

Yes leroi, je sais tu m'aais remonté le pb et je croyais avoir trouvé une solution mauis en réalité non.

Donc là c'est bon :

J'ai corrigé les closeAll (tout ou epic seule), et là que j'ai 1 ou 15 positions ça ferme bien tout.
J'ai supprimé une requête REST qui été appelé à chaque message OPU donc plus de risque de Quota Exceeded avec ces messages.
Plus deux trois coquilles que j'ai reperé (des truc de programmeur en résumé :lol:)

J'ai gardé la logique de MàJ local basé sur les flus STREAM d'ig.
En plusieurs dizaine de test j'ai eu deux fois des soucis avec le stream, donc il se peut que de temps en temps le programme donne une impression de "freeze" mais là je ne pourrais pas faire grand chose, si on ne reçoit pas de message le programme ne peut rien faire.

---
Faut être clair, lmes flux Stream sont moins fiable que les requêtes REST. Plusieurs dev s'en sont plaint sur le forum d'ig.
Donc à prendre en l'état et si ça plante (exemple code 500) : J'arrête le soft et je redémarre, that's All !!!

Ayant fini le debug, j'ai fait quelque modification esthétique :
1) suppression des icônes (en attendant une version "acceptable")
2) Ajout du disclaimer au chargement.

Je fini l'ajout du disclaimer et je diffuse (peutvre en fin d'APM, j'ai des réunions entre temps.

par Benoist Rousseau » 26 mai 2015 11:46

:top: falex

par rapport à ce qu'à écrit leroi, rajouter dans le disclaimer :

Seule et unique version made in Andlil.com : scalping-l3-installation-mise-a-jour-ex ... t8887.html Par sécurité, téléchargez là uniquement sur ce site.

par leroidessables » 26 mai 2015 11:50

ça va sauver des vies ;)

par falex » 26 mai 2015 12:12

:lol:

C'est bon j'ai mis le disclaimer à la place de l'icône.

Moche mais c'est comme ça :!:
Fichiers joints
Disclaimer_login.JPG
Disclaimer_login.JPG (73.95 Kio) Vu 544 fois

par beni » 26 mai 2015 12:15

Cool merci falex !

Du coup ça venait de quoi le problème closeall ?

Une question subsidiaire: quand tu itères sur le dict avec:

Code : #

for dealId in globalvar.dict_openposition:
tu itères sur les clés donc les dealId, c'est bien ça ?

J'avais l'habitude d'utliser les méthodes .keys() ou iterkeys(), c'est juste pour savoir si ça faitla même chose...

Bon appétit !

par falex » 26 mai 2015 12:25

Oui beni ca iter les keys().

Oui le pbl du closeAll venait que je travaillais sur le dico et comme celui-ci évolué en live, son iteration généré une exception car il changait de taille.

Donc là en faisait un

Code : #

for k,v in globalvar.dict_openposition.items():[code]
J'ai une copie local du dico avant de faire le "for".

J'ai fini la V1.14.2. une version python seule pour les 2/3 premiers qui veulent bien béta-tester.

par guilux » 26 mai 2015 13:14

Benoist Rousseau a écrit :leroi > on ne diffuse qu'une version la version de Falex.

Pour d'autres versions éventuelles, il faudra que ce soit un membre du forum émérite type takapoto ou béni par exemple

Pas le premier venu :)

Je dois me sentir visé? lol :musique:

Falex, pour le logo, j'ai vu que tu l'avais enlevé mais que tu m'avais cité dans un message ce matin, que je viens de voir (beaucoup de boulot après 4j de congés) :-) Pour en faire un sur un fond bleu, n’importe qui peut le faire, je ne suis pas graphiste même si j'arrive à me débrouiller sous photoshop.
A la base je voulais mettre le logo de Benoist (Andlil trader inside) mais sans lui avoir demandé, je ne pense pas que c’était judicieux, il est plus au courant que moi des problèmes que cela pourrait lui causer.

Au niveau de l'interface veux tu que je regarde pour intégrer le disclaimer plus présentable?
Style case à cocher dans le fond que l'on accepte les CGU avec un lien qui renvoi vers le forum avec le disclaimer, soit une nouvelle fenetre (popup) avec le texte dedans?

Dites moi ce que vous en pensez,falex, Benoist. Je veux bien le coder afin que tu te concentres sur d'autres trucs.